Besoin d'un avis --> comparatif Taylor/Martin/alvarez/fur

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
Citation:
mais les garrison sont vraiment interessantes aussi

Si c'est celle avec une armature carbone, faut voir la fiabilité dans le temps
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lobs
    le 08 Sep 05, 22:00
Il y a une furch d 21 cr disponible à l'essai chez Rome instrument à Paris, rue de Rome. Allez l'essayer si vous pouvez. Je suis allé par hasard ds ce mag et je l'ai essayée alors que ce n'était pas mon but. J'ai été bluffé par cette gratte. Faites un détour et vous m'en direz des nouvelles. Par contre le prix est de 1150 € je crois et c'est abuser! Elle doir tourner dans les 700 € au niveau du prix normal à pratiquer
Telecaster 62 reissue CIJ
Ichimaru
la belle marge qu'ils se font quand même. A mon avis ils calculent les prix en fonction de ce qu'elles valent vraiment.
Un jour un vendeu m'avait parlé des guitares Walden et qu'elles valleint bien +20% de leur prix (pour l'exemple).

Honnetement garrison m'interesse bien, puis je pense avoir trouvé quelque chose qui rentre dans mon budget. Mais bon la méfiance quoi
Left right left...
Ichimaru
au final j'ai fini par prendre une taylor 314LCE (donc pour gaucher )

J'avais essayé le modele en droitier dans un magasin et franchement c épatant. J'ai hate de recevoir la mienne
Left right left...
didbd
  • #34
  • Publié par
    didbd
    le 11 Sep 05, 22:35
rien ne vaut un essai , super choix , y'a plus qu'a attendre c'est le plus dur !!!!
Ichimaru
bah faudrait déjà qu eje la paye et paypal semblait déconner donc dès qu'elle part ben elle part et le délai serai de 3 jours par contre bonjour les taxes... surtout pour une guitare d'occasion.
Left right left...
Karadoc
tu ne trouveras pas mieux que Furch à mon avis ! On compare ces guitares très peu chères pour leur qualité aux Taylor ( 2 à 3 fois plus chères ! )
Et si vraiment tu n'en trouve pas en gaucher tu peux te la faire fabriquer sur mesure !
Et oui, les Durango, 1er prix des Furch détruisent totalement la concurence !
Ichimaru
j'ai fini par prendre une taylor 310ce que je me fais livrer des states, j'ai essayé la meme en droitier en barrant et en inversant mes gestes car je fais surtout de l'accompagnement et c la grosse grosse claque.

Furch j'ai envoyé un mail pour avoir un complément d'infos sur leurs guitares en gaucher et qui pouvaient éventuellement le sdistribuer. Mais comme ils m'ont pas répondu j'ai pensé qu'ils vendaient suffisamment de guitares pour ne pas abreuver ma soif de curiosité.
Left right left...
Karadoc
ah, étrange qu'ils ne t'aient pas répondu !
Tu aurais dû réessayer !
Tu sais, Furch est une toute petite entreprise Tchèque, et je ne pense pas qu'ils aient énormément de personnel...ceci dit, à chaque fois que moi ou un de mes pote ont envoyé un mail, ils nous ont toujours répondu...

M'enfin Taylor, c'est ce que j'aurais pris en 2ème moi ! Je ne pense pas que tu puisse la regretter...Félicitations !
flo934
Super choix, tu ne pourras jamais le regretter je pense!
Eclate toi bien avec!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ichimaru
ben oui ben j'ocmprends pas pour Furch ils ont p'tet la hantise des gauchers.

Oui j'ai acheté ma taylor sur Ebay être gaucher c'est un véritable problème pour l'achat de matos mais le jeu en droitier j'y arrive pas je me sen pas du tout a l'aise.
Left right left...
Karadoc
Ichimaru a écrit :
ben oui ben j'ocmprends pas pour Furch ils ont p'tet la hantise des gauchers.

Oui j'ai acheté ma taylor sur Ebay être gaucher c'est un véritable problème pour l'achat de matos mais le jeu en droitier j'y arrive pas je me sen pas du tout a l'aise.


Moi non plus je ne pige pas !
Mais je ne pense pas qu'un modèle gaucher leur fasse peur, puisqu'ils font tout à la main. Les guitares sont fabriquées au compte goute chez eux...D'ailleurs pour tous ceux qui seraient intéressés par une Furch, sachez qu'il y a 2 modèles haut de gamme ( 2000 € chez Open Tunning, qui sonnent de la mort...

Moi je me suis finalement offert une Alvarez qui sonne comme pas permis, après que les gens d'Open Tunning m'aient tout fait essayer !
Si j'avais eu les fonds, je pense que j'aurais pris une des deux Furch, mais mon budget ne me le permettait pas...
Du coup, j'ai craqué sur l' Alvarez, relativement proche d'une Furch que j'ai essayé il y a un mois ! Un vrai bonheur ! Je recommande à tous ceux qui cherchent une bonne Folk ou electro, qui sont limités financièrement et qui hésitent entre Takamine, Seagull etc de se pencher sur les Alvarez, vous ne serez pas déçu !
D'ailleurs je suis étonné que cette marque ne soit pas plus connu en France, car de nombreux guitaristes très célèbres jouent sur cette marque :
Ex: Ritchie Blackmore, Carlos Santana, Zakk Wylde, Marty Friedman, et bien d'autres...
lestatdeparis
Tu parles d'open tunning, ils ont un site internet ? ils ont des prix correct ?
Guild GAD 50
Ichimaru
oui mais alvarez c vite dit car :

les alvarez & yaïri (donc avec la complicité du luthier japonais) ont de sugitares a super bonne réputation et qui sonnent (ai pu voir ca )

mais une alvarez je n'ai jamais pu en testé une et la seule chose qu'on ai pu me dire c "ouais les modèles sans Yaïri ca vaut pas grand chose" ou "à ce prix là Seagull fait mieux"

c une quesiton de gout je pense, par exmeple je vais aimer le son très brillant et special des lag spring mais je vais pas aimer les yamaha entrée de gamme.
Left right left...
neomaster
Tant que tu y est essaye aussi une Seagull ca a un son très chaud et rond

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...