Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'un avis --> comparatif Taylor/Martin/alvarez/fur

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 07 Sep 05, 17:26
Juste un petit conseil, si tu peux bien sûr...

Essaye une Furch

Dans les pas chère, la Durango

Tu m'en diras des nouvelles

Et si tu peux au dessus les série 22, 23, 24 pour les massives

Tu vas oublier vite la Martin D15 (c'est un humble avis, mais je n'aime pas, ni le confort de jeu.... Ni le son... Je préfère Taylor à Martin dans cette gamme de prix... Pour un son différent bien sûr... Et je préfère Furch à toutes les deux, pour un son justement de caractère chaud, mais cristallin... Mieux équilibrée que ses consoeurs dans cette gamme de prix je trouve)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ichimaru
la D20CM en gaucher tu sais ou on la trouve aussi ??? ^^
Left right left...
pbxl
  • #17
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Sep 05, 19:57
j'ai également essayé un furch vintage ... treeeeees bien ...
essaye également blueridge ... du martin sans la marque ...
je change ma taylor pour un truc plus roots;...
acoustic fire
Moi la Big Baby je l'a trouve pas géniale et la DX 1 aussi.
La taylor 110 est bien sympa, la Martin D15 est vraiment bien également mais il me semble qu'elle est un peu plus cher.
Sinon niveau confort, sonorité et rapport qualité prix tu as la Takamine AN 10 c'est une référence
Ichimaru
le truc c que takamine a meilleure réputaiton sur le haut de gamme
et les furch ca a l'air bien mais ou en trouver une ca a l'air chaud
Left right left...
Facile à jouer ne veut pas dire grand chose en soi...
Ces guitares (je ne connais que la taylor 110 et la martin D15) sont correctes et il est donc possible de les REGLER !
Le conforf de jeux passe certes par le profil du manche mais aussi en grande partie par la qualité du réglage de l'instrument !!! L'action au niveau du sillet de tete et de chevalet s'ajuste sans problemes !
Si le magasin qui te vend l'instrument n'assure pas le réglage (une guitare sortie du carton n'est jamais parfaite...) ou s'il ne t'inspire pas confiance, il faudra t'addresser a un luthier qui te demandera une quarantaine d'euros pour magnifier ta guitare !

Sinon la taylor 110 a un petit son sympa !
Connais-tu Garrison ? guitares entierement massive canadienne, abordable (560 à 900 euros) et pas de surtaxes pour les gauchers ! Super SON !
Ichimaru
oui les garisson sont belles mais je les trouvais un peu cheres mais j'ne ai vu sur southpaw si je me souviens bien mais avec tva et transport ca douille
Left right left...
didbd
  • #22
  • Publié par
    didbd
    le 08 Sep 05, 09:29
En tout cas si tu achètes sans essayer je ne te conseille pas TAka. Y'a pas 2 manches identiques donc très difficiles à choisir sans essai. Ensuite un manche peut très bien convenir à l'un et pas à l'autre. VA donc essayer des "droitières" , tiens la a l'envers et tu verra bien si le manche te plait , c'est quand même primordial.
Ichimaru
on m'a conseillé une taka mais je ne retiens pas les takamine parce que je trouve que dans cette tranche de prix c des guitares qui sont justmeent comme tu le dis pas toutes identiques (j'en ai entendu pareil pour la DX1 de Martin).

Donc j'en reviens au début sur

Alvarez (j'en ai lu que du bien) vraiment personne connait ??
Taylor (avis mitigés elles sont belles mais ca m'emballe moins d'un coup)
Martin d15 (avis mitigés paye surtout la marque mais c vrai qu'avoir une martin c la classe)
Furch (dont je n'ai pas encore vu l'ombre d'un modèle en vente en gaucher mais ca m'interesse beaucoup)
Garisson (toutes trop chères pour mon budget a ce qu ej'ia vu sur southpaw)
Left right left...
jack77
Ichimaru a écrit :

Martin d15 (avis mitigés paye surtout la marque mais c vrai qu'avoir une martin c la classe)

Ben non,quand meme, tu ne payes pas QUE la marque (quand meme) ..j'en ai une depuis un an, je peux te dire qu'elle sonne , sure ,cette sonnorité est speciale,beaucoup de basse,pour les aigus,rien a voir avec une table épicéa par exemple , le son est mate mais puissant.Le manche est super agréable en accompagnement car assez fin, mais pour jouer du picking par exemple,ou les positions(quand meme pas évidentes)doivent etre bien tenues ,je trouve le manche vraiment pas assez large,mais c'est peut etre personnel...
Le bémol sur cette gratte,en tout cas la mienne,c'est le vernis pas trop resistant,il y a déja une jolie marque au niveau du bras droit,est le moindre péte,c'est la marque assurée,attention aux ongles longs!
Je pense que tu dois l'essayer avant de te décider, car assez spéciale.Pour ma part, j'en suis satisfait, j'ai l'intention de m'offrir une nouvelle gratte,différente,mais la sonnorité si spéciale de la d15 fait que je ne la vendrais jamais.
Ichimaru
après réflexion je vais laisser les taylor et Martin car ça a l'air spécifique niveau son dans cette gamme de prix.

Alvarez me tente bien mais la Garisson G20L me plait bien aussi, pour furch pas de nouvelles je sens que je trouverais jamais de telles guitares pour gaucher sur le net.
Left right left...
flo934
Je trouve cela vraiment dommage que tu abandonnes la Taylor comme ca...c'est une super gratte!! Vas voir dans un magasin un modèle droitier et apprecie le manche deja (genial!), et emmene un pote droitier pour qu'il te la joue!!!
Je trouve personnellement que cette gratte est super! Après, c'est ton choix...!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lobs
    le 08 Sep 05, 18:16
Pour les guitares Furch, envoyer un mail à europeancompany pour des renseignements sur les guitares Furch en France et leur disponibilité. C'est le distributeur français.

europeancompany@wanadoo.fr
Telecaster 62 reissue CIJ
cedz
  • #28
  • Publié par
    cedz
    le 08 Sep 05, 18:16
Ichimaru a écrit :
après réflexion je vais laisser les taylor et Martin car ça a l'air spécifique niveau son dans cette gamme de prix.

Alvarez me tente bien mais la Garisson G20L me plait bien aussi, pour furch pas de nouvelles je sens que je trouverais jamais de telles guitares pour gaucher sur le net.


Bien reçu ton mp... J'ai trouvé la mienne d'occaze...
Du côte de Clermond Ferrand par contre je ne sais vraiment pas. A Paris je crois qu'il y en a dans certains magasin (peut être universal guitars). Mais à ta place j'irai sur le site de Furch (furch.cz je crois) et je demanderai par mail qui est l'importateur français... Et lui te donnera les bonnes adresses, ainsi que les stocks...

Bonne chance, c'est un jeu de piste mais ca vaut le coup...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ichimaru
merci pour le mail lobs

ben pour une taylor j'ne trouve pas meme en droitier sur clermont a essayer pis je sais un peu jouer en inversé sur une droitiere

mais les garrison sont vraiment interessantes aussi
Left right left...
JacJack
Citation:
mais les garrison sont vraiment interessantes aussi

Si c'est celle avec une armature carbone, faut voir la fiabilité dans le temps

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...