Salut,
Perso je pense pas qu'un petit 5w lampe te serais vraiment tres profitable, surtout si tu débute . C'est sur que ca a du bon son, mais franchement pour commencer c'est pas terrible, ca ne te permet pas de tester différent son et de savoir ce que tu veux vraiment (si ca ce trouve il te faudra un truc avec une Reverb de malade, ou un Satu puissante, ou beaucoup de basse, ou etc...).
C'est vrai que le Vox AD15VT est un tres bon ampli, surtout au début ou tu peut tester plein de chose et de savoir vers quoi tu va t'orienter apres. Tu a le 15VT et 30VT a prix certes raisonnable mais c'est pas 50 ou 80€ non plus.
Mais personnellement je conseillerais plutot d'allez voir chez Roland comme dit plus haut, la série des cubes est vraiment tres tres bien (je prefere ces simus que celles les vox, sans pour autant dire que les vox sont nul, juste différente). Voici ce que je te conseil :
> Roland Cube 15 : spécial budget sérré! Ca se trouve pour environ 50/60€ d'occaz, ca simule 5 type de son possible (claire, saturation legere, saturation normal, grosse saturation, et tres tres grosse saturation). Tout est exploitable et raisonnablement correct. Equalisation (basse, middle, trebble), etc.. Par contre pas d'effet intégré (reverb, tremolo, chorus, etc..). Juste juste pour jouer en groupe, mais ca peut passé.
> Roland Micro Cube : Hyper polyvalent pour la maison. Ce trouve entre 60 et 80€ d'occaz, la t'a les mêmes type de son qu'en haut (peut-être même un ou deux de plus), mais les effets en plus (reverb, chorus, flanger, etc.). C'est vraiment super pour joué chez toi. Le seul probleme, c'est que ca doit faire 5w, et ca sera trop impossible de jouer avec une batterie par exemple.
> Roland Cube 15X ou 20X ou 30X : Alors la c'est un peu les deux précédent réuni, ca ira pour jouer en groupe (surtout a partir du 20X), mais il y a les effets en plus! Ca part de 70/80€ d'occaz pour le 15X jusqu'a 130/150€ d'occaz pour le 30X, qui lui est quand même assez puissant.
Voilou, a mon avis si le meilleur compromis est le 20X si tu veux pouvoir faire du groupe, et le Micro Cube si c'est pour joué chez toi.
Et ca reviens a répondre a ta question d'origine, avec ca tu pourra faire du Oasis sans probleme!
++