Besoin d'une pédale à effet ou non?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Un bon ptit 5w tout lampe dans un 2x12...si j'avais pu avoir ça pour débuter!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GreenBud
dexter236 a écrit :
Un ptit vox 15w avec les effets incorporés, il y a moyens de trouver ce que tu veux. Mais c'est un peu moins de 200€....

oui ça peut etre un bon choix...
et si ton budget est encore plus serré regarde peut etre le cube 15 de chez roland....pour à peine plus de 100€ tu as un ampli avec quelques effets integré...
et qui en plus sonne plutot correctement....

mais évite les petits 5w à lampes... tu n'auras qu'un seul son et pas forcement selui que tu recherche ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
un seul son mais quel son!!!! devrait on dire, un vrai son d'ampli apres c est vrai que si on connait pas encore les effets on a peur d investir dans des effets mais les essais sont la pour ca. Attention c est vrai le fender, l epi et l ibanez (pour citer que ceux la) sont tres tres différents
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
oliverFlex
Pour débuter et avec un budget serré, un ampli avec effets intégrés comme le Vox AD15Vt est un choix plus logique, on le trouve à moins de 200€. Encore moins cher mais qui a aussi des éffets : Vox DA5 (environ 100 €).
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
strathydra
Salut,

Perso je pense pas qu'un petit 5w lampe te serais vraiment tres profitable, surtout si tu débute . C'est sur que ca a du bon son, mais franchement pour commencer c'est pas terrible, ca ne te permet pas de tester différent son et de savoir ce que tu veux vraiment (si ca ce trouve il te faudra un truc avec une Reverb de malade, ou un Satu puissante, ou beaucoup de basse, ou etc...).

C'est vrai que le Vox AD15VT est un tres bon ampli, surtout au début ou tu peut tester plein de chose et de savoir vers quoi tu va t'orienter apres. Tu a le 15VT et 30VT a prix certes raisonnable mais c'est pas 50 ou 80€ non plus.

Mais personnellement je conseillerais plutot d'allez voir chez Roland comme dit plus haut, la série des cubes est vraiment tres tres bien (je prefere ces simus que celles les vox, sans pour autant dire que les vox sont nul, juste différente). Voici ce que je te conseil :

> Roland Cube 15 : spécial budget sérré! Ca se trouve pour environ 50/60€ d'occaz, ca simule 5 type de son possible (claire, saturation legere, saturation normal, grosse saturation, et tres tres grosse saturation). Tout est exploitable et raisonnablement correct. Equalisation (basse, middle, trebble), etc.. Par contre pas d'effet intégré (reverb, tremolo, chorus, etc..). Juste juste pour jouer en groupe, mais ca peut passé.

> Roland Micro Cube : Hyper polyvalent pour la maison. Ce trouve entre 60 et 80€ d'occaz, la t'a les mêmes type de son qu'en haut (peut-être même un ou deux de plus), mais les effets en plus (reverb, chorus, flanger, etc.). C'est vraiment super pour joué chez toi. Le seul probleme, c'est que ca doit faire 5w, et ca sera trop impossible de jouer avec une batterie par exemple.

> Roland Cube 15X ou 20X ou 30X : Alors la c'est un peu les deux précédent réuni, ca ira pour jouer en groupe (surtout a partir du 20X), mais il y a les effets en plus! Ca part de 70/80€ d'occaz pour le 15X jusqu'a 130/150€ d'occaz pour le 30X, qui lui est quand même assez puissant.

Voilou, a mon avis si le meilleur compromis est le 20X si tu veux pouvoir faire du groupe, et le Micro Cube si c'est pour joué chez toi.

Et ca reviens a répondre a ta question d'origine, avec ca tu pourra faire du Oasis sans probleme!

++
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Le cube de Roland n'est peut être pas le plus adapté pour du Oasis, mais au moins c'est de la bonne qualité, et pour dans les 100 euros, ben t'en as pour ton argent je trouve.
GreenBud
mouais ....

j'ai un doute quand même sur le fait de pouvoir jouer en groupe avec un 30 watts transistor....

j'ai un cube 30 que j'utilise pour bosser chez moi... mais je me verais mal l'utiliser en groupe....
bon c'est vrai que mon batteur frappe fort, mais quand même...
en dessous de 50 watts transistor ça me semble plus que leger pour jouer en groupe....

@+
Greenbud

Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
euh désolé de m'inscruster ainsi, mais j'ai le même problème. Je voudrais jouer du Pink Floyd, mais avec mon vieil Eko 30 ( http://www.priceminister.com/o(...).html ) je peux pas obtenir les mêmes effets que lui.
J'ai essayé une Zoom GFX 1, j'ai pu obtenir le même son que Monsieur Gilmour (Delay, Reverb, Time etc...) mais je suis pas sur d'avoir le niveau pour pouvoir utiliser la pédale. Je joue de l'éléctrique depuis environs 4 mois (j'ai joué pendant 3 mois de la guitare sèche) en autodidacte, j'arrive a faire de bonnes impros sur les gammes pentatoniques, bref tous ces grands mots pour que vous ne disiez pas "prend un prof".
Donc je voudrais savoir si c'est vraiment la peine d'acheter une pédale, ou pas.
b0uffEuR d3 $aLamY !!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
GreenBud a écrit :
mouais ....

j'ai un doute quand même sur le fait de pouvoir jouer en groupe avec un 30 watts transistor....

j'ai un cube 30 que j'utilise pour bosser chez moi... mais je me verais mal l'utiliser en groupe....
en dessous de 50 watts transistor ça me semble plus que leger pour jouer en groupe....

@+
Greenbud

Je parlais pas de jouer en groupe. C'est clair qu'un 30 watt transistor c'est un peu chaud.
Takhralifih
Bombie a écrit :
euh désolé de m'inscruster ainsi, mais j'ai le même problème. Je voudrais jouer du Pink Floyd, mais avec mon vieil Eko 30 ( http://www.priceminister.com/o(...).html ) je peux pas obtenir les mêmes effets que lui.
J'ai essayé une Zoom GFX 1, j'ai pu obtenir le même son que Monsieur Gilmour (Delay, Reverb, Time etc...) mais je suis pas sur d'avoir le niveau pour pouvoir utiliser la pédale. Je joue de l'éléctrique depuis environs 4 mois (j'ai joué pendant 3 mois de la guitare sèche) en autodidacte, j'arrive a faire de bonnes impros sur les gammes pentatoniques, bref tous ces grands mots pour que vous ne disiez pas "prend un prof".
Donc je voudrais savoir si c'est vraiment la peine d'acheter une pédale, ou pas.

Ca vaut la peine quand tu te lances dans la quête du son. Sinon si Da=elay, Reverb, Chorus, Flanger ou autres noms barbares ne te disent rien ben n'achète pas de pédale.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
hmm c'est qd même pas donné ces ptis trucs hein...

haha malla pseudo ! mnin inti ? ena min Salambo.
b0uffEuR d3 $aLamY !!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah t as des ptits trucs pas cher, mais on en a toujours pour son argent...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
strathydra
Salut,

Bin franchement ca dépend de ce que tu joue, notre guitariste avait avant justement un Roland Cube 15, et franchement ca allait. Il etait presque a fond, mais il etait largement audible. On joue du Blues/Rock/Hard Rock mais plus ancien. Et bin franchement ca roxait assez (et notre batteuse est une bourrine!).

Apres bien evidement pour du trash ou autre, ca peut être chaud, mais franchement sinon, a partir de 20w c'est tout bon (a modelisation, on est bien d'accord ).

Sinon pour Bombie; Ca dépend vraiment de ton ampli. Si le son claire est propre et les reglages efficaces (mid, bas, etc.) bin ouai une pédale pourquoi pas, sinon ca risque d'être decevant.

Mais pour recréer le son de Gilmour, tu peut bien t'acheter le meilleur matos, t'aura ptetre 20% du son, les 80% restant c'est ces doigts qui font ca!!! Pour son son, en général faut un bon sustain (pas un sustainer, un manche collé + une TS808 font l'affaire), et pas mal de reverb, peut-être un tres leger chorus. Et tu t'approchera, mais bon...

++
GreenBud
Jonny Park a écrit :
GreenBud a écrit :
mouais ....

@+
Greenbud

Je parlais pas de jouer en groupe. C'est clair qu'un 30 watt transistor c'est un peu chaud.

en fait je repondais à Strathydra ...

bon d'apres mon expérience perso je pense sincèrement que moins de 50watts c'est compliqué pour jouer en groupe...

@+
Greenbud

Julien_2B
Il reste quand meme la solution de l achat d occasion... (?)
http://ampli-guitare-modelisat(...).html

Personnelement j'ai acheté tout mon materiel d occasion (sauf mon ampli qui est un m**** de harley benton 65 watts)
je joue de la basse j ai eu ma yamaha rbx 374 avec 2 pedales d effet et une housse de transport pour 220€ et j ai acheté un pedalier d effet http://www.bosscorp.co.jp/prod(...)T-6B/
250€ (je l ai vu a marseille a 540€ en magasin)

Il est vrai qu apres, il faut avoir de la chance car une fois que c est acheté, il y a rarement de garantie.

Je trouve que le produit d'occasion est tres tres bien pour debuter.
enfin c'est mon avis.
Bon courrage. Julien.

En ce moment sur guitare électrique...