Besoin d'une pédale à effet ou non?

Salut! J'aimerais apprendre à jouer des morceaux du groupe Oasis mais je me suis vite rendue compte que je n'arrivais pas à reproduire leur "son" avec ma guitare (une epiphone Les Paul Spécial II). Alors soit je ne sais pas me servir de mon petit ampli bas de gamme (un harley benton 15 watts à 30 euros, inutile de dire que c'est de la m****), ce qui est fort possible vu que je suis débutante, ou alors j'aurais besoin d'une pédale à effet. Et je n'y connais rien sur le sujet donc j'aurais besoin de vos précieux conseils sur le coup ^^
Takhralifih
C clair que t'as pas un ampli haut de gamme
Ca sert à rien de t'acheter une pédale si tu comptes la brancher sur ce Harley Benton (qui au passage est une vraie bouse, comme tous les produits de la marque en fait). Mon conseil serait que tu investisses dans un meilleur ampli et tu trouveras très vite ton bonheur.

A l'avenir essaie de fuir Harley Benton comme la peste
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
dexter236
Un ptit vox 15w avec les effets incorporés, il y a moyens de trouver ce que tu veux. Mais c'est un peu moins de 200€....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Parce que le souci c est si tu mets des effets dans l ampli tu seras decue de l effet que tu auras ptet essayé dans un meilleur amp au magasin... dans ce cas achete un vrai amp et pas un ad15
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dexter236
Petite anecdote. Un jour, j'achète une zoom 505II et le gars en magasin me fait tester la pédale sur un mesa...je n'avais plus le meme son sur mon mgdfx 100 à la maison.

Moi je proposais un ptit vox car apparemment, le budget est serré!
Takhralifih
+1 pour le petit VOX. Déjà un meilleur ampli et avec des effets intégrés, elle pourra trouver le son qu'elle voudra et ca lui fera une bonne premiere initiation au domaine.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
willem
  • Publié par
    willem
    le
j avoue c est vrai pour debuter c est pas mal pour pouvoir trifouiller les effets et ensuite voir ceux qui sont seront forcement sur le futur pedalboard...

Ok merci pour vos avis je n'avais pas pensé à un ampli avec effets intégrés. C'est vrai que le budget est assez sérré, enfin je saurais quoi demander pour Noel ^^. Et moins cher que 200 euros pour une qualité plus ou moins similaire à celle du petit vox que vous m'avez proposé, ça peut se trouver?
dexter236
Moi je pense pas...
Takhralifih
Moi non plus. Ou alors tu prends un Pocket POD mais vu que tu es débutante je crois que tu vas te noyer dans les multitudes d'effets qu'il ya dedans, et surtout que le probleme dse l'ampli reviendra car il faudra qd même le brancher sur un bon ampli.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
dexter236
La messe est dite...
willem
  • Publié par
    willem
    le
moi je dis pour moins de 200€ tu peux partir sur du 5w a lampes c est deja largement suffisant pour la maison, par contre pas pour le groupe. de toute facon pas avec un AD15 non plus...
Alors si t as une LP-like, tu as l'epiphone Valve junior, sinon tu as aussi le valbee d Ibanez et surtout le champion 600(mon préféré)... vas te renseigner sur les topics dédiés. et la tu as du son... après une p'tite disto et c est parti...

dexter236
Un bon ptit 5w tout lampe dans un 2x12...si j'avais pu avoir ça pour débuter!

En ce moment sur guitare électrique...