Besoin d'une pédale à effet ou non?

Salut! J'aimerais apprendre à jouer des morceaux du groupe Oasis mais je me suis vite rendue compte que je n'arrivais pas à reproduire leur "son" avec ma guitare (une epiphone Les Paul Spécial II). Alors soit je ne sais pas me servir de mon petit ampli bas de gamme (un harley benton 15 watts à 30 euros, inutile de dire que c'est de la m****), ce qui est fort possible vu que je suis débutante, ou alors j'aurais besoin d'une pédale à effet. Et je n'y connais rien sur le sujet donc j'aurais besoin de vos précieux conseils sur le coup ^^
Takhralifih
C clair que t'as pas un ampli haut de gamme
Ca sert à rien de t'acheter une pédale si tu comptes la brancher sur ce Harley Benton (qui au passage est une vraie bouse, comme tous les produits de la marque en fait). Mon conseil serait que tu investisses dans un meilleur ampli et tu trouveras très vite ton bonheur.

A l'avenir essaie de fuir Harley Benton comme la peste
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
dexter236
Un ptit vox 15w avec les effets incorporés, il y a moyens de trouver ce que tu veux. Mais c'est un peu moins de 200€....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Parce que le souci c est si tu mets des effets dans l ampli tu seras decue de l effet que tu auras ptet essayé dans un meilleur amp au magasin... dans ce cas achete un vrai amp et pas un ad15
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dexter236
Petite anecdote. Un jour, j'achète une zoom 505II et le gars en magasin me fait tester la pédale sur un mesa...je n'avais plus le meme son sur mon mgdfx 100 à la maison.

Moi je proposais un ptit vox car apparemment, le budget est serré!
Takhralifih