Besoin de conseil

• Publié par
    Skyneon
    le
Bonjour je suis nouveau ici et je m'excuse d'ouvrir un énième post sur ce sujet mais aillant parcouru les autres je n'ai pas trouvé de réponse.

Voila j'ai repris la guitare depuis quelque temps et j'aimerai en changé j'ai pour le moment une Peavey V-type sur la quel j'ai joué pendant pres de 3 ans mais disons qu'avec le temps j'ai changé de style et compte me mettre au blues, country et beaucoup de picking.
Donc j'aimerai faire l'acquisition d'un folk (electro ou pas ) mais voila mes connaissance en la matière sont assez limité.
Je cherche une folk avec un sont très chaud ( trop d'aiguë me stress) et avec un look un peu différent ( pas le plus important mais ça compte aussi ) pour un budget d'environ 400 euros.

Si quelqu'un pouvais me donné quelque conseil et surtout vers quoi m'orienter je le remercie.
Motorheader
Les guitares canadiennes (Norman, Seagull, Art&Lutherie...) sont connues pour avoir de très belles basses, qui s'améliorent avec le temps, et peu d'aigus. Beaucoup de modèles peuvent entrer dans ton budget, et si tu optes pour de l'occas, tu trouveras des guitares de très très bon niveau chez ces marques. Tu peux regarder plus largement toute la gamme des marques de Godin, il y a aussi Simon&Patrick et d'autres.

Il est relativement facile de les trouver en électro-acoustique si tu es proche de Paris.

Enfin pour le look elles ont leur originalité. Et elles ont un grand nombre de coloris possible (cf le site d'A&L)
gabryhell94
Pour ton style et ton budget j'envisagerais sérieusement une occase chez Seagull ou du neuf chez Arts et lutherie.
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    Skyneon
    le
Ok merci a tous les 2 pour votre aide et vos conseil je vais chercher de ce coté la
Romtone
  • Publié par
    Romtone
    le
A l'époque je cherchais une électroacoustique, j'ai opté pour une A&L équipé d'un préamp Godin et j'ai adoré la rondeur des basses, son plus chaleureux qu'une takamine avec moins d'aigus perçants, par exemple que j'avais testé en magasin.

Pour je crois autour de 400€ y'a deux ans.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
  • Publié par
    Skyneon
    le
Merci pour tout vos conseil ça m'aide beaucoup.
Bon pour le moment j'ai pas eu l'occasion d'essayer un A&L mais je vais le faire. Sinon pour toujours en demandé plus j'ai essaye ça c'est vraiment le son que je cherche ( mais je la trouve moche ) :

une Washburn D10
http://www.washburn.com/acoust(...)10qsb

Ne faisant pas confiance aux vendeur et ne connaissant pas du tout cette marque est ce que ça vaux le coup ou pas ?
stratazoïde
Bonne marque connue en principe...ils ont fait le pro model de Jennifer Batten en électrique (guitariste de M. Jackson).

les test d'une 12 cordes dans guitar unplugged sont bons.

J'en ai essayé une un fois en magazin, bonne guitare mais pas pour moi. Je dirais donc: à essayer.....l'ennui: pas super facile à trouver.

Pour ton budget, essaye aussi du tanglewood.
privélégie une guitare avec une table en cèdre. (plus chaud).
Pour du picking, oriente toi vers une om ou une autre guitare de petite taille, mais elles sonnent moins medium-bas. Sinon pour trouver un compromis de picker (son et technique), pourquoi pas une mini jumbo.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
  • Publié par
    Skyneon
    le
Bon ça y est j'ai trouvé ma guitare alors je vous remercie beaucoup pour tout vos conseil car ça ma vraiment aidé dans mon choix et mes recherche donc voila pour quel modèle j'ai craqué ( pas encore acheté mais bientôt ) :

une Washburn WD32 SCE
http://www.washburn.com/acoust(...)32sce

j'ai carrément craqué sur le son malgré que de visu elle est classique

enfin encore merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...