lespauladdict a écrit :
Electrique, Folk, Classique, banjo, steellap etc. C est à elle de voir selon ses gouts musicaux qui restent un mystère.
Il en reste que commencer sur une guitare classique permet une transition plus aisée pour l'électique et non l'inverse, je peux m'avancer en disant que c'est indiscutable.
Pourquoi ? Très bonne question et je vais te répondre...
une classique ne possède pas de points de repère, pour sortir un bon son il faut s'appliquer, les espacements de frettes sont plus importants et le manche est bien plus large et gros.
N'importe quoi. Donc en fait commencer par la contrebasse c'est encore mieux (le manche est encore plus gros, les frettes encore plus espacées et il y a encore moins de repères...) ??
J'ai plusieurs potes qui ont des années de conservatoire derrière eux sur guitare classique et qui sont *incapables* d'utiliser une électrique.
Faut commencer la guitare avec celle qui est la plus proche du style qui t'interesse et commencer avec des lessons dans ce style.
La guitare electrique (et il y en a plusieurs styles en fait), la guitare folk et la classique sont 3 types de guitares qui n'ont rien à voir. Apprendre sur l'une de fait pas necessairement progresser sur l'autre.