Besoin de conseil electro acoustique pour picking/ country..

nonoxxx
  • Publié par
    nonoxxx
    le
Salut,

J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'une electro acoustique. Je joue de la gratte electrique depuis 15 ans .. mais j'y connais rien du tout en acoustique

Je cherche un truc qui me permetrais de bosser du picking a la chet atkins mais meme temps pouvoir faire des rythmiques folks pour un budget d'environ 700 euros^^

par ailleur pour ceque je veu en faire, il vaut mieux des cordes nylon ou acier?

Merci par avance
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Chet jouait beaucoup sur nylon, mais au vu de ce que tu veux faire (fingerpicking + flatpicking), des cordes acier, que ce soit une bonne dreadnought des familles ou une OM avec une bonne projection, sont beaucoup plus indiquées.

Dans cette gamme de prix (mais encore faudrait-il préciser : 700€ pour du neuf, ou tu es ouvert à l'occaz' ?), il y a tellement de choix qu'il est difficile de renvoyer à un modèle précis ; cela dépend par exemple du type de manche que l'on aime, du besoin ou non d'avoir un pan coupé, etc.

Donc personnellement, parmi ce que je connais, je conseille toujours de jeter un oeil chez Yamaha, qui fait de vrais beaux instruments qui sonnent à des prix très honnêtes ; les LL sont très bien, il y avait une LL16 (modèle à vérifier) à vendre ici récemment pour 550€ et si j'en avais eu la possibilité à ce moment là, je l'aurais achetée sans hésiter comme backup pour ma Gurian. C'est une super dread moyenne gamme, finition sobre et très soignée, tout à fait indiquée pour ce que tu veux faire.