De toute façon, quelle que soit l'acoustique que tu essaieras, si elle n'est pas montée en extra-light tu peineras quoi qu'il arrive un peu en venant de l'électrique... EDIT : Or en extra-light tu vas sonner très faiblard, pour une utilisation polyvalente comme tu l'envisages le tirant light me paraît le plus indiqué (medium, oublie, en fingerpicking ça n'a pas vraiment de sens). Bref, y'a pas de miracle : encaisse la douleur quelques temps, jusqu'à ce que ça passe
Les APX ont quand même une profondeur de caisse très faible, on est vraiment dans la pure électro ; en utilisation acoustique, elle mourra face à n'importe quelle autre pelle qui projette de façon un peu décente. Les Epiphone dont tu parles, bah, c'est comme la très grande majorité des modèles de cette gamme de prix : pas mal voire plutôt bien, mais pas renversant non plus. Ce qui est difficile, c'est de trouver ce qui sort un peu du niveau moyen de la gamme... C'est le cas de trucs du genre Yam LL ou Seagull, et d'autres encore auxquels je ne pense pas dans l'immédiat. La piste Cort est effectivement à creuser aussi, quand tu vois ce qu'offrent les petites Earth pour le tarif, en montant en gamme on doit avoir de quoi se faire plaisir ; mais je n'ai rien essayé sérieusement chez eux donc je m'abstiendrai de les conseiller, question de cohérence.
Le manche des Seagull ? C'est pas franchement ce qu'on peut faire de plus fin et étroit quoi... c'est même franchement large et plat. Même moi qui suis TRES exigeant sur le profil des manches (celui de ma Gurian est quasiment un manche d'électrique tant il est fin et rapide), je trouve ça agréable quand on s'y est fait, et pour le picking, c'est idéal.
Ah tiens, tant que j'y pense : il y a une Takamine EN12C en vente depuis des mois sur le forum, à peu près dans ton budget (800€, soit tu montes un tout petit peu ta mise, soit tu tentes ta chance et négocies un peu vu qu'elle traîne depuis longtemps...). Autant je n'achèterais pas une Tak actuelle parce que c'est très tape-à-l'oeil pour pas grand chose et surtout bien trop cher pour ce que c'est devenu, autant un vieux modèle bien entretenu comme celui-ci est une valeur sûre qu'on pourrait quasiment acheter les yeux fermés. Mon père a eu un temps une EN18 stéréo, le manche était très dur à jouer mais c'était une vraie bonne guitare dans l'ensemble.