Besoin de conseil : je cherche une guitare punk-rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
courgette_bimbo
Moi j'aurais dis une télécaster pour du punk-rock mais apparament c'est pas le mieux...
guigui5
hello,

une strat ou telecaster mexicaine ou japonaise serait bien adapté...
MC Circulaire
courgette_bimbo a écrit :
Moi j'aurais dis une télécaster pour du punk-rock mais apparament c'est pas le mieux...

Apparement je joue du New York Dolls, Clash, MC5, Sex Pistols et du Stooges avec ma Telecaster et apparement elle est très bien pour cela.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
"Apparement" y a aussi beaucoup d'idées à la con toutes faites sur ce forum
la guitare c'est de la merde !
MC Circulaire
Biloute a écrit :

Je pense aussi.

Ou sinon les Clash, NY Dolls, MC5 et autres ne seraient pas des groupes de punk et ma Tele une Strat (berk) déguisée...on m'aurait menti?

Biloute
Je suis désolé de te dire ça mais comme tu as une Tele tu dois jouer de la country

... yum... Magnificent Seven version country.. yark yark
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Biloute a écrit :

apparemment

désolé, ça me démangeait
MC Circulaire
Biloute a écrit :
Je suis désolé de te dire ça mais comme tu as une Tele tu dois jouer de la country

Le rockab' c'est accepté? Même si je m'appelle pas Billy?

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
BabarFromMars a écrit :
Biloute a écrit :

Mouhahaha
C'est bientot noel, la fatigue s'est accumulé, on peut pas toujours faire de supers vannes Mode méchant Off
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
_Luis_ a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Biloute a écrit :

Mouhahaha
C'est bientot noel, la fatigue s'est accumulé, on peut pas toujours faire de supers vannes Mode méchant Off

Fais froid et le rhume joue beaucoup aussi pour cette vanne de très mauvaise qualité.

Et ben au final le choix s'est limité a Epiphone, SG ou Les Paul (Standard Plain Top heritage cherry sunburst ?..).
Pour jouer du punk-rock un peu crade, ca ira ?
Biloute
une LP Epiphone c'est cher et pas mieux que beaucoup de copie LP à 150/200 neuves
Jig-Saw
Tout dépend des Epiphone aussi

J'ai une LP de 97 et crois moi que c'est pas une gratte à 100 euros, bois massif, lutherie impeccable, action hyper basse sans frise, aucun problème de justesse ou d'accordage...

Mais de toute façon pour jouer du Punk un peu crade, je pense pas qu'une LP soit un bon choix, pour jouer des power chords y'a quand même moins fatiguant comme manche.
Colonel Blues
pour moi, LA gratte punk-rock, c'est ça :

non ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
C'est pas pour reprendre un vieux débat, mais il faut faire la distinction entre el punk'76/'77 et ce qu'on appelle punk aujourd'hui (parfois surnommé "punk à roulettes" ). Alors, pour le punk old school, entre la Mosrite de Johnny Ramone, les Gibsons jr de Mick Jones, la Tele de Joe Strummer, la LP des Pistols etc etc ... y'a du choix. Tandis qu'actuellement, on est plutôt dans la PRS ( ... ) et en général en config deux doubles.

Bref, on ne le dira jamais assez, on peut faire du punk avec n'importe quelle grate, c'est l'énergie, l'attitude et le genre de jeu qui compte surtout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
max1308
ouep je suis d'accord avec doc Loco. Par exemple le nouveau guitariste des "caméléons" il joue du ska sur une ibanez 7 cordes monté avec des EMG et comme dirait certain ca envoie grave du jambon!!!!

donc.... quitte à se faire plaisir

En ce moment sur guitare électrique...