Besoin de conseil : je cherche une guitare punk-rock

j'ai épuisé ma première guitare (une Crafter cruiser) et j'aimerai me trouver une nouvelle camarade de jeux pour jouer du Punk-Rock principalement, ac des touches ska/rocksteady.
Je m'y connai vraiment pas en matos, j'aurai bien investi dans une Gibson SG (ah, cette candicité, innocence, inconscience..) jusqu'à que je voie le prix et que je fouille mes poches : j'ai un budget de 400-500 euros pas plus.
Pour info, je joue sur un peavey bandit 112 et g une pédale zoom, je sais pas si c'est utile ou pertinent.
J'ai lu le post sur le mec kavai trouvé une gibson a 400€ et vous avez étés super, alors peut-être pourriez-vous m'éclairer?
Merci à vous
  • Publié par
    wari
    le
Eu le mec en question c'est moi. La guitare la gibson c'était une contre façon. Sinon tu peut la trouver à 2000 2500euro d'ocas

Sinon dsl je peut pas te conceiller je débute j'ai acheté ma première guitare aujourd'ui
Mister-Dub
Quitte à changer les micros plus tard
juju0169
Ou une strat avec un hot rails en bridge... un régal :p
JereLuc79
J'aurais tendance à dire Epiphone modèle Les Paul ou SG, mais mon coeur balance quand même pour la strat, japan, mexique, elles sont plus agréable à jouer.
Y'a pas des Tokai ou autres Burny d'occaz à ce prix là?
MC Circulaire
wari a écrit :
Eu le mec en question c'est moi. La guitare la gibson c'était une contre façon. Sinon tu peut la trouver à 2000 2500euro d'ocas

Sinon dsl je peut pas te conceiller je débute j'ai acheté ma première guitare aujourd'ui

Une SG Std d'occaze à 2000/2500 neurones?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
maagabuf a écrit :
Y'a pas des Tokai ou autres Burny d'occaz à ce prix là?

A ce prix (500€ voir 550€max) on trouve d'occazes ou en promo en cherchant sur les sites japonais des copies de LesPaul Special singlecut chez Edwards (équipée d'un warparound et de deux P90) qui serait une bonne alternative pour du Punk ou du Ska.
Par contre, excusez mon ignorance mais "rocksteady" ça veut dire quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
SubVins
Pour le punkrock, tu peux à peu près utiliser n'importe quelle guitare à doubles bobinages (et encore, c'est même pas obligatoire)... c'est un style qui reste vachement libre au niveau du son de guitare, t'as du crade comme du propre, du tranchant, du rond...

Essaie les guitares qui te plaisent au niveau du look, puis fait ton choix en fonction des sensations!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
SubVins a écrit :
Pour le punkrock, tu peux à peux près utiliser n'importe quelle guitare à doubles bobinages (et encore, c'est même pas obligatoire)...
A wai mais nan ça m'aide pas ça !
Nan c'est cool continuez a mdonner des infos, moi de mon coté je les déchiffre (doubles bobinages, humbucker, warparound ..??) et jmate la gueule qu'elles ont, infos dessus etc
Prochaine étape : le tour des guitar shop de par ché oam
Des autres idées ? continuez a mdonner vos avis
MonsieurPaul a écrit :
SubVins a écrit :
Pour le punkrock, tu peux à peux près utiliser n'importe quelle guitare à doubles bobinages (et encore, c'est même pas obligatoire)...
A wai mais nan ça m'aide pas ça !
Nan c'est cool continuez a mdonner des infos, moi de mon coté je les déchiffre (doubles bobinages, humbucker, warparound ..??) et jmate la gueule qu'elles ont, infos dessus etc
Prochaine étape : le tour des guitar shop de par ché oam
Des autres idées ? continuez a mdonner vos avis

Ca t'aides pas, mais en attendant le punk c'est ça, n'importe quelle pelle dans n'importe quel ampli, tous les potards à fond, tant que t'as l'esprit, c'est tout ce qu'il te faut.
'tain les punks en carton d'aujourd'hui :mdr:

En ce moment sur guitare électrique...