Besoin de conseil : je cherche une guitare punk-rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
max1308
ouep je suis d'accord avec doc Loco. Par exemple le nouveau guitariste des "caméléons" il joue du ska sur une ibanez 7 cordes monté avec des EMG et comme dirait certain ca envoie grave du jambon!!!!

donc.... quitte à se faire plaisir
Hey colonel blues
Citation:
pour moi, LA gratte punk-rock, c'est ça :
http://images1.thomann.de/pics(...)4.jpg

C'est quoi comme guitare ? une epiphone si g bien vu mais + précisement
Et sinon au sujet des cordes, c'est quoi les mieux pour jouer du punk-rock?
C'est a dire que je joue sur des Dean Markley depuis toujours sans m'être posé la question.. ya surement mieux
Jig-Saw
La gratte est une Les Paul Junior.

Pour les cordes y'a pas vraiment de marques meilleures que d'autres, c'est surtout une question d'appréciation personnelle.

J'ai utilisé des Ernie Ball pendant des années jusqu'au jour où j'ai testé des GHS par curiosité, ben je montes plus que ça maintenant.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
y a t'il vraiment une guitare pour un style ? Perso je choisirais une guitare qui me plait avant tout.

Apres il n'y a pas de secret et c'est un theme largement débatu , une fender mex ( strat ou tele) c'est un bien meilleur investissement qu'une épiphone et puis fender c'est magic lol

la junior est un excellent choix
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
Youchat a écrit :
La gratte est une Les Paul Junior.

.

Plus exactement, une Epiphone LP Reissue '57, copie approximative mais bien fichue de la Les paul junior des fifties, revenue en grâce médiatico-guitaristique par le biais de son utilisation par Billie Joe Armstrong de Greenday (les afficionados de l'instrument ne l'ont pas attendu pour savoir que c'était une gratte géniale ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
max1308 a écrit :
ouep je suis d'accord avec doc Loco. Par exemple le nouveau guitariste des "caméléons" il joue du ska sur une ibanez 7 cordes monté avec des EMG et comme dirait certain ca envoie grave du jambon!!!!

donc.... quitte à se faire plaisir

Ouais c'est sur mais je connais très bien les caméléons, je les ai vu moultes fois, et tu verra qu'il fait plus les parties distordues et que Vincent fait pas mal de parties en sons clairs et je trouve qu'avec son Peavey il a pas un super son.. Enfin bon après les gouts et les couleurs!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Aha mais ya aussi les ESP (peut-etre un peu cher par rapport mon budget) et les PRS ! Quesque vous en pensez ? Sachant que je cherche une guitare avec une gueule de Les Paul.
+ G entendu que pour avoir du choix yavait une rue blindé de magasin de guitare a Paris, vous connaissez ?
bOcaliTo
Salut je viens d'acquérir une lag roxane RS200 pour 400€ elle pète le feu! Va l'essayer tu ne seras pas déçu!
JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le
Sur thomann yen a plein de pas chère et jolies, (des copies, ok) mais avec un son qui suffit pour jouer les choking victim ou autre et un design agréable. (de toute facon si le design te plait pas un bon coup d'autocollants et ca le fait autant).
Ben jouer sur des Fender ca me dis pas du tout, en + niveau gueule y'en a aucune qui me plait bien.
Reste chez Epiphone ou autre, les LesPaul et les SG.
+ On m'a plusieurs fois parlé d'Ibanez ...
Et on m'a dit beaucoup de bien de la marque Lag, jpense m'y pencher sérieusement
Voila ou j'en suis
Pour conclure, jme suis acheté une Lag Roxanne RM200, et j'en suis super content !
Merci a tous ceux qui m'ont conseillé
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'trouve que vous vous prenez la tête sérieu...Regarde les grattes que les mecs utilisent dans les groupes de punk point barre : Telecaster, Stratocaster, SG, LesPaul... Pas besoin de tortiller du fion.

En ce moment sur guitare électrique...