Besoin de conseil pour une demie-caisse :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
moi j'ai craqué sur la 75 amis en version "BS"...
franchement pour le prix C tout à fait honorable, les micros sont tres correctes et le semblant est de qualité... assez polyvalente (une disto légère et hop tu tapes un petit son sympa) et le manche est tres agréable (meme pour mes doigts plutot petits)
franchement, ca vaut son prix, tres abordable
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Merci tetsuo (c'est dans quoi deja ? Un manga ? ) pour ton avis

Mais tu pourrai m'en dire plus sur les micro stp ? Parcque la je suis vraiment trés tenté ( en plus noel aproche ) Donc j'aimerai savoir si je peu avec ces micro ( des ACH1 ACH2 ) la sonorité par exemple de the darkness : grosse disto sans etre froide , assez chaude mais qui reste assez agressive quand meme. Pour pouvoir joué du Punk style Rancid ( exactement ce son que je cherche en fai ^^ )

Merci d'avance pour vos avis !! Je retourne en cour moi
moi j'ai une demi-caisse de chez JM Forest et j'en suis assez satisfait surtout par rapport au prix ou je l'ai payée (400€ neuve). j'avais essayé auparavant le modéle de chez épiphone,un modèle de chez cort et enfin une ibanez.et j'ai opté pour la JM Forest qui m'a parrut de meilleur qualité finitions impéccables son très correct surtout en saturé bref c'est cool.
tetsuo_fr
Greg L. a écrit :
Je crois que le point faible de la série Artcore, c'est justement les micros ... à upgrader dès que tu pourras.

pour les micros je suis assez d'accord, ils valent le coup d'etre changés, mais à mon avis pas dans un premier temps (enfin si t'as le budget pourquoi pas, bon pour moi perso je vais attendre).

le meilleur conseil reste quand même de l'essayer avec d'autres du meme genre a côté...

en fait au niveau de cette guitare, l'avantage est qu'en global la qualité de la guitare est plutot bonne et qu'un changement de micro vaut le coup, meme sur une guitare de ce prix

par contre j'ai pas eu en main de JM Forest , je comparerais pas donc...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ramatussi a écrit :
teddy111 a écrit :
Si tu peux trouver une DeArmond (produite par Guild), tu auras un instrument avec une lutherie impeccable (coréenne, très soignée)... mais surtout 2 micros made in USA très... percutants Elles se trouvent aux alentours de 450/500 € (d'occase, bien sur puisque la production a été abandonnée par Fender lorsqu'ils ont repris la marque Guild)

J'en ai une et je l'a iacheté chez Musistock Paris XVIII. J'ai eu la garantie fender 5 ans dessus. Le ma gasin a fermé et tu m'apprends que les guitares ne se fabriquent plus. JE m'inquète, vais-je disparaitre aussi ?
Heureusement, j'ai lu dans le guitar part de rentrée que Gretsch sortait des demi-caisses équipées de micro De Armond. Je me dit que si il arrivait malheur à ma guitare je pourrais la remplacer par une Gretsch à 850 euro. J'ai payé la mienne 4000 francs à l'époque.

T'inquiètes pa, les micros DeArmond courrent les rues... moi j'ai un oiseau rare la X135... la Jazz box avec un micro manche, vite remplacée par la X155, réplique de la Guild Savoy... en tout cas, si j'ai un conseil à te donner (j'suis un vieux routier)... ne la revend pas... c'est une future "rareté"... et de plus la qualité y est
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le

Sinon a part le fai que les micro sont pas térrible , ils sont typé blues/jazz ou on peu faire autre chose avec ( je cherche une bonne disto agressive mais pas froide , assez chaude , du genre punk a la rancid )

Merci d'avance !
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Ribal, je ne suis qu'un cloporte, j'ai oublié de filer la magazine à mon copain Je le ferai une autre fois, dsl
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Zhaeko a écrit :
Ribal, je ne suis qu'un cloporte, j'ai oublié de filer la magazine à mon copain Je le ferai une autre fois, dsl

Rhooo je vais te pendre par les pied !

Mdr pas grave j'attendrai , merci a toi !

Sinon personne pour le son des micro ? lol ( je l'aurai ma reponses )
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
j'ai une as83 et a part une ptite disto blues/rock je vois pas ce que tu peux faire d'autre avec les micros d'origine

pour sonner jazz c'est plutot correct (le changement de micro plus tard..)mais pour du kepon je doute fortement que ça soit la bonne guitare

[/img]
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
ben je joue pas de rock , mais je pense que tu manqueras de pêche , 'fin je parle de ce modele , les micros varient peut etre aussi dans les différents modeles de la série.

'fin je te conseille d'aller tester en mag tous ces modèles
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Rubbersoul
moi perso, je suis très content de mon Epiphone Union Jack, je trouve les micro plutot bons , la finition trés bonne, une bonne petite guitare

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
petit up si y'a encore des avis
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai chez moi la le model AS73 ( c'est le meme que celle que je veu sauf le chevalet change ) Donc si vous avez des question dessus profitez en je doi la rendre demain matin.

Pour un petit avis j'ai trouver le clean vraiment beau ! Tout doux , tout rond , tout beau ^^

Mais la saturation c'est pas trop sa ( peut etre du a mon ampli pourri ) mais par rapport a mon autre guitare je la trouve moins chaude un peu granuleuse on dirai et surtout pas trés puissante

Donc voila ^^ Comme je l'ai demander sur mon post pour le changement de micro j'aurai savoir si avec un Seymour SH-1 j'aurai un plus gros niveau de sortie et sinon quel est le micro le plus puissant que je puisse mettre sans avoir de probleme de Larsen.

Merci
ramatussi
Rubbersoul a écrit :

Waoooooooooooo, ça jette avec le Orange !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur guitare électrique...