Besoin de conseils

Yo', salut tous le monde !

Alors voila je suis débutant complet, et j'ai dans l'intention de m'acheter une guitare samedi pour ensuite commencer mon apprentissage en autodidacte.

Premièrement j'ai dans l'intention de m'acheter une Yamaha F 370 Black

Es-ce une bonne guitare ? Je commence avec une acoustique Folk malgré moultes avertissement sur le déchiquetage de mes petit doigts (mais je prend le risque)

Je me posais aussi la question de savoir si a 17 ans (Oui je suis un grand garçon ) Il n'est pas plus difficile de commencer l'apprentissage d'un instrument ?

Bien sur ceux, merci de l'hypothétique temps que vous allez passer dans une éventuel réponse.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
c'est pas plus difficile d'apprendre à 17ans qu'a 30ans ou 10ans.. c'est juste une question d'assiduité et d'un minimum de discipline.. le reste c'est une histoire de temps et de pratique.

pour la guitare que tu cite je ne sais pas.. je connais pas.

de toute façon il faut trouver un instrument qui soit assez confortable et qui te donne envie de jouer. c'est le minimum.

bonne chance !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Merci pour les réponse, effectivement j'ai joué sur ce modèle qui m'a parut très confortable, avec un bon son.

Et vous savez en combien de temps je pourrais avoir un niveau acceptable ? (joué quelques musiques) En m'entrainant environ 2 heures par jour (Voir plus si mes doigts tiennes ^^)
amatguitar
Si tu veux progresser très vite c'est pas mal de prendre quelques cours avec un prof qui te donneras de bonnes bases de départ. A défaut essaie de trouver un ami capable de te "démarrer", ça devrait être facile tous les guitaristes de la planète finissent par se connaitre.
Ichimaru
la FG370 de Yamaha est une bonne guitare pour débuter, un ami en possède une aussi et je la trouve sympa je dirais du même niveau qu ela Cort Earth 100 mais en légèrement plus cher.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...