Pashas a écrit :
La Cort Earth 100R doit être pas mal aussi, elle a l'avantage d'avoir le fond et les eclisses en palissandre contrairement à la Earth 100 où ils sont en acajou.
Elle coûte 20 euros de plus que la Earth 100, à voir si le son s'en ressent vraiment...
Oui c'est vrai mais quand je disais Cort 100 j'englobais toutes les finitions, satiné, vernis, acajou, palissandre etc... ET c'est aussi pour ça que je donnais un prix de 200 à 250 €. Mais je suis d'accord avec toi !
Autant pour moi je ne le connaissais pas et en effet il serait bien qu'il y ait un lien dans la partie acoustique ! Pis vu le post de lanfeust je fais un peu amateur à côté !...
mathieufree a écrit :
Moi je ne pense pas qu'il y ait un type de guitare pour débuter ou pas.
C'est à mon avis avnt tout une question de plaisir, d'envie, et aussi de budget.
Pourquoi ne pas commencer sur une Martin à 3000 € si on en a les moyens. Ou encore sur une petite folk à 50 euros. Généralement, sur ce genre de guitares, un changement de sillet et de chevalet pour abaisser l'action toujours un peu trop haute améliore carrément le plaisir et la facilité de jeu.
C'est pour ça que je disais dans la fourchette de prix 200-300 € !!! Ensuite lorsqu'on est débutant on peut pas tellement changer tout ça et surtout on en a même pas l'idée puisque la plupart du temps un débutant ne connait pas ces termes !
Je donnais une guitare standard où un mec qui a envie de jouer tout de suite, peu se faire plaisir facilement, au lieu de galérer pendant je ne sais pas combien de temps à cause d'une action trop haute etc
Et c'est sur que pour apprendre la guitare ou même un instrument en général, il faut avant tout beaucoup d'envie, mais sur une guitare à 50 € mal réglé même un débutant avec de l'envie et de la volonté se découragera !
Autant utiliser notre "expérience" pour qu'un débutant ne galère pas pendant des semaines et finalement arrête !