Besoin de conseils pour acheter ma 1ere guitare folk

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
Hello !

Juste pour info, l'Ami est une guitare au format "parlor" (guitares de salon).

++
rando 22
Ouais bon choix l'AMI, c'était ma préférée mais elle n'existe pas pour les gauchers.

Plus qu'à..... Comme tu dis, à trouver un prof.
Certains te diront qu'en autodidacte ça le fait, et d'autres dont je fais partie préconise le prof.
A toi de voir.
Sans prof il faut une grande motivation, être capable de beaucoup de rigueur, ce qui n'est pas mon cas et trouver rapidement du plaisir à jouer.
Kif c'est le secret !
Les profs de guitare c'est comme les psy... Le feeling est super important !
Ca y est j'ai commencé les cours de guitare.

Première déception, mon prof trouve que ma guitare AMI Art et Lutherie est trop petite pour moi. Le vendeur m'avait pourtant dit que sa taille n'était pas un handicap pour l'apprentissage.

Le prof m'a dit de voir si le magasin ne pouvait pas me la reprendre ou d'en racheter une pas chère du tout (genre à moins de 100€)

J'ai pas envie de la ramener ! De toute façon c'est trop tard et je l'aime bien ma guitare !

Heureusement j'ai pu m'en faire prêter une, une Epiphone PR-200. Aucune idée de ce qu'elle vaut ! Petite question, la guitare n'a pas été utilisée depuis environ 3-4 ans et les cordes ont changé de couleur, elles se sont un peu oxydées. Est-ce gênant? je n'en ai pas l'impression mais j'y connais pas grand chose. Est-ce qu'il faut les changer ?

Merci pour votre aide
rando 22
Ah oui même si les cordes ont trois mois il faut les changer !
Le son n'en sera que meilleur.
Si tu ne l'a jamais fait, demande à ton prof.
Perso je changerai aussi celle de l'Ami.
Dès que j'achète une nouvelle gratte, je ne me pose même pas la question, je change les cordes.

Pour le prof qui trouve ta gratte trop petite...... Si tu l'aimes et que tu te sens bien dessus....Tu verras plus tard, des guitares de toue façon tu en auras certainement d'autres.
beefheart_543
daisy28 a écrit :

Première déception, mon prof trouve que ma guitare AMI Art et Lutherie est trop petite pour moi.
Le prof m'a dit de voir si le magasin ne pouvait pas me la reprendre ou d'en racheter une pas chère du tout

Change plutôt de prof
Merci Rando22 pour tes conseils.

Ca y est ! Je m'en faisais une montagne mais finalement ce n'est pas si difficile que ça de changer les cordes d'une guitare !

Le bouquin "La guitare pour les nuls" explique plutôt bien et 1 heure après l'Epiphone avait de nouvelles cordes.

Beefheart_543 je vais d'abord voir comment se passe le 2ème cours mais c'est une possibilité !
Moi aussi je cherche une guitare folk. Que pensez-vous de la Lag T66D?? Avez vous d'autres modèles à me conseiller qui coutent entre 100 et 170 € ? Merci.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...