Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
C'est clair que c'est incompréhensible ca aussi (même si c'est secondaire au final). Ca dénote d'un certain état d'esprit à mon sens...

Ced777
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ano
    le 18 Jul 04, 17:49
Pour reprendre ce qui a été dit précédement ,pour corrigé ceci un bon ajustage/reglage ,devrait suffir
Possible aussi que la frette zéro (inusable),soit legerement usée
Ced777
Maillekeul a écrit :
Ced777 a écrit :
Dans le forum Vigier, partie guitare, et sujet sur le tremolo ZR d'Ibanez (en haut). Patrice n'a pas daigné répondre ;-)

Ced777



C'est bon je viens d'aller lire et on dirait que Pat a "oublié" de répondre...


Un oubli fâcheux...... LOL. Il a dû aller prendre quelques cours d'anglais (roller bearings, ball bearings, c'est compliqué tous ces termes techniques...)

Ced777
Maillekeul
ano a écrit :

Possible aussi que la frette zéro (inusable),soit legerement usée


C'est logiquement illogique!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ced777
ano a écrit :
Pour reprendre ce qui a été dit précédement ,pour corrigé ceci un bon ajustage/reglage ,devrait suffir
Possible aussi que la frette zéro (inusable),soit legerement usée


Va régler un manche sans réglage
Si c'est la courbure du manche qui est en cause, il peut se la mettre derrière l'oreille et se la jouer plus tard
Pour la frette zéro: faut regarder si effectivement elle est usée.

Ced777
art solo
ced777
c'est vrai que patrice ne repond pas clairement au question du forum vigier et ne donne jamais de reelles solutions.

pour le jack qui se desserre il dis d'aller voir un luthier mais que tous ne pourront pas le faire car le systeme est pas trop accessible.
pour la frise, il repond que c'est mecanique et que les cordes en vibrant frise forcement.
pour le sillet il dis qu'il n'est pas ajusté.

au prix d'achat des guitare vigier, je pense que l'on pourrait attendre plus d'explication de sa part surtout quand les defaut sont sur des guitares quasi neuve.

je commence a regretter mon achat car sur la luke il n'y avait pas autant de probleme.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ano
    le 18 Jul 04, 17:59
Ced777 a écrit :
ano a écrit :
Pour reprendre ce qui a été dit précédement ,pour corrigé ceci un bon ajustage/reglage ,devrait suffir
Possible aussi que la frette zéro (inusable),soit legerement usée


Va régler un manche sans réglage
Si c'est la courbure du manche qui est en cause, il peut se la mettre derrière l'oreille et se la jouer plus tard
Pour la frette zéro: faut regarder si effectivement elle est usée.

Ced777


Euh coco qui a parlé de reglage de manche ??!!
Je sais tres bien comment sont foutus les manches Vigier
J'entendais par ajustage/reglage: remonté au niveau du chevalet dans un premier temps ,et si il n'optient pas le resusltat escompté ,faire rectifier/planifier comme tu veux les frettes .
art solo
pour la frette zero je peux vous dire qu'elle est comme neuve, d'ailleurs toutes les frettes sont en parfait etat sachant que je ne suis pas un pro et que je ne fais pas de concert...la guitare est mon loisir.

pour le manche, j'ai effectue les tests de courbure trouvés sur un site et en conclusion le manche est parfaitement droit.
Ced777
art solo a écrit :
ced777
c'est vrai que patrice ne repond pas clairement au question du forum vigier et ne donne jamais de reelles solutions.


Ce type m'insupporte fortement. On ne peut pas régler tous les problèmes par message interposé sans voir l'instrument, mais je ne suis pas luthier et je t'es sûrement mieux rensigné que lui, qui pourtant en est un.

art solo a écrit :

pour le jack qui se desserre il dis d'aller voir un luthier mais que tous ne pourront pas le faire car le systeme est pas trop accessible.


Ma LP avait le jack qui se desserrait 'l'écrou extérieur). Je ne sais pas si on parle de cela, mais il n'y a pas de miracle: juste un coup de clé de 12 de temps en temps.... SI c'est interne je ne sais pas.

art solo a écrit :

pour la frise, il repond que c'est mecanique et que les cordes en vibrant frise forcement.


Ca ne veut rien dire. Si on règle ses cordes bas, on peut accepter une légère frise de la corde à l'attaque du médiator. Ensuite la corde doit résonner sans frise jusqu'au bout. Perso, je ne suis pas fan de frise du tout. J'ai réglé mes guitares (Ibanez et PRS) à 1,5mm côté aigu et 2mm côté grave (à la 12ème case) et je n'ai aucune frise, pas même à l'attaque (à part d'attaquer très fort la corde bien sûr). Sa réponse ne veut rien dire (mais il fait exprès d erester imprécis bien sûr.... la grande classe)

art solo a écrit :

pour le sillet il dis qu'il n'est pas ajusté.


Pour ton problème de SOL, c'est probable. Il ne ment pas. Pour ton problème de Mi grave, je t'ai expliqué le problème (à priori ca ne vient pas du sillet).

art solo a écrit :

au prix d'achat des guitare vigier, je pense que l'on pourrait attendre plus d'explication de sa part surtout quand les defaut sont sur des guitares quasi neuve.


Entièrement d'accord avec toi. Quand on achète une gratte, on paie aussi pour un SAV de qualité.

art solo a écrit :

je commence a regretter mon achat car sur la luke il n'y avait pas autant de probleme.


Tu n'es pas le 1er déçu de Vigier (et surtout de Patrice). Même si une grande majorité est satisfait (car globalement ce sont de bonnes guitares j'en suis certain).

Ced777
Ced777
ano a écrit :

Euh coco qui a parlé de reglage de manche ??!!
Je sais tres bien comment sont foutus les manches Vigier
J'entendais par ajustage/reglage: remonté au niveau du chevalet dans un premier temps ,et si il n'optient pas le resusltat escompté ,faire rectifier/planifier comme tu veux les frettes .


Sauf que c'est du travail de sagouin et un pis aller si le problème vient bien du manche (et il va se retrouver avec des cordes à 3mm du manche!! ).

Ced777
traviswalk
art solo a écrit :
pour la frette zero je peux vous dire qu'elle est comme neuve, d'ailleurs toutes les frettes sont en parfait etat sachant que je ne suis pas un pro et que je ne fais pas de concert...la guitare est mon loisir.

pour le manche, j'ai effectue les tests de courbure trouvés sur un site et en conclusion le manche est parfaitement droit.


Atention si ta guitare frise sur la Mi grave à vide mais que ça ne s'entends pas branché c'est normal...
Vigier règle l'action de ses guitares tres basse...
Ced777
art solo a écrit :
pour la frette zero je peux vous dire qu'elle est comme neuve, d'ailleurs toutes les frettes sont en parfait etat sachant que je ne suis pas un pro et que je ne fais pas de concert...la guitare est mon loisir.

pour le manche, j'ai effectue les tests de courbure trouvés sur un site et en conclusion le manche est parfaitement droit.


Fender préconise un léger creux, Gibson préconise un manche 100% droit. Mon expérience personnelle m'amène à préférer le léger creux (2/10eme de mm max) sur la plupart des guitares, qui permet de régler tous les problèmes de frise.
Fret zéro parfaite, donc ca ne vient pas du sillet.

Ced777
Ced777
traviswalk a écrit :

Atention si ta guitare frise sur la Mi grave à vide mais que ça ne s'entends pas branché c'est normal...
Vigier règle l'action de ses guitares tres basse...


Elle frise sur les cases 3 à 5. Et l'action est à 2,5mm ce qui n'a rien de très bas (c'est du standard de chez standard).

Ced777
art solo
merci pour toute ces reponses

je vais voir chez un luthier ce que l'on peut faire pour arranger tout ça.
dans le pire des cas, je demanderai le prix d'un manche a patrice car si le luthier ne resoud pas les problemes j'aimerais avoir tout de meme une guitare correcte pour jouer.
Ced777
art solo a écrit :
merci pour toute ces reponses

je vais voir chez un luthier ce que l'on peut faire pour arranger tout ça.
dans le pire des cas, je demanderai le prix d'un manche a patrice car si le luthier ne resoud pas les problemes j'aimerais avoir tout de meme une guitare correcte pour jouer.


Je crois que ca avoisine les 450€ (un autre forumeur s'étonnait du prix la dernière fois). Bonne chance.

Ced777
traviswalk
Ced...je suis pas trop d'accord sur Patrice vigier...Ok ses réponses sont tres succintes mais trouve moi un autre "Boss" qui réponde aux questions de ses clients...surtout qu'ils y a plein de questions du genre:c'est laquelle la mieux?...avec ces micros ça sonne comment?

A mon avis il fait ça parce que ça lui plait,mais c'est tres bien qu'il ne peut pas régler les problèmes par messages...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...