Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ano
    le 18 Jul 04, 18:43
viouu a écrit :
ano a écrit :
Ouaip' je sais bien .....d'ailleur on l'attend tous ta pelle


c'est a moi que tu cause ? C'EST A MOI QUE TU CAUSE !!!

C'est A MOI QUE TU CAUSE ????



Et ouais mec c'est a toi que te cause ,moi j'te parle direct cash dans mes propos !!!!!


ça en est ou là ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    ano
    le 18 Jul 04, 18:43
viouu a écrit :
ano a écrit :
Ouaip' je sais bien .....d'ailleur on l'attend tous ta pelle


c'est a moi que tu cause ? C'EST A MOI QUE TU CAUSE !!!

C'est A MOI QUE TU CAUSE ????



Et ouais mec c'est a toi que te cause ,moi j'te parle direct cash dans mes propos yo !!!!!



ça en est ou là ?
art solo
avant d'amener ma guitare chez un luthier, je vais essayer de remettre le tirant d'origine 9-46 au lieu de 10-46 et je vais regler l'action jusqu'a ce que la corde ne frise plus. je vous dirai la hauteur!
avec un peu de chance le claquement au niveau du sillet disparaitra avec du 9-46.

heureusement que j'ai paye que 1900 euros a l'epoque car le prix actuel est enorme!!!!!
Ced777
art solo a écrit :
avant d'amener ma guitare chez un luthier, je vais essayer de remettre le tirant d'origine 9-46 au lieu de 10-46 et je vais regler l'action jusqu'a ce que la corde ne frise plus. je vous dirai la hauteur!
avec un peu de chance le claquement au niveau du sillet disparaitra avec du 9-46.

heureusement que j'ai paye que 1900 euros a l'epoque car le prix actuel est enorme!!!!!


Ouais tu peux essayer, mais si tu mets un tirant moins fort, ca ne peut théoriquement rien améliorer concernant la frise du Mi grave (puisque les cordes tirent moins sur le manche, donc encore moins de creux..... enfin c'est théorique puisque normalement les manches Vigier ne bougent pas jusqu'à un tirant assez gros déjà.... ).
Dis nous à quelle hauteur ca ne frise plus. (touche à ton vibrato cordes desserrées et ressorts enlevés surtout!)

Ced777
art solo
je ne comprends pas ce que tu veux dire par
"touche a ton vibrato corde dessére et RESSORT ENLEVES SURTOUT"
deathextreme1
Pour ma par,ma custom fonctionne parfaitement bien aucun probleme.....
mais bon....apparament certain ont quelques problemes!!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Ced777
art solo a écrit :
je ne comprends pas ce que tu veux dire par
"touche a ton vibrato corde dessére et RESSORT ENLEVES SURTOUT"


Ben si tu veux remonter ton vibrato, pour ne rien abimer (c'est moins critique sur les vibratos sans couteau bien sur.... j'avais oublié), il faut le faire sans contriante sur le vibrato. Docn cordes desserrées ou enlevées et ressorts enlevés.

Ced777
viouu
  • #53
  • Publié par
    viouu
    le 18 Jul 04, 18:56
art solo a écrit :
avant d'amener ma guitare chez un luthier, je vais essayer de remettre le tirant d'origine 9-46 au lieu de 10-46 et je vais regler l'action jusqu'a ce que la corde ne frise plus. je vous dirai la hauteur!
avec un peu de chance le claquement au niveau du sillet disparaitra avec du 9-46.

heureusement que j'ai paye que 1900 euros a l'epoque car le prix actuel est enorme!!!!!


ca a resolu pas mal de probleme chez moi ...
hey !!!!
Maillekeul
art solo a écrit :
je ne comprends pas ce que tu veux dire par
"touche a ton vibrato corde dessére et RESSORT ENLEVES SURTOUT"


Il veut dire qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS que tu touches à la hauteur du vibrato en tournant les vis d'appui sans détendre le bloc complet! Si tu fais ça alors que c'est sous tension, tu bousilles la gorge des vis et ton vibrato ne tiendra plus l'accord!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Ben purée!! Ca fuse les posts! A peine eu le temps de répondre qu'il y en a eu 4!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
traviswalk
art solo a écrit :
avant d'amener ma guitare chez un luthier, je vais essayer de remettre le tirant d'origine 9-46 au lieu de 10-46


Toutes les vigier sont réglées en 9-46,quand j'ai acheté la mienne au magasin j'ai demandé à ce qu'elle soit réglé en 10-46 et 1/2 ton plus bas,ils l'on renvoyer chez vigier qu'ils me l'ont réglé...aucun probleme...donc pour l'instant j'ai pas à me plaindre du SAV...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    ano
    le 18 Jul 04, 18:58
viouu a écrit :
art solo a écrit :
avant d'amener ma guitare chez un luthier, je vais essayer de remettre le tirant d'origine 9-46 au lieu de 10-46 et je vais regler l'action jusqu'a ce que la corde ne frise plus. je vous dirai la hauteur!
avec un peu de chance le claquement au niveau du sillet disparaitra avec du 9-46.

heureusement que j'ai paye que 1900 euros a l'epoque car le prix actuel est enorme!!!!!


ca a resolu pas mal de probleme chez moi ...


Condanné a jouer avec un tirant de fiotte ?
art solo
j'irai des que possible acheter un nouveau jeu de corde 9-46 et je vous dirai le resultat.
Ced777
ano a écrit :

Condanné a jouer avec un tirant de fiotte ?


Tu m'étonnes! Il se cachait, les gamins lui lançaient des pierres, les file sne le regardaient plus, une horreur.....

Ced777
viouu
  • #60
  • Publié par
    viouu
    le 18 Jul 04, 18:59
ano a écrit :
viouu a écrit :
ano a écrit :
Ouaip' je sais bien .....d'ailleur on l'attend tous ta pelle


c'est a moi que tu cause ? C'EST A MOI QUE TU CAUSE !!!

C'est A MOI QUE TU CAUSE ????


Et ouais mec c'est a toi que te cause ,moi j'te parle direct cash dans mes propos !!!!!


ça en est ou là ?


Ca en est surtout que c est en cours sinon il a une superbe strat gold top us monter en texas neuve a vendre dans les 1000 euro ... et la je me tape bcp ... car ouas elle sonne ...

Viouu
hey !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...