Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
art solo
salut a tous.

il y a 2 ans, je me suis acheté une magnifique vigier excalibur custom apres avoir hesité avec une luke musicman.
sur le moment, j'etais tres content mais apres quelques temps j'ai commencé a trouver pas mal de defauts:

frise quelque soit les reglage, le tirant...
sortie jack toujours devissée
claquement au niveau du sillet lors d'un bend sur le haut du manche cordes sol
gressillement enorme si on ne touche pas un partie metallique de la guitare

voila tous les defauts que j'ai trouvé.

maintenant, n'etant pas un grand musicien, je me doute que certains problemes peuvent etre resolu facilement comme par exemple le gresillement, donc j'attend vos solutions mais aussi l'opinion des personnes qui possedent cette magnifique guitare.
sgaddict
entièrement pas d'accord.
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Jul 04, 16:22
La frise c'est sur quelle partie du manche (quand tu frettes les 1eres cases, en bas du manche?) ?
Sinon la problème de grésillement, c'est peut être le vibrato qui n'est pas relié à la masse du jack, ou alors un mauvais cablage (t'es sur que ca vient de la gratte? t'as essayé avec une autre gratte?)
La résonance sur le Sol, ca indique peut être un sillet mal réglé (angle) , ou alors la corde a creusé le sillet.
Dans tous les cas ta gratte a besoin d'un luthier ou à minima de quelqu'un qui connait bien le réglage des grattes.

Ced777
  • #4
  • Publié par
    Lag
    le 18 Jul 04, 16:32
tout a fait d'accord ac ced 777 faut l'emmener voir un luthier pour un bon reglage ca lui fera du bien normalement il pourra tout te "reparer" sauf p-e le coup du jack ...
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ??? X-D
art solo
la frise se produit sur la corde de mi grave a la 3,4 et 5 cases et pourtant l'action est superieur a 2mm a la 12ieme cases.

pour le grissilement, je n'ai pas pu essayer une autre guitare mais je vais m'en faire preter une pour voir. j'ai joué sur deux amplis en deux ans et ça n'a rien changé.

pour le sillet, sur le forum vigier, patrice (le directeur) dis que le sillet n'est pas ajusté .
sylvainpat
sgaddict a écrit :
entièrement pas d'accord.


+1

perso je ne trouve aucun defaut a la mienne a part qu'on ne peu pas la preter a un pote.......................... Ben oui sinon il veut plus la rendre. c'est du vecu. j'ais jouer une repet entiere avec la gratte de mon pote et lui avec la mienne.
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Jul 04, 16:57
art solo a écrit :
la frise se produit sur la corde de mi grave a la 3,4 et 5 cases et pourtant l'action est superieur a 2mm a la 12ieme cases.


Ca sent le coup très foireux. Une frise dans les 1eres cases, ca veut dire manche trop plat, ou légèrement bombé vers l'extérieur. Or, le manche Vigier n'est pas réglable puisque pas de truss rod, mais du carbone permanent.
La seule façon de le rattraper (mais c'est de la poudre aux yeux), c'est de remonter le vibrato pour gagner un peu en action (genre 2,5mm) et espérer que ca marche. Ca qui est con, c'est que ca t'oblige à avoir tes cordes loin du manche.
Remonter ou réajuster le sillet ne changera rien pour ton Mi grave. Tu vas perdre la justesse de ta guitare sur les 1ères cases avec un sillet trop haut en plus

Si c'est bien un problème de courbure de manche, c'est un vice, ta guitare a besoin d'un nouveau manche. Mauvaise nouvelle...

C'est sympa les manches carbones, encore faut il les construire à la perfection car ce n'est pas rattrapable....

Ced777
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Jul 04, 17:04
Dernière possibilité: un luthier te fait une planification des frettes et rattrape le coup sur les frettes qui gênent. Mais c'est pas évident qu'il puisse le faire et c'est inacceptable pour une guitare neuve.

Te laisse pas embobiner par Patrice Vigier, il raconte beaucoup de conneries pour vendre ses guitares (je l'ai allumé sur son analyse du vibrato Ibanez ZR... il racontait n'importe quoi)

Ca n'empêche que les Vigier sont souvent de bons instruments. Mais certains ont eu de gros problèmes avec des Vigier Exca (dead spot entre autres).

Ced777
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    eti
    le 18 Jul 04, 17:20
j'peux mettre un autre reproche aussi moi ??

y sont racistes avec les gauchers...
enfin moi jm'en fou mais y'a beaucoup de gens que ca interesserai je pense
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Ced777
Pas un problème de racisme, c'est un problème de rentabilité. Il faut inverser les gabarits pour les machines.... Pas assez rentable.
(non les Vigier ne sont pas entièrement faites main, ca été dit et redit )

Ced777
Maillekeul
Ced777 a écrit :

Te laisse pas embobiner par Patrice Vigier, il raconte beaucoup de conneries pour vendre ses guitares (je l'ai allumé sur son analyse du vibrato Ibanez ZR... il racontait n'importe quoi)



Ou est-ce qu'on peut lire ça?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ced777
Dans le forum Vigier, partie guitare, et sujet sur le tremolo ZR d'Ibanez (en haut). Patrice n'a pas daigné répondre ;-)

Ced777
traviswalk
En tant que posseseur de 2 vigier,je vais aussi faire un reproche:

Pourquoi avec une Excalibur a presque 3000 euros on n'a pas droit à un vrai flycase dur,de qualité...à la place une housse en tweed toute pourri,que j'ai d'ailleurs laissé au magasin...
Maillekeul
Ced777 a écrit :
Dans le forum Vigier, partie guitare, et sujet sur le tremolo ZR d'Ibanez (en haut). Patrice n'a pas daigné répondre ;-)

Ced777



C'est bon je viens d'aller lire et on dirait que Pat a "oublié" de répondre...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ced777
C'est clair que c'est incompréhensible ca aussi (même si c'est secondaire au final). Ca dénote d'un certain état d'esprit à mon sens...

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...