pas (trop) de problemes herr fixxer j'ai rabaissé laction a 2 ou 3mm en fin de manche, mais la corde grave frisote pas mal donc je vais pas plus bas
en fait je me demande : d'apres le site donné plus haut, je devrai desserer le truss rod, alors que logiquement, si j'ai tendu les corde, je dois resserer le truss rod pour compenser, non? alors quid? serrage ou desserage?
sachant que en frettant 1 et 12, j'ai presque rien comme ecart, 1mm entre 1 et 24, que l'action a 2mm en fin de manche me fait friser la grave sur un peu toute la longueur (et les 2 du dessous dans une moindre mesure)
au passage herr fixxer, avec tous les avertissements que j'ai lu ici ou ailleur, je prefere ne pas donner le demi tour sec, mais y aller doucement et juger de la reaction du manche
si j'arrive a regler moi meme ce manche, je vous devrai de bons remerciements je prefere eviter le luthier pour le moment, c'est comme une voiture : sa fait pas de mal de savoir faire une vidange et remplacer les ampoule
pour finir sur les micros, je pense m'occuper de sa apres avoir fini les reglages du manche, sa urge pas, mais les micros sont des dimarzio tonezone et paf pro, et si je descend mes cordes, c limite si c pas les micros qui vont faire friser les cordes (bon ok j'exagere, y'a 3 bons milimetres)
mais si l'ecart est suffisant, autant pour moi
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW