Besoin de conseils pour (petite) upgrade de matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenn
  • Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le 04 Mai 2007, 15:37
Oui oui concernant le cube jpense que jle maitrise pas a fond ca c klr !
Par contre sur certains morceaux jpense pas qui y ait de soluce miracle, faut rajouter l'effet qui va bien pr que ca sonne bien, non ?

Edit : Oulala jme suis renseigné sur les multi-effets, ca se branche sur des amplis guitare avec boucle d'effet ces choses :S. Etant donné que g une guitare et un cube 15 sans boucle d'effet me semble-t-il... est-ce que jpourrais avoir un bon son (en branchant sur AUX IN peut-etre ?) ?! Si c'est pas le cas j'attendrais, tant pis
Kenn
  • Publié par
    Kenn
    le
Bon alors ultime retournement (j'espere ), jpense plutot prendre un pod II , le coup de pouvoir balancer des presets par midi ca a l'air vraiment cool

Par contre, jme demande tjs si ca va bien rendre mon installe :

Guitare______Pod_____Cube15(INPUT OU AUX IN ?)

Voila merci de me dire si ce sera bon , ou si il faut a tout prix avoir un ampli avec boucle d'effet pr que ca sonne sur un ampli de guitare !

PS : je sais que le sujet a dévié et que mnt il aurait + sa place dans Pedales, effets ... mais j'allais pas recréer un topic exprès
Orus.tor
Boaf, si tu veux vraiment avoir plus de possibilitées et un meilleur son, revend ton roland cube et prend un combo vox valvetronix.
C'est tout simplement une serie d'ampli geniaux.
J'ai un Tonelab pour jouer en appartement et je le trouve tout simplement Genial.
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Tu peux tout à fait brancher un XVamp ou un Zoom G2u dans l'entrée guitare de ton ampli, c'est pas necessaire d'avoir une boucle FX.
Guitare > in-pedale-out> in ampli
Comme une pédale normale.

Perso, l'idée d'un petit pédalier d'effet comme ceux que tu as cité me parait être une bonne idée, ça te permettra de découvrir plusieurs effets et de t'amuser avec. Comme ça tu pourras par la suite acheter les effets en pédale unique ou un plus gros multi FX quand tu sauras vers quel son de tourner.
C'est ce que j'ai fait à mes débuts. J'avais un Korg AX1G branché dans un Peavey Rage 158. Ca m'a permis de découvrir les effets, de paufiner les réglages avec mon ampli et d'arriver à des sons que je voulais (toute proportion gardée bien entendu...)

Pour le POD, il te faut un pédalier midi pour pouvoir le controler au pied (changer les effets, jouer avec la pédale d'expression etc..) sinon il faudra que tu changes les presets à la main... Un pedalier Midi Behringer neuf coute 190€ je crois. Cette solution fait augmenter le budget...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Quichon a écrit :
Pour le POD, il te faut un pédalier midi pour pouvoir le controler au pied (changer les effets, jouer avec la pédale d'expression etc..) sinon il faudra que tu changes les presets à la main... Un pedalier Midi Behringer neuf coute 190€ je crois. Cette solution fait augmenter le budget...

et surtout pas adapté, un pod c'est pas fait pour etre brancher dans l'entré de l'ampli, s'il avait une boucle d'effet ça aurait pu le faire.
Kenn
  • Publié par
    Kenn
    le
Ok ok, merci à tous

JVais me tourner vers la zoom g2.1u alors

A++

En ce moment sur guitare électrique...