Besoin de conseils pour un achat certain

Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
Ca ne fait même pas 1 an que j'ai ma guitare electrique je sais,mais je pense deja à la prochaine >_<;;;;donc voilà,pour pouvoir être sur de ce que je veux et ne pas demander + tard dans un elan de stresse (bah vu que j'ai pa encore l'argent je peux pas vraiment me poser de questions là)
jaimerai avoir quelques conseils pour la prochaine guitare.et le prochain ampli! et les pedales qui vont avec!
ma config actuelle est la suivante :
Ibanez SA series 32fm tl (bleue)
+
ampli vox ad30VT(les amplis à modulation là)
(et pedale crybaby wahwah aussi mais bon...)

etant un grand fan de dir en grey,mucc,babylon,xjapan,un tas de groupes de visual(exemple: http://perotsu.free.fr/11%20-%(...)y.mp3 ) .j'aimerai à peu pres avoir la meme guitare qu'un de ces guitaristes, donc g cherché chez ESP,LTD,Edwards (grass roots je pense pas avoir les moyens...ESP non plus d'ailleur..) finallement g pensé à la
ESP LTD F250 (qui me fait penser fort à la ESP ganesa de kaoru....)
et vla la bete:

fiche technique:
ESP LTD F250 BLK EMG

F250 NOIRE MICROS EMG
Parfaitement ancrée dans l'air du temps, la série F offre, aux purs métalleux, en plus d'un confort de jeu redoutable, notamment grâce à un manche très rapide, l'assurance d'un son à l'image de son look: sans concession, agressif et résolument ultra-moderne!!!

Caractéristiques:
- Corps en agathis.
- Manche conducteur, 24 cases en érable 3 pièces.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo.
- Repères par "flèche" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- Floyd Rose original.
- 2 micros EMG-HZ H-4.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage noir.

jai pensé qu'apres je pourrais changer les micros par des EMG 81 + 85 ou 81+60 (comme me l'a conseillé un pote allemand posedant une F50)
donc heu...(et si ça vaut le cout de mettre ces micro,vu que je ne sais pas ce que donne les micros deja sur la gratte)

>jaimerai savoir si pour le metal pas trop lourd(pour le visual quoi),
cette guitare etait celle qui me fallait?

>pour le look c bon ça me plait.
et quelle est sa difference avec la F50? (autre que l'absence d'un floyd rose....) le "basswood" c'est mieux que l'agathis?

>est ce que ça vaut le coups d'acheter cette guitare pour ensuite changer les micro en EMG 81 + 85 voir 81 + 60 ?

>est ce que www.playback.fr et musikatoo.com sont de bon sites pour l'achat en ligne de guitares XD ?(jvai pa demander pour thomann...)
vu que woodbrass machin ça a une mauvaise reputation à ce que j'ai lu.

y a t'il des boutique sur paris qui vendent cette guitare?boutique online fr de confiance?

qu'elle ampli me faudrait il (question vague huuuuu)? (j'ai envie de prendre du marshall...)

qu'elle bonnes pédales d'effet peuvent accompagner cette guitare?

quoi jsuis un boulet à demander ce genre de truc alors que j'aurai cette guitare dans plusieurs mois >_>;;;;;?
(jai meme hesité à appuyer sur "envoyer" de peur de me prendre des coups de tete tien...)
edit2:hm *regarde les topic posté pour la f250 * hmmmm
dites comme meme si ça correspond à ce que jesouhaite faire hein >_>;
nikoguitars
c'est bien beau tout ca...tout ca on l'trouve sur internet ou sur les catalogues...Mais pour choisir une guitare, l'essentiel et le plus important reste de l'essayer...on ne le dira jamas assez...aucun conseil (qui ne sera jamais 100% objectif) ne saura remplacer l'esai que tu fera de cette guitare, et par lequel toi seul, sera a meme de te rendre compte si elle te plais, si elle conviens a ton jeu...qui d'autre que toi peut repondre a ses question?
voyons...
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
donc elle est bien en vente dans les boutiques parisiennes ? (je crois avoir lu qu'elle etait vendu en france oui...)
palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le
le meilleur conseil a te donner est d'aller a pigalle et d'essayer plein de guitares... amuse toi bien !
nikoguitars
tu es dans paris...tu prend tes petites chaussure ton p'tit gilet..et hop t'es a quelques stations dePigalles...tu fais comme un grand garçon et tu va voir...tu veux pas qu''y aille a ta place non?
si t'etais en province j'comprendrai...mais là...faut s'assumer maintenant à 16 ans on est presque un grand garçon....
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
merci de la reponse
(c'etait pa la seule question)
de toute façon je laurai essayé meme si l'humanité m'aurait hurlé que c'était THE guitare pour moi
c'est sympa de ne pas se faire repondre sans animosité fuh!(pas d'ironie hein)
traviswalk
Niveau look j'aime pas du tout,je préfère les guitares de formes plus classique...

Sinon c'est quoi le "visual"???
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
un style de musique japonais completement ringard demodé avec des rockeur efeminé .....voila,j'en parle comme ça mais j'aime comme même!(pourquoi visual comme nom? le style met en avant un coté "visuel",c dur à expliqué,on va dire qu"ils sont SURmaquillé...)
ouéc vrai que le look plait pas à tout le monde...(d'un coté jme fiche du look du moment que le sont qui sort est bien,pas de jackson nan)
nobuteru
Hééééééééééééé tu es fou mon petit
C'est pas démodé le visual Rock, c'est en pleine espansion surtout en europe......
X-Japan c'est ( oui pour moi y'a pas mieux...) THE groupe japonais, dir en grey laruku, the pillows etcccc
Pourquoi pas te tourner vers la Fernandes ravelle

ps: Démodé j'y crois pas.....
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
nikoguitars
putain j'suis vraiment pas dans ce délire moi....

jerry garcia
ptain c'est les freres tang relookés chez kiss
nikoguitars
s'il te plait......Kiss c'est de la grande musique....
nobuteru

C'est sur les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais outre le look ces gars la dechirent sur scene, faut voir les live au tokyo dome, eux savent faire du spectacle ( je conseil The last live vous serez pas decu) et ils sont avant tout d'excellents musiciens car c'est la le plus imporant, l'emotion qu'ils retranscrivent sur scene et ca c'est pas le look qui parle mais leurs instruments....

X-Japan FOREVER ^^

ps: +1 pour kiss
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
justman76
nobuteru a écrit :

C'est sur les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais outre le look ces gars la dechirent sur scene, faut voir les live au tokyo dome, eux savent faire du spectacle ( je conseil The last live vous serez pas decu) et ils sont avant tout d'excellents musiciens car c'est la le plus imporant, l'emotion qu'ils retranscrivent sur scene et ca c'est pas le look qui parle mais leurs instruments....

X-Japan FOREVER ^^

ps: +1 pour kiss

jai regarde leur dernier live,personnlement jaccroche pas du tout,les melodies ne sont pas tres jolies,et cest surtoiut super repetitif,cest tout le temps le meme rythme,les compos sont basees tout le temps de la meme facon...

sinon ce sont dexcellents musiciens,mais le batteur possede un jeu assez lourdingue...enfin,ils ont acquis une notoriete qu il ne merite pas forcement a mes yeux...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
nikoguitars
c'est comme les mangas ....un phenomène de mode qui commence a s'eteindre....auncun interet....

En ce moment sur guitare électrique...