Besoin de conseils sur les marques...

Salut tout le monde,
Je voulais quelques conseils... Voilà je viens de vendre ma guitare électrique et je suis à la recherche d'une sublime guitare (toujours électrique biensur ^^) mais je voulais savoir sur quelle marque faut-il que je me porte pour jouer du metalcore, death & heavy metal ? Je suis super attiré par la marque Jackson mais je ne sais pas très bien si ça me correspondra...

Donc merci à tous !
boogattitude
pourquoi pas une grosse BC rich qui tache?? a oui nan tu veux une guitare sublime...
CärbämïnöHémöglöbïne
bah oué ibanez, jackson, esp ltd.

des ca depend du prix que tu veux mettre et pis ce que t'aime bien comme genre de son.

Pour les micros si t'aime les son a la EMG prend en mais teste apres...
Sinon choisi des micro plus typé, DiMarzio ou Seymour Duncan mais pour ca faut que tu nous aiguille!

Mais il nous faut surtout un budget parce que je ne conseillerai pas la meme chose a quelqu'un qui a un budget de 500 euro et quelqu'un qui en a un de 1000 voire plus!

Et l'ampli t'as ce qu'il faut?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Tout d'abord merci à tous pour vos réactions ça fait plaisir.
Sinon j'envisage aussi d'acheter un nouvel ampli du genre Marshall 100 watts et en ce moment je joue plutôt sur un ampli Spider 2 Line 6...

Voici la Jackson qui me plait mais est-ce suffisant niveau sonalité des micros ? http://www.total-music.fr/arti(...)C061A

J'ai déjà testé assez de guitare dans le magasin de musique de ma ville et j'avoue que je suis vraiment tenté par Jackson ou à la limite une ESP me plairait tout autant.

Mon budget serait aux environs de 600 euros pour la guitare.

Merci de vos réactions, j'attends encore de vos conseils pour aiguiller mon futur achats
CärbämïnöHémöglöbïne
un conseil change la taille de ton avatar sinon c ava barder pour toi...

Les jackson sont bien a partir de la serie X, la serie pro est pareil sauf que la qualité du bois doit changer puis les micro c'est des vrai seymour .

Sinon le tb4 je le connais pas mais le SH-2 est psa mauvais, il permet d'avoir un son a peu pres bien niveau solo.

mais ca de toute facon tu peut le changer, pis va voir les sample sur www.seymour-duncan.com .

Sinon bah la lutherie est bien et tout et tout, enfin la series Pro est bien.

Pour l'ampli , marshall ca me fait penser a la serie MG, si c'est le MG100 que t'as prevu d'acheter, oublie le, tu sera décu!

Le line 6 est bien, je l'ai vu en version HP et il est vraiment bien .

Voila en esperant t'avoir apporter quelques reponses.

Un dernier conseil pour les seymour de la serie SH

Plus le numero est gros, plus le son est puissant (enfin apart certaines exception je crois...) le SH1 est terible pour les clean et les solo et le SH13 est vraiment le top du top pour la grosse disto (remarque pour les solo aussi )

Bonne continuation

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

rüleskiller
Et aussi TRIVIUM c'est pas mal mais ca merite pas d'etre aussi grand sur un forum lolll c'est 100*100 maxi
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
Et pour rajouter, le TB-4 est un super micro qui envoie énormément en distortion !! J'ai une JAckson RR3 2006 et elel est terrible
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Oups désolé pour l'avatar c'est bon je l'ai changé !

Donc pour conclure la Jackson DK2 T Dinky
qui me plait est une série X et elle me conviendrait assez bien niveau disto & solo, c'est ça ?

Donc une dernière question, si elle a de bonnes qualités, quelles sont ses défauts ?

Merci encore de votre aide.
Oublie les beats et passe aux solos =p !
John Petrucci, Joe Satriani Ouaaaaaaaah !
CärbämïnöHémöglöbïne
a...c'est pas la serie pro?
pourtant c'est celle marqué sur le lien total music!

Les micro sont pas du tout les meme et sont un peu plus faiblard...c'est pas du tout la meme chose!

Si tu peux les changer fais le, mais bon ca reste une très bonne guitare hein!

Bah voila, essaie en une surtout avant de te lancer!

Bon courage

A mince pardon c'est la série pro, mais alors combien dois-je compter pour le prix si je cette Jackson mais en série X ?

La série X c'est bien une des meilleures séries ?

Merci a plus !
CärbämïnöHémöglöbïne
nan.

Dans l'ordre des gammes tu as:
-serie JS
-Serie X
-Serie MG
-Serie Pro
-serie signature, custom, etc...

La serie X a des micro Designed by seymour duncan mais c'est pas des vrai duncan.

La serie MG a des EMG passif ou actif selon le modele.

La serie JS est le bas de gamme avec des micro pas top mais raisonnables.

Les serie Pro ont des seymour duncan, ca suivant les modeles,c'est celle que tu as vu sur total music.

Donc la serie X est moins cher que la serie Pro pour un lieu de fabrication différent je crois...(au USA non?)

Mais si ton budget est pas enorme, prend la serie X et tu mettras les micro que tu veux plus tard!

Voilou

OK merci beaucoup de ton aide !
Donc je vais me pencher sur une série X ou MG et je mettrai de la tune de côté pour acheter des micros de fou furieux !

Mais moi je veux une Jackson pour jouer du metalcore avec de la bonne disto et qu'elle soit pratique pour les solos, alors quelles caractéristiques doit-elle avoir ?

Bonne continuation !
CärbämïnöHémöglöbïne
bah si tu comtpes racheter des micros plsu tard ca sert a pas grand chose de depenser 200 euro de plus pour avoir des EMG!

Si tu compte faire ca prends la serie X avec des micro seymour Designed (qui sont pas tip top mais si tu te depeche d'economiser...) et pis ca pour du metalcore (eu moi je connais que Lamb Of God qui en fait et encore je suis pas sur que ca en soit) ils ont un SH-13, j'ai aussi ce micro et je peux te dire qu'il depote!

Pour les solo ia le SH1 serie 59, certains diront que c'est bateau comme config mais je suis un fac de Pantera (c'etais la config de dimebag et ca fais des truc de ouf!!!).

Le SH-13 est bien puissant dans les aigus, les basses sont bien présentes!
Ia un grain du tonnerre mais t'attend quand meme pas a avoir le son a la PANTERA!l'ampli et les doigt qu'il avait c'est pas les meme que les tiens ^^)

Le SH1 serie 59 est tres limpide en clean et pour les solo il est aussi terrible, mais ca ecoute les sample sur les differents sites de micro (seymour duncan et DiMarzio) et puis fait toi une idée par toi meme!

Bon courage!

CärbämïnöHémöglöbïne
a merde pour la jackson j'ai pas fait gaffe, j'ai cru que c'etais pour les micros...desolé!

Bah ta jackson elle doit avoir un corps, un manche, un chevalet...nan je deconne.

Bah pour les solo c'est pas top mais si t'as des grand doigts ca passe et pis faut s'habituer (en effet la liaison manche-corps est assez epaisse...)

Sinon bah sache que pour jouer assis avec une King, une Randy Rhoads, c'est pas facile donc renseigne toi sur le modele que tu veux choisir!

Sinon c'est tout, une guitare c'est une guitare, apres c'est surtout histoire de gout chez jackson...

En ce moment sur guitare électrique...