Besoin de neuf pour débutant

• Publié par
    spycken
    le
Salut,
je joue de la guitare en autodidacte depuis environ 8 mois et j'aimerais avancer, je possède une guitare classique (artisanale d'espagne) et une électrique (yamaha pacifica 112 + micro cube)

pour le moment je joue des morceaux comme:
Pep's - liberta
Tété - A la faveur de l'automne
Minuet - From first to last
Emily - From first to last
Green day - Time of your life
Jeux interdit (première partie)
Pink floyd - Is there anybody out there
Blos - Harry Sacksioni (le début)
ou encore
Smell like teens spirit (mon seul morceau à la guitare électrique)

et j'aimerais apprendre de nouveaux morceaux pour pouvoir mieux exploiter ma guitare électrique, j'aimerais aussi jouer du Blues et des musiques typées espagnol (style rumba etc ...), si vous avez des titres de morceaux à me proposer je suis prenneur

je ne joue que grâce aux tablatures et je n'ai donc aucune notion de solfège mais j'aimerais m'acheter une méthode ou quelque chose dans le genre, pensez vous que ca soit vraiment utile ou je peux continuer ) progresser au rythme des morceaux que j'apprends ? j'ai voulus commencer à apprendre des gammes mais j'ai pas bien compris en quoi ca pouvait m'aider à apprendre des morceaux ou autre (enfin pour le moment parce que j'ai crus comprendre que c'était indispensable pour inventer ou jouer des solos)

Merci pour vos conseils et réponses
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Alors en effet si tu veux progresser dans la construction de solos et d'improvisations, la connaissance des gammes est un très gros plus... ceci dit il n'y a rien d'universel et pas mal de guitaristes pros n'ont que très peu de notions de solfège à la base, pour certains c'est une necessité absolue pour bien démarrer, pour d'autres c'est un apprentissage qui vient au fur et à mesure du temps.