Besoin de quelques renseignements

Rappel du dernier message de la page précédente :
biskuite
je pense que pour un bon ptit pack tu devrais aller voir du coté de chez thomann ils font de bons packs yamaha ou ibanez pas trop chers:
alors un pack avc ibanez gsa 60 + ampli ibanez tbr 15 :http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183991.html
325 euros avec la housse, l'accordeur et la sangle!

sinon un pack avc yamaha erg121 (une guitare avc de bonnes critiques) et un ampli yamaha
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

238 euros avec un ampli yamaha +housse+jack +accessoires!

enfin un autre pack yamaha avec la mêm chose sauf la guitare (une YAMAHA EG112)
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

244 euros avc ampli yamaha+housse+accessoire

voilà thomann c'est top (rajoute 10 euros de frais de ports) et tu auras un bon matos pour débuter!!!
voilà
biskuite+++
"tough ain't enough"
-Remaille-
moi je te conseille une pacifica d'occaz (ca peut se trouver dans les 100€ au pire vraiment pas bcp plus) et un vox AD30VT, qui peut se trouver a un prix abordable en occaz.
ne néglige pas l'ampli, faut mieux un bon ampli et une guitare moyenne, qu'une tres bonne guitare sur un ampli merdique !
en plus sur le AD30VT, ta un limitateur de puissance, ce qui te permet d'avoir un GROS son sans avoir a te peter les oreilles
BenderManiac
+ 1 pour la Ibanez GSA 60.

Moi, j'ai débuté sur la Ibanez SA 120 (config HH) et elle est excellente.
D'ailleurs lorsque j'ai acheté ma Pacifica 812V, je pensais vendre ma Ibanez ... eh ben non , je l'aimais trop et je l'ai gardé.

Mais c'est vrai ce sont des guitares très agréables avec un manche assez fin (on aime ou on aime pas => moi j'aime!)

Pour l'ampli, c'est vrai qu'il ne faut pas le sous-estimer, j'avais un Laney MXD Hardcore 15 W, le son clair était super mais les distos j'aimais pas.
Bref je ne prenais pas trop de plaisir à jouer en Distos.

Sur ce +1 pour le VOX AD 30 VT mais pour le budget heu c'est un peu court. Sinon les Line 6 Spider II ne sont vraiment pas mal du tout (avec deux distos bien bourrins, 1 crunch et un canal clair => le tout programmable). Le 30 W dispose même d'un HP Celestion de 12 pouces.
Il y en a un à vendre sur le forum tu peux peut-être discuter du prix avec son propriétaire (Zagam ou quelque chose comme ça)

Comme dit précédement le mieux c'est de faire un tour dans les magasins du coin et d'écouter les petits amplis (comme le roland Cube 15 il est aussi excellent)
Je suis un peu plié...
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Les packs on m'a déconseillé donc bon
Je crois que je vais prendre la pacifica 112 et le roland cube 15 j'en lis que du bien dessus et c'est pas encore le top mais c'est déjà mieux qu'une stagg et une grosse daube d'ampli lol

Bon ben maintenant jme fais une ptite liste des accessoires histoire de rien oublier...housse,pied,accordeur(korg ça va,c'est une bonne marque?),médiators(quelle matière,quelle épaisseur?)...
Si j'ai oublier qq chose dites le moi
Au fait,c'est utile d'acheter tt de suite un jeu de cordes parce que je sais pas comment on choisit etc...
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
GreenBud
(w_k) a écrit :
Voilà mon cas je suis une débutante qui cherche à s'acheter une guitare électrique seulement je ne sais pas quelle configuration prendre au niveau des micros.Donc j'aimerais savoir quel genre de son(pêchu,pop-rock,métal,punk... ) on obtient avec une config HSS,HH,HSH (c'est bien ça les différentes config possibles?)

Ensuite au niveau de l'ampli j'ai repéré ceux ci:
-peavey 158
-roland cube 15
-fender frontman 15
j'aimerais savoir lequel est le mieux niveau disto

merci d'avance pour votre aide

perso je te conseillerais le cube 15....
j'ai quelques eleves qui débute qui en ont un et franchement le son est tout à fait honorable... et les possilbilitée assez interessantes...
surtout au vu de son prix...

sinon evite à tout prix le fender.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Phrylfaust
pour debuter je pense que un pacifica c très correct un un cube 15 c'est bien aussi j'en ai deja essayé un et on a une bonne petite pallete de saturation 5 ou6 je crois?
sinon korg c'est bien comme marque , j'ai un accordeur et un metronome korg j'ai pas a m'en plaindre en plus ils etaient vraiment pas tres cher et sinon prend une bonne housse bien matelassé pour ta guitar plutot que d'acheter un housse sac poubelle et un pied, avoir un pied c'est bien pratique mais le probleme c'est que ta guitare elle prend toute la poussiere de la piece! tandis que dans la housse elle est protegé mais fait comme bon te semble!
et pour les mediators faut les essayés prend en plusieur de differente taille pour te faire une idée, sinon moi je joue sur des medium 0.73mm c'est ceux que je prefere mais apres ca depend des personnes, l'autre guitariste de mon groupe utilise des mediator super fin limite un bout de papier plié en deux!!
donc c'est pour dire ca depend des personnes!
tomriffmaniac
pour débuter c'est pas mal d'avoir un médiator fin ils sont plus agréables quitte a augmenter l'épaisseur au fil du temps
utopiaste
Je voi pas poruquoi on ta déconseillé les pack... si tu sais jouer sur une guitare de merde tu n'apréci que mieu le changement plus tard si tu te sent d'investire dans la guitare et tu sais jouer sur n'importe quoi... Par contre même si je contredi certain je déconseil d'acheté un produit sur le net sans l'avoir essayer, et à acheter vaud mieu acheter le produit même que tu a essayer comme ça tu remarque si il y a un problème sur une corde, comme ça le vendeur te la règle normalement gratuitement, ça évite de payer un lutier car je supose quand tan que débutant tu va pas t'amuser à la re régler toi même ta guitare.... (fausse manip, ça serais con de tout casser)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
oui, pour un premier instrument, il vaut mieux l'acheter dans le magasin d'en face pour bénéficier du conseil (c'est tout ce qui reste aux magasins "traditionnels", et ce n'est vraiment pas négligeables.)

Par contre, il est vraiment que les guitares genre behringer dans les packs, c'est pas le reve quoi. Surtout que si tu tapes un tout petit peu au dessus, tu pourras trouver des guitares qui tiennent un tout petit peu plus la route.

Ce qui est vrai, c'est qu'un bon instrument, à mon sens, est un instrument qui te pousser à jouer.

Après, quelque soit sa marque, son origine, sa config, tout est une question de gout. Reste que la finition, en général, ca ne se discute pas trop, et sur ce point les guitares des packs en général ne sont pas super ...
Karmina
Pour le son que tu cherches je te suggere une configuration HH.Pour ce faire tu peux jetter un oeil sur la Ibanez Ax-120.C'est une guitare facile a jouer.Ensuite pour ce qui est de l'ampli tu devrais aller avec le Cube 15 c'est beaucoup polyvalent et la disto qui sort de c'est ampli est excellente.
utopiaste
Quoi les guitares des pack... tan que tu jou dessu c'est bon, et pour la finition, suffi de bien choisir...

elle était pas si moche... quand même... xd

En ce moment sur guitare électrique...