pas la peine de
c'est le forfet débutant, quasiment tout le monde débute avec ça...
Je te conseil un truc, après t'en fait ce que tu veu, c'est d'allé voir dans un magasin de musique, comme ça déjà tu te fait conseillé par un vendeur, et aussi tu essaye ton materiel... par example moi je sais qu'il y a des grattes sur les qu'elle j'ai du mal a etre a l'aise, tu peu voir aussi si la table est confortable, ergonomique comme sur les strat ou format pavé comme les télé...
De plus tu a dans ce genre de magasin des pack (par example sur la chaine music leader tu a des pack pour débuter quison simpa, par example le pack de progression, (le pac débutan étant un peu juste, c'était mon 1er pac de guitare et c'est pas trop trop ça lol)
tu a pour 325€
une Storm PG400
(guitare de base look ibanez config HSS vibrato simple effet, qui peut te rendre très célèbre dans ton abhu das le milieu musical si tu a le malheur de sortire un jour ma phrase mythique, avec ma storm je d"chaine les tempètes xD ok je sais =>[])
ampli Drive CD200R
(20W 2 canaux avec réverb et EQ)
c'est basique comme config mais pour le budjet débutant c'est cool et franchement je me suis servi d'un pac de ce genre pendant un an, c'est cool, à la fin mon proff de gratte voulé me racheté ma storm quand je l'ai vendu xD)
tu peu jetter un oeuil sur leur prix en général sur leur site :
http://www.music-leader-intern(...).com/
franchement je te conseil plus d'allé dans un magasin, au moin tu essaye la guitare et tu la voi en vrai...