Besoin de quelques renseignements

(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Voilà mon cas je suis une débutante qui cherche à s'acheter une guitare électrique seulement je ne sais pas quelle configuration prendre au niveau des micros.Donc j'aimerais savoir quel genre de son(pêchu,pop-rock,métal,punk... ) on obtient avec une config HSS,HH,HSH (c'est bien ça les différentes config possibles?)

Ensuite au niveau de l'ampli j'ai repéré ceux ci:
-peavey 158
-roland cube 15
-fender frontman 15
j'aimerais savoir lequel est le mieux niveau disto

merci d'avance pour votre aide
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour la disto, surement pas le frontman (j'en ai un et je sais de quoi je parle).

Pour en avoir essayé plusieurs et avec ravissement, je te conseille d'écouter un petit VOX Bryan May ou bien encore les petits modèles 15 W de Vox. C'est le même budget (à peu de choses prêt autour de 150 euros).

Pour la guitare, je ne connais pas ton budget.
Disons que les config les plus polyvalentes sont sans doutes celles des strat fat : Double en chevalet, simple pour le central et le micro manche.
Mais là c'est un autre débat et tout dépend de tes goûts et de ton budget.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
BenderManiac
Pour ce que tu veux jouer moi je dirais au niveau config des micros HH ou HSH (Les ibanez sont assez typées pour les styles Rock, Metal, Punk, ... mais en gardant aussi une certaine polyvalence même en HH ==>avec sélecteur 5 positions).

Pour l'ampli dans ceux que tu cites, y a pas photos le Roland Cube 15.

Si tu veux un autre ampli bien bourrin et pas cher, le Line 6 Spider II 30 W.
Et un peu moins bourrin mais au combien excellent, le VOX AD 30 VT (ou même le 15 W)
Je suis un peu plié...
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
je cherche un son plutôt punk rock,j'avais retenu ces trois guitares:
-yamaha pacifica 112(HSS):http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/10_pac_guitars/90_pacifica_112/index.html

-yamaha 120(HH):http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/10_pac_guitars/80_pacifica_120SJ/index.html

-yamaha rgx121(HSH):http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169314.html

Donc 3 config. différentes et je ne m'y conais pas bien en micros simples /doubles donc je ne sais pas laquelle me conviendrais le mieux

J'avais vu les cort x2 et m200 mais c'est plus pour le métal non?
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Fluctua, copyright à moi
Des que c'est une fille

Ben la yamaha pacifica 112 ira bien et moi je prendrais le peavey mais bocoup prefere le roland cube :C1:
Ca manque de jazz ici... standby...
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
Satrianikiller a écrit :
Des que c'est une fille

Ben la yamaha pacifica 112 ira bien et moi je prendrais le peavey mais bocoup prefere le roland cube :C1:

Oui je suis une pauvre demoiselle en détresse aidez moi lol
Pour l'ampli mon choix final va se porter sur le roland cube ^^ mais pour la guitare j'en suis tjs au même point personne pour m'éclairer?
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
pourquoi une fixette sur les yamaha?!

y'a du bon dans d'autres marques, meme dans cette tranche de prix...
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
JPZ a écrit :
pourquoi une fixette sur les yamaha?!

y'a du bon dans d'autres marques, meme dans cette tranche de prix...

je ne sais pas trop ce que les autres marques valent mais bon je ne demande qu'à découvrir d'autres modèles pourquoi pas =)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
utopiaste
Bon déjà à prendre une guitare évite une HH comme la yamaha 120 car tu perd en polivalence, ça peut toujours servire le micro centre, par example en clean si tu jou des accord sur le micro chevalet c'est pas top top (surotut si le micro est bien réglé ça fait un peu aigu)...

Sinno ça c'est un avis perso, mais bon le H sur le micro manhe, je voi pas trop l'intéré, j'ai testé sur une ibanez d'un collègue, je trouve que le renu est plus sale que sur ma Fat Strat...

Mais le mieu c'est quand même que tu aille en magasin pour tester les guitare (au pire avec quelqu'un qui sais en jouer pour écouté si tu par de 0)

Et sinon c'est quoi ton budjet gratte ? vu que je connai pas le prix des Yam

et un truc, les fender sont très polivalente, donc si ça rentre dasn ta tranche de prix sache que les Fat Strat en picro chevalet on de quoi envoyer du gros... Même si ça vaus pas une ibanezen metal c'est quand même plus policalent pour le reste...

Mais tout ça ne reste que mon simple avis xD
tomriffmaniac
la yamaha pacifica 112 est assez comfortable c'est bien pour les débutants et niveau ronflette elle fais pas tant de bruits que ça elle vaut bien le coup sinon vox sont pas mal mais peut etre un peu plus cher que le cube ou le spider 15w qui sont moins bien mais plus fun
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
mon budget :200€ pour la gratte et 100€ pour l'ampli quitte à acheter d'occas' ou sur le net
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
tomriffmaniac
200 euros je croi ke sa colle pour la gratte ( pacifica 112 )
mais l'ampli c'est trop limite
biskuite
salut
moi perso je te conseille (car j'étais comme toi au début lol):
pour l'ampli le peavey 158 est bien en disto (j'en ai un ) il est suffisant pour bien se marrer dans sa chambre.
ensuite pour la guitare, moi j'ai une ibanez gsa 60 en configuration hss et elle est excellente, elle sonne bien, le manche est hyper fin. enfin je pense qu'il faut que ca te plaise niveau look aussi pasrce que tu n'iras pas jouer sur une guitare qui te file des boutons! donc perso ibanez en guitare c'est bien et puis pour l'ampli peavey c'est le top!!
voilà j'espère que j'ai réussi à t'éclairer!
biskuite+++
"tough ain't enough"
utopiaste
pas la peine de c'est le forfet débutant, quasiment tout le monde débute avec ça...

Je te conseil un truc, après t'en fait ce que tu veu, c'est d'allé voir dans un magasin de musique, comme ça déjà tu te fait conseillé par un vendeur, et aussi tu essaye ton materiel... par example moi je sais qu'il y a des grattes sur les qu'elle j'ai du mal a etre a l'aise, tu peu voir aussi si la table est confortable, ergonomique comme sur les strat ou format pavé comme les télé...

De plus tu a dans ce genre de magasin des pack (par example sur la chaine music leader tu a des pack pour débuter quison simpa, par example le pack de progression, (le pac débutan étant un peu juste, c'était mon 1er pac de guitare et c'est pas trop trop ça lol)

tu a pour 325€

une Storm PG400
(guitare de base look ibanez config HSS vibrato simple effet, qui peut te rendre très célèbre dans ton abhu das le milieu musical si tu a le malheur de sortire un jour ma phrase mythique, avec ma storm je d"chaine les tempètes xD ok je sais =>[])

ampli Drive CD200R
(20W 2 canaux avec réverb et EQ)

c'est basique comme config mais pour le budjet débutant c'est cool et franchement je me suis servi d'un pac de ce genre pendant un an, c'est cool, à la fin mon proff de gratte voulé me racheté ma storm quand je l'ai vendu xD)

tu peu jetter un oeuil sur leur prix en général sur leur site :

http://www.music-leader-intern(...).com/

franchement je te conseil plus d'allé dans un magasin, au moin tu essaye la guitare et tu la voi en vrai...
biskuite
je pense que pour un bon ptit pack tu devrais aller voir du coté de chez thomann ils font de bons packs yamaha ou ibanez pas trop chers:
alors un pack avc ibanez gsa 60 + ampli ibanez tbr 15 :http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183991.html
325 euros avec la housse, l'accordeur et la sangle!

sinon un pack avc yamaha erg121 (une guitare avc de bonnes critiques) et un ampli yamaha
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

238 euros avec un ampli yamaha +housse+jack +accessoires!

enfin un autre pack yamaha avec la mêm chose sauf la guitare (une YAMAHA EG112)
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

244 euros avc ampli yamaha+housse+accessoire

voilà thomann c'est top (rajoute 10 euros de frais de ports) et tu auras un bon matos pour débuter!!!
voilà
biskuite+++
"tough ain't enough"

En ce moment sur guitare électrique...