Besoin de quelques renseignements

(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Voilà mon cas je suis une débutante qui cherche à s'acheter une guitare électrique seulement je ne sais pas quelle configuration prendre au niveau des micros.Donc j'aimerais savoir quel genre de son(pêchu,pop-rock,métal,punk... ) on obtient avec une config HSS,HH,HSH (c'est bien ça les différentes config possibles?)

Ensuite au niveau de l'ampli j'ai repéré ceux ci:
-peavey 158
-roland cube 15
-fender frontman 15
j'aimerais savoir lequel est le mieux niveau disto

merci d'avance pour votre aide
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour la disto, surement pas le frontman (j'en ai un et je sais de quoi je parle).

Pour en avoir essayé plusieurs et avec ravissement, je te conseille d'écouter un petit VOX Bryan May ou bien encore les petits modèles 15 W de Vox. C'est le même budget (à peu de choses prêt autour de 150 euros).

Pour la guitare, je ne connais pas ton budget.
Disons que les config les plus polyvalentes sont sans doutes celles des strat fat : Double en chevalet, simple pour le central et le micro manche.
Mais là c'est un autre débat et tout dépend de tes goûts et de ton budget.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
BenderManiac
Pour ce que tu veux jouer moi je dirais au niveau config des micros HH ou HSH (Les ibanez sont assez typées pour les styles Rock, Metal, Punk, ... mais en gardant aussi une certaine polyvalence même en HH ==>avec sélecteur 5 positions).

Pour l'ampli dans ceux que tu cites, y a pas photos le Roland Cube 15.

Si tu veux un autre ampli bien bourrin et pas cher, le Line 6 Spider II 30 W.
Et un peu moins bourrin mais au combien excellent, le VOX AD 30 VT (ou même le 15 W)
Je suis un peu plié...
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
je cherche un son plutôt punk rock,j'avais retenu ces trois guitares: