Besoin de vos avis sur des guitares electro-acoustique ...

Bonsoir,

je possède une guitare electro-accoustique Takamine EG 124 C, ça fait 3-4 ans que je l'ai, elle a des cordes en nylon.
Je fais pas mal de scène avec mon groupe et j'ai envie de changer pour une electro-acoustique folk. J'ai donc flashé sur une "Hummingbird de chez Gibson mais le bleme est qu'elle est vraiment chere ...
Donc je suis allé chez Ferre Musique à gre et ils m'ont fait essayer des petites guitares folk electro-acoustique sympa comme tout:

- La premiere est une Cort (Parkwood) PW360 à 739€ avec housse.
Un look plutot sympa, un son chaleureux mais pas une sonorité exceptionnelle. Une table qui me parrait un peu fragile.
- La deuxieme est une Takamine Tan 10 C à 999€ (avec étui), changement radical avec un manche super agreable et un pré-ampli à lampe donc monté sur un ampli Marshall 50 watts le son était vraiment chaleureux et je la trouve sympa comme tout.
- La troisième est une Breedlove (marque que je connais pas) plutot agreablement surpris par le son assez chaleureux aussi, montée comme une classique sauf avec des cordes en fer. Elle coute 369€ avec une housse.

Ensuite je suis allé chez Michel musique et j'ai essayé une Alambra a-1 ab E5 avec deux micros que tu peux diriger vers les aigus ou les graves. Le son était trés sympa.

La derniere gratte de la journée est la gratte de mes reves, une Gibson Hummingbird, un son tellement different et tellement mieux que les autres mais le prix est vraiment cher: environ 2000€

J'aimerais bien avoir vos avis sur ces guitares.
Merci d'avance
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Bonjour, vu que tu possédes une electro accoustique je vais te demander conseil car moi je ne sais pas si vaut mieu acheter une electro accoustique ou une folk electro. Alors j'aime bien jouer des airs comme jason mraz, tracy chapman, tryo, des airs espagnol comme la bamba et je voulais savoir quel son serait le mieu des cordes en acier ou en nylon pour ce genre de chanson ? ^^ Sinon pour les guitares auxquels tu nous fait part je ne les connaits pas mais si tu a l'occasion va essayer en magasin la yamaha APX900 je te donne une petite vidéo:
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Sylphide
takamine j'ai quelque doute sur la qualité de leur guitar pour le prix ......
breedlove j'en est entendu parler, c'est une bonne marque qui offre des guitares de qualité pour pas cher !

Ensuite Gibson en acoustic c noir ou blanc ! en effet t'a des modéles gibson qui dechire tout et d'autre qui valle pas un clou !

Pour une valeur sur, renseigne toi sur larrivé, lakwood, des marques moins connues mais qui offre un rapport qualité prix trés interessant avec des guitares de trés hautes gammes !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est quoi le budget ? Et pour jouer quoi. Une Taka E10C c'est un grand classique, mais si tu recherches un son et un look gibson faut aller voir ailleurs.
J'ai pas de budget précis et je suis pas pressé mais je veux une belle guitare, qui sonne bien et qui ai un bon rendu sur scène car je suis le chanteur-guitariste d'un groupe.
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
La TAN 10 C est une très bonne guitare, surtout si tu joues en live, elle est toute massive, le son va bien vieillir.

Mais si tu peux, prends la hummingbird, c'est un autre monde.
Mais fais gaffe, si t'as d'autres guitares car si tu la touches, tu ne voudras plus joué avec aucune autre guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...