Besoins d'aide probleme avec E bay

Rappel du dernier message de la page précédente :
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le 11 Sep 2006, 23:10
pourtant le premier mail que jai recu me parraissait tout à fait fiable, mais devant le nombre de messages, je ne differencie plus le vrai du faux.

le mail avait tout d'un mail ebay et venait de l'adresse <ebay-customer-support@ebay.com>, mais elle ne figue pas dans mon compte ebay....
toujours aussi etrange
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
justement, si ça ne figure pas dans ton compte Ebay, c'est qu'il y a anguille sous roche
Expandora
Fais gaffe mon ami Sarthois ,c'est une grosse arnaque les mails comme ça !
j'en ai reçu tellement suite a des encheres perdues que je pourrais en faire un livre !
Laisse tomber et suis ton chemin , tu en trouveras d'autres
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Par contre, je pense que tu dois rapidement faire un forward du mail t'invitant à changer ton pass à ebay et rechanger toi même ton pass.

Je suis sur à 99% que ce mail ne provient pas d'ebay .

Un exemple de mail reçu dans ma boite mail "poubelle" [celle dont je peux laisser trainer l'adresse sur le net et dont 94% des messages sont de la pub ] (ils font le même genre de mail avec paypal)

Dear XXXXXXXX:

When people break our policies, violate consumer trust and the law of the land, eBay and PayPal work with law enforcement throughout the world to apprehend and prosecute fraudsters. Our diligence in this area is evidenced by the arrests that are made and the trust that is built both within the community and with law enforcement. Most importantly, we do this without compromising our commitment to our member's privacy. eBay, Inc., has established a Fraud Investigations Team (FIT) to promote safe use of our platforms, and to collaborate with law enforcement throughout the world to enforce policies, prosecute fraudsters and help keep our Community safe.

Valued eBay Member,

We are contacting you to remind you that on 07 JUN 2005 we identified some unusual activity in your account coming from a foreign IP address :capitol.guatemala-203-pc.in ( IP address located in India ) . We have been notified that a card associated with your account has been reported as lost or stolen and involved in fraudulent transactions, or that there were additional problems with your card.

According to our site policy you will have to confirm that you are the real owner of the eBay account by completing the following form or else your account will be marked as fraudulent , and will remain open for investigation. You will pay for the fees wich will result from the financial transactions between eBay and FIT ( Fraud Investigations Team ) .

https://signin.ebay.com/ws/eBa(...)L=yes

eBay's Privacy Policy and Law Enforcement Disclosure: We care deeply about the privacy of the eBay community and will protect the privacy of our members even while working closely with law enforcement to prevent criminal activity. If you are unsure about our privacy practices, please visit eBay's Privacy Central for more informa

Le mail est envoyé par customersupport@ebay.reply-msg710.com (le reply-msg710 est important).

On va me dire que l'adresse du lien à l'air niquel et renvoie bien sur le site d'ebay, SAUF QUE, en fait, cette adresse est un lien qui pointe sur un autre site, ebayhelpinc ou un truc dans le genre ...

Donc, réagis, tu as probablement été victime d'une arnaque (pas de stress inutile non plus, si ton compte a été débité, ta carte de credit a une assurance et cela ne devrait rien te couter, mais bon, c'est pas une raison ).

Nicolas
smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
non pour l'instant je n'ai rien versé, je ne vois pas comment ils auraient pu me debiter de quoi que ce soit. n'étant pas sur , je preferai etre sur avant de regler
florentbrunel
Deterrage de topic.
J ai besoin d'un petit avis.Il y a quelques temps j'ai gagné une enchére sur E bay: une musicman petrucci (vendeur X au USA).
Une fois l'enchère terminée je suis contacté par un autre ebayeur(Y) qui prétend être le vendeur de la guitare.Il me dit que son compte paypal est férmé et me demande de le contacter par son mail perso.
Ce que je fais , il me demande alors de le payer par western union.Je refuse en lui précisant que c'est paypal ou rien.Je laisse donc tomber et je signale une tentative d'arnaque a e bay.
La réapparait x qui m'envoie un mail ( sur ma boite perso) semblant provenir d'e bay ( mais n'apparaissant pas dans ma messagerie e bay).Il me demande de régler par pay pal et m'indique les frais de port.je laisse tomber car je n'ai pas confiance
Le vendeur x signale alors un litige.
Si il ne s'agit pas d'une arnaque pourquoi je ne reçois pas le mail sur mon e bay.Et s'il s'agit d'une arnaque pourquoi le vendeur accepterai paypal?
Je ne vais pas payer l'objet car il y a trop d'anomalies . Qu'est ce que vous en pensez? ce type d'arnaque est il fréquent?
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
AbsintheRTP
c'est une pogne, ne mord pas à l'ameçon! tu t'est simplement fait pirater ton compte!
theguit
  • Special Supra utilisateur
une regle de base : ca n'est pas parce qu'un mail arrive sur ta boite mail avec une adresse nicolas.sarkozy@elysee.fr que c'est sarko qui t'ecrit un mail...
le mail n'est absolument pas sécurisé, et n'importe qui peut envoyer un mail avec un expéditeur bidon...

Pour Ebay, il faut prendre le plus de precautions possibles... de l'argent ca se transfere facilement... une guitare, beaucoup moins... surtout si elle n'existe pas !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Ebay, tous des voleurs et menteurs
theguit
  • Special Supra utilisateur
popinjea a écrit :
Ebay, tous des voleurs et menteurs

mais encore?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Il y a 8 mois, je recherchais une Gibson Les paul.

Je trouve sur Ebay mon bonheur. Une magnifique Les Paul d'occase, très bien entretenue, de 96.
Je contacte le vendeur, et il me repond très gentiment.
Les enchères montent un peu et je surenchéri et a chaque fois, ce vendeur m'ecrivais sur ma boite mail, qu'il tenait a ce que ce soit moi qui l'emporte, et qu'il ferais tout et bla bla et bla bla.......
Seulement a la fin, la gratte est vendu a un autre et j'ai recontacté ce vendeur pas mail pour lui dire ma deception, et bien là, plus de nouvelles, disparu...
De ce fait, j'ai demandé mon annulation de mon compte chez Ebay et basta.
A la suite de ça, j'ai acheté une Gibson neuve chez Woodbrass.

Il est vrai qu'il y a surement des gens honnetes sur Ebay, mais alors ils sont bien planqués, car j'entends souvent parler d'arnaques sur ce site.
S'il faut passer par Courbet pour acheter une guitare

Maintenant, j'achete sois du neuf, sois de l'occase mais entre particuliers uniquement.

En ce moment sur guitare électrique...