Bha merde alors!

RoCKThECoCknEy
Voila mon probléme :
Je vais bientot avoir 18 balais, et mes parents vont m'offrir une gratte (et une bonne, du moins je l'espére... )... donc je suis bien content .
Donc je suis allé dans un magasin ce matin, et j'ai essayé deux grattes :
-La fender édition limitée MLI, "black beauty", 675 euros,
- Epiphone les paul (je ne sai pas le modéle), 550 euros.
Le tout branché sur un line 6 de 30 watts a modélisation.

Je prend la fender en main, je la trouve trés belle, avec son beau manche et sa belle plaque, son double en position chevalet. Le manche est trop bizzare, mes doigts dérapent, je n'arrive pas a jouer correctement... Je suis déçu, le son n'a rien d'exeptionnel (ou alors j'ai mal écouté, mais quand même pour une gratte a ce prix), le crunch est naze, et je ne parle pas du métal (bon tout ça sa vient peut etre de l'ampli...). Bref pas trop de pêche...
Ensuite j'essaye l'épiphone :
Look bien sympa, tenue en main agréable, bien que l'accès au aigues ne soit pas évident, mais le son, toujours plat, pas dynamique...mais une guitare symaptoche.

Donc tout ça m'avance pas trop en fait, puisque je suis à la recherche d'une gratte polyvalente...
La LP m'interresse bien, pour le rock, hard rock.
Ma gratte, je voudrai qu'elle ait un double position chevalet, mais je ne sais pas encore si il me faut un double en position manche (comprendre un simple ou un double).

Donc mes quelques questions sont :
- Double ou simple en position manche?,
- la LP n'est elle pas handicapante pour l'accès au aigues?,
- Est ce que les guitares que j'ai essayées valent mieux que ce que j'en dis, est ce l'ampli qui a fait défaut durant l'essai?
- Est ce que cette guitare me conviendrait? :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)e4fde

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon message....
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
alain147
Et ca, ca te plairait ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Escalobar
Un ampli digne de ce nom peut transfigurer une guitare ordinaire : c'est au moins 3/4 du son.
RoCKThECoCknEy
C'est a vendre???
je n'ai aucune idée du son que ça peut avoir les P 90...mais ce n'est pas trop mon look. Plutot Sg alors, ou encore Lag AK 200...ou les paul off course.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
DOCTOR D
alain147 a écrit :
Et ca, ca te plairait ???

The best of the best
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
justman76
si tu chercehs une guitare polyvalente, garde un micro simple..pour avoir un zouli son calir...qui ne crunch pas...

apres que tu ne trouves pas les guitares merveilleuses...c'est a toi d'en essayer d'autres et de rtrouver celle qui te plairat...

pour l'acces aux aigus, ba la LP est plus contraigante...mais rine ne t'empeche de faire des solos et ds bends en 22eme case...

la strat serait la guitare qui te conviendrait le mieux a mon gout...essaye de tapper dans l'occazé pour ce prix ci tu peux te trouver une petite strat' récente sympa...essayes en pleins jusqu'à ce qu'il y en ait une qui sonne..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Essaye avec un meilleur ampli, c'est lui qui t'a pourri le son.

Sinon +1 pour la S470, c'est une petite merveille ! Je l'adore, elle fait tout, super agréable, légère, bon floyd.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
justman76
l'ibanez que tu as mis..pourquoi pas, tu changes de style et de manche avec cette guitare...

tu devras changer les micros,car ca a l'air detre du micro d'origine..et bonjour la polyvalece..c'est 0...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
RoCKThECoCknEy
Hum... va falloir que j'en essaye d'autres...et une Sg faded ou une épi Lp, sa peut le faire nan?
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
va voir du cote de chez Cort, pour ce prix la (500euros) tu peux avoir un super rapport qualité prix! genre G270 ou M600, ou mieux encore une MattMurphy! Et sache que Cort fais les guitares pour Ibanez...mais les vends a son nom pour moins cher...
@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
NeozooM
  • Special Total utilisateur
epi LP et met des micros splittables Seymour Duncan...
SH4 et Sh1...

(c mon futur projet sur une LP custom ebony^^) mais le cout total reviendra a un peut plus cher que le budjet... (700€ environ...)
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
RoCKThECoCknEy
Je trouve la cort matt murphy bizzare, je préfere la M800 demi caisse, mais bon, coté polyvalence...voila quoi...
Eikichi
RoCKThECoCknEy a écrit :
Voila mon probléme :
Je vais bientot avoir 18 balais, et mes parents vont m'offrir une gratte (et une bonne, du moins je l'espére... )... donc je suis bien content .
Donc je suis allé dans un magasin ce matin, et j'ai essayé deux grattes :
-La fender édition limitée MLI, "black beauty", 675 euros,
- Epiphone les paul (je ne sai pas le modéle), 550 euros.
Le tout branché sur un line 6 de 30 watts a modélisation.

Je prend la fender en main, je la trouve trés belle, avec son beau manche et sa belle plaque, son double en position chevalet. Le manche est trop bizzare, mes doigts dérapent, je n'arrive pas a jouer correctement... Je suis déçu, le son n'a rien d'exeptionnel (ou alors j'ai mal écouté, mais quand même pour une gratte a ce prix), le crunch est naze, et je ne parle pas du métal (bon tout ça sa vient peut etre de l'ampli...). Bref pas trop de pêche...
Ensuite j'essaye l'épiphone :
Look bien sympa, tenue en main agréable, bien que l'accès au aigues ne soit pas évident, mais le son, toujours plat, pas dynamique...mais une guitare symaptoche.

Donc tout ça m'avance pas trop en fait, puisque je suis à la recherche d'une gratte polyvalente...
La LP m'interresse bien, pour le rock, hard rock.
Ma gratte, je voudrai qu'elle ait un double position chevalet, mais je ne sais pas encore si il me faut un double en position manche (comprendre un simple ou un double).

Donc mes quelques questions sont :
- Double ou simple en position manche?,
- la LP n'est elle pas handicapante pour l'accès au aigues?,
- Est ce que les guitares que j'ai essayées valent mieux que ce que j'en dis, est ce l'ampli qui a fait défaut durant l'essai?
- Est ce que cette guitare me conviendrait? :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)e4fde

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon message....

essaye une SG ou une flying-v
Ichimaru
tape dans les copies Les Paul japonaises orville, tokai... tu auras du grand son avec une lutherie irréprochable et une bonne électronique (surtout comparé a une epiphone dans la meme gamme de prix)

En ce moment sur guitare électrique...