RoCKThECoCknEy a écrit :
Voila mon probléme :
Je vais bientot avoir 18 balais, et mes parents vont m'offrir une gratte (et une bonne, du moins je l'espére...
)... donc je suis bien content
.
Donc je suis allé dans un magasin ce matin, et j'ai essayé deux grattes :
-La fender édition limitée MLI, "black beauty", 675 euros,
- Epiphone les paul (je ne sai pas le modéle), 550 euros.
Le tout branché sur un line 6 de 30 watts a modélisation.
Je prend la fender en main, je la trouve trés belle, avec son beau manche et sa belle plaque, son double en position chevalet. Le manche est trop bizzare, mes doigts dérapent, je n'arrive pas a jouer correctement... Je suis déçu, le son n'a rien d'exeptionnel (ou alors j'ai mal écouté, mais quand même pour une gratte a ce prix), le crunch est naze, et je ne parle pas du métal (bon tout ça sa vient peut etre de l'ampli...). Bref pas trop de pêche...
Ensuite j'essaye l'épiphone :
Look bien sympa, tenue en main agréable, bien que l'accès au aigues ne soit pas évident, mais le son, toujours plat, pas dynamique...mais une guitare symaptoche.
Donc tout ça m'avance pas trop en fait, puisque je suis à la recherche d'une gratte polyvalente...
La LP m'interresse bien, pour le rock, hard rock.
Ma gratte, je voudrai qu'elle ait un double position chevalet, mais je ne sais pas encore si il me faut un double en position manche (comprendre un simple ou un double).
Donc mes quelques questions sont :
- Double ou simple en position manche?,
- la LP n'est elle pas handicapante pour l'accès au aigues?,
- Est ce que les guitares que j'ai essayées valent mieux que ce que j'en dis, est ce l'ampli qui a fait défaut durant l'essai?
- Est ce que cette guitare me conviendrait? :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)e4fde
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon message....