lemg a écrit :
ThE-VoOdOo-ChIlD a écrit :
Nan Nan le "coeur" de cet effet se trouve dans la guitare elle même c'est un système korg je crois qui se trouvait sous forme d'une petite conssole et qui a été adaptée à cette guitare. Certe il y a l'aspect visuel mais sa fais un petit bout de temps que bellamy tape dans le whamy avec des systèmes différents je pense que celui ci est le plus abouti.
Euh, je n'en suis pas si sûr en fait.
J'ai lu à plusieurs reprises (ou alors je perds la boule) que seul le contrôleur était adapté à la guitare.
D'ailleurs, il a un Kaoss pad (puisque c'est le nom de la bestiole) sur (plus exactement légèrement au-dessus de
) son pédalier.
Et parallèlement, il a toujours sa whammy digitech.
Pour l'aspect visuel, si j'ai dit ça c'est aussi parce que Bellamy a depuis longtemps une approche très visuelle quant à ses guitares, approche qui j'imagine se nourrit de la nécessité (selon lui) de remplir l'espace visuel quand on est un trio, qu'on mesure soit-même 1m12, et que l'on joue sur des scènes de plus en plus grandes.
Il suffit de se souvenir de la Manson laser, dont il a découvert qu'il ne pourrait guère l'utiliser
après sa construction.
Ha oui peut être mais j'étais sur du contraire ^^