Bien Bzarre

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 17 Juil 2006, 17:51
je trouve ça bof mais si ça peut faire plaisir à certains ... autant j'apprécie le sustainer qui peut vraiment servir , autant l'autre effet ne servira pas à grand monde mais bon , c'est toujours sympa de voir de nouvelles technologies .
danjunior
j'aime bien et le mec joue toujours de la guitare mais un pas bon fera des effets mais pas bon et un tres bon exploitera ça au mieux sans devaluer son jeu
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
metalhurlant44 a écrit :
c'est chantmé mai bon n'estce pa un pe gadget

oula ça cause le djeuns ici .

si c'est gadget, mais comme tout gadget, ça peut s'avérer util, tout dépend des besoins de chacuns.
metalhurlant44
je cause djeunes mais je le suis pa trop 24ans c'est trop jeune ca lol non sans deconne c'est pas mal mais bon je pense que seul un guitariste confirmer ou prfessionnel arrivera a l'exploiter a fond moi je pense qu'au bout d'un tps je men lassserai mais bravo au technicien qui ce sont pencher sur une guitare de ce type bravo
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :
ThE-VoOdOo-ChIlD a écrit :
Nan Nan le "coeur" de cet effet se trouve dans la guitare elle même c'est un système korg je crois qui se trouvait sous forme d'une petite conssole et qui a été adaptée à cette guitare. Certe il y a l'aspect visuel mais sa fais un petit bout de temps que bellamy tape dans le whamy avec des systèmes différents je pense que celui ci est le plus abouti.

Euh, je n'en suis pas si sûr en fait.

J'ai lu à plusieurs reprises (ou alors je perds la boule) que seul le contrôleur était adapté à la guitare.
D'ailleurs, il a un Kaoss pad (puisque c'est le nom de la bestiole) sur (plus exactement légèrement au-dessus de ) son pédalier.

Et parallèlement, il a toujours sa whammy digitech.

Pour l'aspect visuel, si j'ai dit ça c'est aussi parce que Bellamy a depuis longtemps une approche très visuelle quant à ses guitares, approche qui j'imagine se nourrit de la nécessité (selon lui) de remplir l'espace visuel quand on est un trio, qu'on mesure soit-même 1m12, et que l'on joue sur des scènes de plus en plus grandes.
Il suffit de se souvenir de la Manson laser, dont il a découvert qu'il ne pourrait guère l'utiliser après sa construction.

Ha oui peut être mais j'étais sur du contraire ^^
mrlourson
Merde alors, j'adorais Muse, mais là je dois dire que la qualité du son et leur jeu de scène m'a bien déçu

Citation:
vu le prix de la manson, n'ai crainte tu verras pas ça tous les jours .

A mon avis, n'importe guitariste d'un groupe un minimum connu peut se l'acheter, ils ont les moyens dans ce métier
CärbämïnöHémöglöbïne
ouai c'est une video qui montre comment depouiller les switch de cette gratte et comment defoncer le touchpad!!!

Ridicul...ces grattes la, pour usage personel finiront toutes chez le reparateur...enfin bon quand t'as dla thune c'est toujours bon!

Le son est pas top hein...
absou
  • Publié par
    absou
    le
ah tant d'ouverture d'esprit, c'est beau .

Citation:
Le son est pas top hein... :confused:

parceque toi tu es capable de juger le son d'une guitare juste avec une video de pas très bonne qualité?

soyez pas si fermé les gars .
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Fermé ? Si on trouve ca inutile, c'est pas une question d'ouverture d'esprit...

Force est de constater que ce n'est pas du tout la meme chose que l'invention de micros noiseless... Pour moi, a titre de comparaison, c'est aussi utile qu'une guitare avec hp integré ou un grille pain radio. Non !!! Le meilleur exemple c'est les télés avec DVD ou VHS incorporés, quel utilité waouh

Ca n'a RIEN de revolutionnaire. Point Et meme si ca l'était, de quel droit n'a t'on pas le droit de dire que c'est pourri
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
et c'est grace à des personnes comme splendora que le monde de la guitare reste à la préhistoire

euh oui mais bon, avec ce genre de truc ca facilite la vie du guitariste au niveau du son, ce qui est un comble. tu peux faire tout ca a la main, a moins que dans le blues on ne se serve que des bends hein?

je sais pas, si le tapping c'était le meme principe ce serait plus impressionnant, si il suffisait juste d'appuyer sur un bouton pour faire sortir une note ce serait con. pour l'instant ca va, mais tu sai sque ce genre de truc va se développer, et on sait pas quel point, je sui spas contre je m'en fous je suis un vrai guitariste, mais ca fera chier que la masse tombe dans le panneau plus tard. T'as qu'à regarder tracks sur la 5 pour voir ce que l'electronique apporte à la musique. De la merde qui ne rime plus a rien. mais bon apparemment la devise ici c'est "less is more, vive le (mot interdit) et on critique pas surtout"...... c'est beau

allez sans rancune je vais jouer a la play, ecouter mon mp3 et me planter devant mon ecran plasma
yoann2000
bah moi je trouve ça canon !!! je trouve ça pas mieux ni moins bien qu une pédale d'effet, mais c est super marrant !!!
En même temps je comprends que ceux qui branche direct la guitare sur l'ampli sans aucun effet soit consterné, et encore ce sont déjà des gens qui font de la musique amplifiée donc dédaigné par ceux qui font de musique classique, on peut aller loin comme ça.... Mais bon faut pas exagéré la guitare elle joue pas les notes pas toute seule non plus ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Splendora a écrit :
mais bon apparemment la devise ici c'est "less is more, vive le (mot interdit) et on critique pas surtout"...... c'est beau

ba boude pas, c'est pas ce que j'ai dis, j'ai juste dis qu'il fallait s'ouvrir aux nouvelles technologie meme dans le monde de la guitare, et ce que je dis n'est pas faux, 85% des guitaristes ne jure que par le vieux (guitare 100% bois et ampli à lampe), ce que je trouve un peu dommage, ma devise est qu'il y a du bon partout, il faut savoir l'apprécié et l'usé à sa juste valeur, c'était ce que je voulais dire .

ça rejoindrais un peu le débat lampe/modelisation (dans une certaines mesures), aujourd'hui la modélisation est plus dans la tete des gens et on peut voir que ça apporte certains avantages pour certains, mais aussi des inconcénients, alors qu'au tout début c'était très mal vu, du genre: "c'est quoi cette merde?".

je sais pas si je suis clairs dans ce que je dis, en résumé c'est: il y a du bon partout, il suffit de savoir l'accepter de l'utiliser celon ses besoins et ses envies .
absou
  • Publié par
    absou
    le
L3RuSSE a écrit :
de quel droit n'a t'on pas le droit de dire que c'est pourri

parceque c'est un manque de respect, il ne faut pas dire que c'est pourris, il faut dire que tu n'aimes ou que tu ne vois aps à quoi ça sert, c'est pas pareil, la différence est énorme .

car ce n'est pas pourris (tu peux en faire autant et aussi bien?), rien que faire ce système demande un certain savoir faire, dire que c'est pourris c'est craché sur le travail des personnes qui ont planché dessus.
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
absou a écrit :
L3RuSSE a écrit :
de quel droit n'a t'on pas le droit de dire que c'est pourri

parceque c'est un manque de respect, il ne faut pas dire que c'est pourris, il faut dire que tu n'aimes ou que tu ne vois aps à quoi ça sert, c'est pas pareil, la différence est énorme .

car ce n'est pas pourris (tu peux en faire autant et aussi bien?), rien que faire ce système demande un certain savoir faire, dire que c'est pourris c'est craché sur le travail des personnes qui ont planché dessus.

Tout à fait d'accord, on ne peut pas renier le travail des mecs de chez mansson qui font de très jolies guitares...

En ce moment sur guitare électrique...