Bien Bzarre

Rappel du dernier message de la page précédente :
mac fly
  • mac fly
  • Special Ultra utilisateur
absou a écrit :
L3RuSSE a écrit :
de quel droit n'a t'on pas le droit de dire que c'est pourri

parceque c'est un manque de respect, il ne faut pas dire que c'est pourris, il faut dire que tu n'aimes ou que tu ne vois aps à quoi ça sert, c'est pas pareil, la différence est énorme .

car ce n'est pas pourris (tu peux en faire autant et aussi bien?), rien que faire ce système demande un certain savoir faire, dire que c'est pourris c'est craché sur le travail des personnes qui ont planché dessus.

Tout à fait d'accord, on ne peut pas renier le travail des mecs de chez mansson qui font de très jolies guitares...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dîtes, peut-être que le Kaoss Pad va remplaver les guitaristes à terme ( ) mais j'ai cependant une toute petite question, avez-vous une idée du temps effectif que Bellamy passe à le tripatouiller ?

Non ?

En gros, 2-3 minutes, le reste, il joue, c'est un "vrai guitariste" comme aiment dire certains.
C'est vrai, les autres sont en mousse.
lemgement lemg
-Remaille-
Moi j'adore ! mais la video ne montre qu'une infime possibilité du kaoss pad, il y a des millions de possibilités de sons. Alors pour ceux qui disent qu'ils n'aiment pas le son, je ne comprends pas trop Ce serai comme juger le son d'une gratte sur une corde et sur un seul canal d'un seul ampli

Mais bon vous faites ce que vous voulez, personnelement je reverai d'avoir cette gratte
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
PoPi339 a écrit :
et puis j'ai pas dit que c'est bidonl

Citation:
Ridicul...ces grattes la

y a un peu comme du foutage de gueule ne l'air, ou on ne doit pas avoir le meme français, et tu n'as pas dis non plus que tu n'aimais pas le son, tu as dis qu'il était pas top, c'est complètement différent.

je suis pas fou, je tire tout ça de ton post précédent .
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Citation:
Splendora a écrit:
mais bon apparemment la devise ici c'est "less is more, vive le (mot interdit) et on critique pas surtout"...... c'est beau

ba boude pas, c'est pas ce que j'ai dis, j'ai juste dis qu'il fallait s'ouvrir aux nouvelles technologie meme dans le monde de la guitare, et ce que je dis n'est pas faux, 85% des guitaristes ne jure que par le vieux (guitare 100% bois et ampli à lampe), ce que je trouve un peu dommage, ma devise est qu'il y a du bon partout, il faut savoir l'apprécié et l'usé à sa juste valeur, c'était ce que je voulais dire .

ça rejoindrais un peu le débat lampe/modelisation (dans une certaines mesures), aujourd'hui la modélisation est plus dans la tete des gens et on peut voir que ça apporte certains avantages pour certains, mais aussi des inconcénients, alors qu'au tout début c'était très mal vu, du genre: "c'est quoi cette merde?".

je sais pas si je suis clairs dans ce que je dis, en résumé c'est: il y a du bon partout, il suffit de savoir l'accepter de l'utiliser celon ses besoins et ses envies .

ouais ok mais lampes/transistor c'est une question choix de son. Moi je 'naime pas le son lampe car aucune puissance, aucune attaque, aucun sustain, et puis le son en lui meme est moche, sauf sur les albums évidemment pou rmoi hein, mai sje déteste jouer sur lampes....même si pour des raisons pratiques j'y passerai un jour où l'autre.

mais là c'est pas le son qui me dérange, c'est le fait qu'il suffit de passer le doigt sur un truc electronique pour faire un son alors que l'on pourrait très bien tout faire à la main. imagine que pour faire un bend il suffit de toucher la case, t'appuies sur un pad comme ca et la note monte d'elle même? y a plus rien, le guitariste devient aussi un instrument...... c'est pas maintenant que ca me dérange vraiment...mais c'est l'evolution que l'on peut avoir....... pour l'instant CETTE guitare est sympa, sans intérêt pour moi mais sympa.

c'est pas mon style de faire des discours de gauche en diabolisant le premier truc venu, mais là ca touche à la musique donc je me sens concerné en tant que...musicien! lol

mais je ne boude pas mon grand je t'aime bien aussi
absou
  • Publié par
    absou
    le
Splendora a écrit :
c'est le fait qu'il suffit de passer le doigt sur un truc electronique pour faire un son alors que l'on pourrait très bien tout faire à la main. imagine que pour faire un bend il suffit de toucher la case, t'appuies sur un pad comme ca et la note monte d'elle même? y a plus rien, le guitariste devient aussi un instrument......

justement les possibilités qu'offre le pad c'est des choses que tu ne peux pas faire à la main, c'est là que ça devient intéressant.

c'est un peu comme une whammy, va faire la meme chose sans, ça promet de bonne parti de rigolade .

après c'est sur que si tu extrapole ça a des techniques que l'on peut faire sans aucun artifices, ça change la donne, ça me fait un peu penser à l'apégiateur du zoom g9.2.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
c'est un peu comme une whammy, va faire la meme chose sans, ça promet de bonne parti de rigolade

euh j'ai 27 cases je te rappelle, et je sais jouer en tapping 8 doigts MOssieur!

et puis tiens, va répéter ce que t'as dit a mattias eklundh d'abord!

non sérieux ce que fais le gars sur la vidéo c'est banal, après peut etre que ca permet d'autre choses, mais sur la vidéo, pickscrape et tremolo ca fait dix fois mieux!
absou
  • Publié par
    absou
    le
bin maintenant j'attend une video de toi, et tu dois faire exactement la meme chose sans effet, juste la guitare et l'ampli .
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
bin maintenant j'attend une video de toi, et tu dois faire exactement la meme chose sans effet, juste la guitare et l'ampli

pareil que la whammy? ouais c'est jouable, va quan dmême falloir que je règle "un peu ma gratte" alors!!!

comme le kaos pad? ne m'insulte pas

et je te signale qu eca n'a rien d'exceptionnel, 80% des gens ici doivent pouvoir le faire (a moins qu'il y est plus de 20% de bluesmen?)

je déconne je les aime bien ses gars
absou
  • Publié par
    absou
    le
Splendora a écrit :
comme le kaos pad? ne m'insulte pas

dommage, car c'est là que ça aurait été interessant .

pour se passer d'une whamy, autant sur certains morceau ou certains effet de la whamy pourquoi pas, par contre tu ne peux te passer entièrement d'une whamy (par exemple faire su tom morello sans whamy).

oui matias est un très bon, mais tout le monde n'est pas M Eklundh, tout le monde est loin d'avoir son touché et son géni.

je pense que meme si on peut faire la meme chose avec juste une guitare et un ampli (et là je ne parle de quelque chose de précis), ç peut etre sympa de pouvoir faire la meme chose mais avec 2 façons différentes, car:

- ça permet une autre approche dans la composition par exemple, un vibrato ça ne sert à rien puisqu'on peut faire exactement la meme chose main gauche, mais de pouvoir faire les 2, avoir le choix, ça peut changer pas mal de chose au final, tout dépend de l'approche qu'on a.

- et parceque finalement ça ne produit pas exactement le meme son.

voila je sais pas si je suis clair dans ce que je dis mais bon .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et puis quand bien même on pourrait reproduire tous les effets de la whammy sans la whammy, ce ne serait toujours pas pareil.
La whammy a un son spécial, quelque chose d'assez lo-fi comme on dit quand on est musicien.
Et quand on s'intéresse aussi à la texture du son, ça compte énormément.
lemgement lemg
-Remaille-
Je vois ce systeme comme un outil, si il peut faire la meme chose que des "astuces" guitaristiques, et bien tant mieux, je ne vois pas ou est le probleme.

ca peut remplacer un bend, et alors ?
ca peut remplacer 20 pédales d'effets analogiques, et alors ?
ca peut aider a pousser l'imagination et les possibilités du musicien un peu plus loin ? TANT MIEUX

moi j'aplaudis enorment ce genre d'initiative d'essayer de faire avancer le shmilblick, et je m'atriste du discours type "oui mais c du digital tout ça; ça va remplacer le talent du guitariste..." (faire de la musique pour avoir le mérite d'en faire ? moi je croyais qu'on fesait de la musique parcequ'on aimait ça )

je reve autant de matos bien vintage au son inimitable, que de matos ultra moderne permettant des choses incroyables et inédites.
Ca ne me dérangerait pas du tout d'utiliser une guitare en plastique bardée d'elctronique numérique, avec correction de la justesse et 20 effets intégrés a commande vocale, si le son qui en sort est utilisable et me plait et que je prends plaisir a en jouer.

il y aura toujours des réfractaires, des gens pres a découvrir, et des furieux de nouveautés; c'est comme ça, mais certains on un discours assez incroyablement vieillot ^^

Remaille, qui gouterai bien a une Série L dans un vieux Twin reverb tout de meme
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et pour tout dire, un rapide coup d'oeil au dernier système en date de Bellamy apportera la preuve que le Kaoss Pad n'a rien remplacé.

Il y en a encore plus qu'avant (véridique).

C'est juste un effet de plus dans la déjà immense famille que se trimballe le Matiou en tournée.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...