Citation:
Citation:
Splendora a écrit:
mais bon apparemment la devise ici c'est "less is more, vive le (mot interdit) et on critique pas surtout"...... c'est beau
ba boude pas, c'est pas ce que j'ai dis, j'ai juste dis qu'il fallait s'ouvrir aux nouvelles technologie meme dans le monde de la guitare, et ce que je dis n'est pas faux, 85% des guitaristes ne jure que par le vieux (guitare 100% bois et ampli à lampe), ce que je trouve un peu dommage, ma devise est qu'il y a du bon partout, il faut savoir l'apprécié et l'usé à sa juste valeur, c'était ce que je voulais dire .
ça rejoindrais un peu le débat lampe/modelisation (dans une certaines mesures), aujourd'hui la modélisation est plus dans la tete des gens et on peut voir que ça apporte certains avantages pour certains, mais aussi des inconcénients, alors qu'au tout début c'était très mal vu, du genre: "c'est quoi cette merde?".
je sais pas si je suis clairs dans ce que je dis, en résumé c'est: il y a du bon partout, il suffit de savoir l'accepter de l'utiliser celon ses besoins et ses envies .
ouais ok mais lampes/transistor c'est une question choix de son. Moi je 'naime pas le son lampe car aucune puissance, aucune attaque, aucun sustain, et puis le son en lui meme est moche, sauf sur les albums évidemment
pou rmoi hein, mai sje déteste jouer sur lampes....même si pour des raisons pratiques j'y passerai un jour où l'autre.
mais là c'est pas le son qui me dérange, c'est le fait qu'il suffit de passer le doigt sur un truc electronique pour faire un son alors que l'on pourrait très bien tout faire à la main. imagine que pour faire un bend il suffit de toucher la case, t'appuies sur un pad comme ca et la note monte d'elle même? y a plus rien, le guitariste devient aussi un instrument...... c'est pas maintenant que ca me dérange vraiment...mais c'est l'evolution que l'on peut avoir....... pour l'instant CETTE guitare est sympa, sans intérêt pour moi mais sympa.
c'est pas mon style de faire des discours de gauche en diabolisant le premier truc venu, mais là ca touche à la musique donc je me sens concerné en tant que...musicien! lol
mais je ne boude pas mon grand je t'aime bien aussi