Bien Bzarre

Léo!YOUNG!
Regardez et donnez vos opinions

***Edit pas de lien vidéos copyrightées***
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
kreator_girl
perso je trouve qu'elle est pas si bizarre que ça.
metal is forever in my heart but not on the earth!
MysticalPotatoe
genre le touchpad t'as ca sur ta gratte toi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
kreator_girl
MysticalPotatoe a écrit :
genre le touchpad t'as ca sur ta gratte toi

nan mais avec tout ce qu'on peut fqaire maintenant.puis je trouve que le son est trop artificiel.
metal is forever in my heart but not on the earth!
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
C'est une des commande de matthew bellamy de MUSE, il a passé commande de plusieurs guitares de ce type d'ailleur on le voi utiliser l'écran tactile sur cette vidéo:

***Edit pas de lien vidéos copyrightées***

superbe vidéo au passage.
nautré125
certains des tours de "passe-passe" qu'il fait avec son touchpad, son aussi faisable sans, suffit de jouer avec les harmoniques et le vibrato, et en prime sa sonne moins artificiel.

mais sinon c'est gratte peu conventionnelle, qui as des possibilités très etendu.
JenovaD.E.A.T.H
après la telecaster qui a un ordi ecran d'ordi dans le dos, y a ca! c'est cool... vivement qu'on remplace les doigts des gratteux par des faisceaux laser

non sérieux j'adore le modernisme et les trucs hi-tech, mais c'est le genre de grattes (et par extension de gratteux, comme ce semi-talentueux de bellamy) que je déteste.

Tant que ca reste une minorité ca va, mais si ca devient une mode (et ca risque bien de le devenir, les industriels ne pourront pas s'en empecher) ca craint pour l'avenir d ela musique.

vive le coté organique d'une vraie gratte!
Léo!YOUNG!
C'est vrai qu'elle est magnifique cet video
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Il y'a deja un topic sur sa.Encore une foie,la guitare est relativement hi-tech avec l'écran tactile.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je le soupçonne d'avoir fait ça uniquement pour l'aspect visuel (couleurs changeantes) que ça apporte à sa guitare.
Car après tout, ce n'est que le contrôleur, le coeur de l'effet est ailleurs.
lemgement lemg
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et c'est grace à des personnes comme splendora que le monde de la guitare reste à la préhistoire .

non mais sérieux faut pas cracher comme ça sur le hi tech meme si ça concerne la guitare, surtout que le but n'est pas de remplacer le guitariste mais plutot d'ouvrir les possibilités de se magnifique instrument.

il y a pas mal d'innovation pourtant très bonne qui se sont fait chié dessus parceque les guitarites sont préhistoriques jusqu'au bout des doigts et n'accepte pas le nouveau, l'innovation.

et pour finir splendora, vu le prix de la manson, n'ai crainte tu verras pas ça tous les jours .

et pour ceux qui trouve artificiel:

-1 ce n'est qu'une video donc ne reflette pas le son réel, on peu peut être avoir un son beaucoups moins artificiel.

arrêtez de vous plaindre et admirez plutot le travail de personnes qui innovent ! car c'est grace à ce genre de pesronne qu'ont joue su des micros doubles ou encore des simples noiseless, ou encore des amplis avec de la distorsion, ou meme encore des vibrato alors qu'on peut très faire la meme chose sans ou encore les floyd....etc ... je vai pas tout énnoncé la liste est trop longue .
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
Nan Nan le "coeur" de cet effet se trouve dans la guitare elle même c'est un système korg je crois qui se trouvait sous forme d'une petite conssole et qui a été adaptée à cette guitare. Certe il y a l'aspect visuel mais sa fais un petit bout de temps que bellamy tape dans le whamy avec des systèmes différents je pense que celui ci est le plus abouti.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ThE-VoOdOo-ChIlD a écrit :
Nan Nan le "coeur" de cet effet se trouve dans la guitare elle même c'est un système korg je crois qui se trouvait sous forme d'une petite conssole et qui a été adaptée à cette guitare. Certe il y a l'aspect visuel mais sa fais un petit bout de temps que bellamy tape dans le whamy avec des systèmes différents je pense que celui ci est le plus abouti.

Euh, je n'en suis pas si sûr en fait.

J'ai lu à plusieurs reprises (ou alors je perds la boule) que seul le contrôleur était adapté à la guitare.
D'ailleurs, il a un Kaoss pad (puisque c'est le nom de la bestiole) sur (plus exactement légèrement au-dessus de ) son pédalier.

Et parallèlement, il a toujours sa whammy digitech.

Pour l'aspect visuel, si j'ai dit ça c'est aussi parce que Bellamy a depuis longtemps une approche très visuelle quant à ses guitares, approche qui j'imagine se nourrit de la nécessité (selon lui) de remplir l'espace visuel quand on est un trio, qu'on mesure soit-même 1m12, et que l'on joue sur des scènes de plus en plus grandes.
Il suffit de se souvenir de la Manson laser, dont il a découvert qu'il ne pourrait guère l'utiliser après sa construction.
lemgement lemg
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
je trouve ça bof mais si ça peut faire plaisir à certains ... autant j'apprécie le sustainer qui peut vraiment servir , autant l'autre effet ne servira pas à grand monde mais bon , c'est toujours sympa de voir de nouvelles technologies .

En ce moment sur guitare électrique...