Bien choisir sa 2eme guitare élèctrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Toine68 a écrit :
Qu'entends tu par "crispant" ? Trop plat tu veux dire ? Sur mon wizard II j'ai pas eu de soucis... Ni sur ma custom ou ma strat. La seule gratte qui me "cripse" c'est mon acoustique, et faut bien finir par dresser sa main, aussi
C'est très personnel, les profils de manche...
Je trouve les Wizard trop plats, trop fins.
Au début, j'étais fan, j'avais l'impression de jouer plus vite, plus facilement... mais à la longue, j'ai l'impression d'être trop tendu, trop "crispé" sur ma 540PII (manche W, un peu plus large qu'un Wizard).

Si toi ça te va, c'est que ta main correspond bien à ce profil/que tu t'adaptes bien .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
C'est assez étonnant je trouve ce souhait d'avoir une guitare "neuve". C'est devenu assez général dans ce genre de post où le demandeur dit préférer les guitares neuves. "Dans mon jeune temps" on se disait j'achète une bonne guitare (vrai aussi pour les amplis) d'occaz et si je veux changer je la revendrai le même prix, et ça c'est toujours passé comme ça et j'ai même souvent revendu plus cher 5 ans plus tard. C'est quand même du costaud une pelle quoi!! Vous avez peur de quoi?

( et en même temps c'est la mode des guitares reliquées )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Toine68 : le Floyd n'est pas indispensable un chevalet stable me satisfait je fais pas vraiment du métal bien lourd (je fait pas vraiment de métal d’ailleurs) (Pourquoi un changement de gamme si tu veut bien m'expliquer?)

Citation:
Tiens, avec ton budget, tu peux même acheter les 2 si tu veux...
avec ce budget je peut même me prendre en plus une electro-acoustique (j'y pense déjà depuis quelque mois mais bon le sujet ne parle pas de sa)

Je vais peut être penser a l’occase mais il faut voir c'est sur que c'est moins cher mais des fois tu récupères une occase d'un mec qui a maltraité sa guitare (sa arrive souvent chez les jeunes de 12/13 ans) mais après je sait pas si il y a des boutique qui font de l'occasion
Je vais regarder dans les occase du site (je pense qu'ici c'est sérieux pas comme sur d'autres site ou il y a plus de problème)
lico
  • Publié par
    lico
    le
lico a écrit :
C'est assez étonnant je trouve ce souhait d'avoir une guitare "neuve". C'est devenu assez général dans ce genre de post où le demandeur dit préférer les guitares neuves. "Dans mon jeune temps" on se disait j'achète une bonne guitare (vrai aussi pour les amplis) d'occaz et si je veux changer je la revendrai le même prix, et ça c'est toujours passé comme ça et j'ai même souvent revendu plus cher 5 ans plus tard. C'est quand même du costaud une pelle quoi!! Vous avez peur de quoi?

( et en même temps c'est la mode des guitares reliquées )
erreur désolé si un modo passe par là : à supprimer
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Toine68
Alors le "changement de gamme", pour moi, c'est simplement un changement de gamme de prix, de qualité.

Quand je parle de "changement de modèles", c'est plus pour parler des formes.

Ibanez ça se vend pas trop top bien en ce moment en occasion donc tu as une bonne occasion de te faire une bonne guitare pas trop chère. Hésite pas à regarder ici, je sens la crise de GAS arriver à quasi chaque page

https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui la je comprend pour le changement de gamme.
Sa fait bientôt 4 ans que je gratte j'évolue donc je veut plus perfectionner ect donc je monte dans les gamme je part d'une guitare pour débutant (qui est pas mal quelque problème de mécanique et de finition mais bon sa se repart tout seul).
Après rester chez Ibanez n'est pas obliger je voudrais aussi élargir mes son (avec mon groupe on commence les compos) au début j'avais penser m'orienter vers un custom 77 (china girl) mais enfaite non alors je cherche et je sollicite votre aide
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Yoann.M.D a écrit :
Oui la je comprend pour le changement de gamme.
Sa fait bientôt 4 ans que je gratte j'évolue donc je veut plus perfectionner ect donc je monte dans les gamme je part d'une guitare pour débutant (qui est pas mal quelque problème de mécanique et de finition mais bon sa se repart tout seul).
Après rester chez Ibanez n'est pas obliger je voudrais aussi élargir mes son (avec mon groupe on commence les compos) au début j'avais penser m'orienter vers un custom 77 (china girl) mais enfaite non alors je cherche et je sollicite votre aide

VA TESTER et reviens une fois un modèle choisi(modèle=strat,tele...voir plus précis super strat...)

Désolé, du coup de gueule mais s'est se que tu dois faire car tu ne sais pas se qu tu veux
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Yoann.M.D a écrit :
Ouai je pense aussi après tout le topic s’appelle bien choisir sa 2eme guitare

Oui, donc ton topic n'a aucun intérêt car chacun va "prêcher son église" et donc tu auras les guitares qu'il faut avoir selon chacun et non selon toi(et ton ressenti)

Par contre si tu viens en disant,"je veux une strat pour faire du rock/hard rock mais en gardant un peur de polyvalence. Je joue principalement ça,ça,ça..."
Les conseils donné seront plus judicieux.

Je dis ça car on parles d'une strat comme la tienne mais de plus haut de gamme et tu dis qu'une china girl te tenterais. Donc cela prouve que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux(c'est pas mal , mais tu n'auras pas de conseil précis).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Vhek
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vhek
    le
Bonjour,
Ayant acheté il y'a peu de temps ma deuxième guitare dans les même budget que toi je me permet de te conseillé la serie S
Tyrt a écrit :
Yoann.M.D a écrit :
Ouai je pense aussi après tout le topic s’appelle bien choisir sa 2eme guitare

Oui, donc ton topic n'a aucun intérêt car chacun va "prêcher son église" et donc tu auras les guitares qu'il faut avoir selon chacun et non selon toi(et ton ressenti)

Par contre si tu viens en disant,"je veux une strat pour faire du rock/hard rock mais en gardant un peur de polyvalence. Je joue principalement ça,ça,ça..."
Les conseils donné seront plus judicieux.

Je dis ça car on parles d'une strat comme la tienne mais de plus haut de gamme et tu dis qu'une china girl te tenterais. Donc cela prouve que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux(c'est pas mal , mais tu n'auras pas de conseil précis).

Ouai c'est vrai mais j'arrive pas a choisir j'en ai essayer quelque une mais bon il faut que je retourne en magasin avec se bute précis mais bon ce topic c'est surtout pour récupérer des références de guitare qui pourrait correspondre et que je test par la suite

Vhek : Série S ......... de quelle marque s'il te plait
AceFireForce117
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

D'occaz celle là pourrait te plaire, Ibanez offre des guitares d'une grande polyvalence

http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/hagst(...)h.htm

J'ai essayé ces deux dernières, un feeling incroyable !

Au final, tu devras quand même essayer pour te décider, surtout pas parce que "mon pote de la rue de derrière le bar à Patrick m'a dit qu'elle était hyper extra enormissime"
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Citation:
AceFireForce117 :
http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/hagst(...)h.htm

J'ai essayé ces deux dernières, un feeling incroyable !

La PRS me plait bien en plus il était dans mes projet future de m'en acheter une alors pourquoi pas maintenant cela dit dans le magasin ou je vais (pas a Paris, pas encore) il en on pas dans le magasin pour essayer c'est un peu plus difficile mais je pense qu'a Paris je pourrait en tester une.
fabster94
Toine68 a écrit :
Yop,

En général quand j'achète une guitare, je fais en sorte d'avoir des esprits bien différents pour élargir un peu la palette de sons que je peux avoir.

Bon, là, c'est clairement un changement de gamme. Pourquoi changer de marque si tu es satisfait regarde une Ibanez dans le même état d'esprit que la tienne, de gamme supérieure, et regarde ce qu'ils te proposent.

Ne pas envisager l'occasion c'est dommage, mais fais comme tu le sens, si tu veux payer plus cher, pas de soucis

Niveau modèles, tu peux taper dans les... RG, S, mais pour une prestige, faut taper dans l'occasion.

Corrigez moi si j'ai dit de la merde

Je crois que la réflexion de Toine est la plus pertinente de tous les posts vu ici (attention, je ne cherche pas à dénigrer les autres posts, chacun aide à sa manière!)

Tu dois d'abord toi-même trouver la réponse à une question bien simple: veux-tu garder le même type de son que ta gratte actuelle, parceque tu en es content, et donc monter en gamme dans le même style de guitare, ou alors veux-tu élargir ta palette sonore en prenant une gratte avec un caractère différent (et si oui lequel???)

Une fois répondu à ça, alors tu pourras faire le tri plus facilement dans toutes les suggestions qui ont été faites, pour trouver celle qui te correspond le mieux...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Little Paco
Yoann.M.D a écrit :

Je vais peut être penser a l’occase mais il faut voir c'est sur que c'est moins cher mais des fois tu récupères une occase d'un mec qui a maltraité sa guitare (sa arrive souvent chez les jeunes de 12/13 ans) mais après je sait pas si il y a des boutique qui font de l'occasion
Je vais regarder dans les occase du site (je pense qu'ici c'est sérieux pas comme sur d'autres site ou il y a plus de problème)

Bonjour, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi:
Déjà en cherchant un gratte à 400-500 euros en occase, t'est pas franchement sur un segment ou les vendeurs on 12-13ans, 19ans ou 20 ans un peu plus à la limite.
Et pour connaitre pas mal de guitariste de 12-13ans, ils sont pas tous très soigneux et c'est un euphémisme, mais si il y a bien un objet duquel il prenne soin c'est leur gratte (enfin bon oui y a des barbares).
Et puis on peut toujour choisir une occase pas trop loin pour pouvoir l'essayer.
Franchement dans ces tarifs là en cherchant un peu, y a des super plans.

Sinon comme dit plus haut je ne peux que t'encourager, à vendre ta première guitare pour étoffer ton budget. Tu chercherais une guitare vraiment différente ça se justifierai de garder la première, mais vu que tu à l'air de chercher un truc semblable mais en mieux... Par expérience deux guitares identiques dont l'une est mieux que l'autre, ça se finie en une guitare qui reste sert jamais.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...