Yoann.M.D a écrit :
Je vais peut être penser a l’occase mais il faut voir c'est sur que c'est moins cher mais des fois tu récupères une occase d'un mec qui a maltraité sa guitare (sa arrive souvent chez les jeunes de 12/13 ans) mais après je sait pas si il y a des boutique qui font de l'occasion
Je vais regarder dans les occase du site (je pense qu'ici c'est sérieux pas comme sur d'autres site ou il y a plus de problème)
Bonjour, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi:
Déjà en cherchant un gratte à 400-500 euros en occase, t'est pas franchement sur un segment ou les vendeurs on 12-13ans, 19ans ou 20 ans un peu plus à la limite.
Et pour connaitre pas mal de guitariste de 12-13ans, ils sont pas tous très soigneux et c'est un euphémisme, mais si il y a bien un objet duquel il prenne soin c'est leur gratte (enfin bon oui y a des barbares).
Et puis on peut toujour choisir une occase pas trop loin pour pouvoir l'essayer.
Franchement dans ces tarifs là en cherchant un peu, y a des super plans.
Sinon comme dit plus haut je ne peux que t'encourager, à vendre ta première guitare pour étoffer ton budget. Tu chercherais une guitare vraiment différente ça se justifierai de garder la première, mais vu que tu à l'air de chercher un truc semblable mais en mieux... Par expérience deux guitares identiques dont l'une est mieux que l'autre, ça se finie en une guitare qui reste sert jamais.