Bien choisir sa 2eme guitare élèctrique.

Bonjour a toutes, bonjour a tous,
Je prévoit de m'acheter une deuxième guitare pour noël (merci papa noël).
Jusque la tout va bien..... sauf que persiste le problème de quoi prendre comme guitare c'est pour sa que j'ai besoin de vos conseils
Sachant que ma première guitare (qui n'est pas une guitare de super haute qualité mais qui me convient entièrement) est un Ibanez Gio-GRX et que je joue principalement du Muse, Linkin Park, Three Days Grace (entre autres).
J'aimerais bien savoir quelle guitare serait le "mieux" pour moi dans un budget disons 500€/600€ a peut près.
Merci de vos réponse.
PS : Désoler de créer un énième sujet comme celui la mais il fallait que je pose mes propres critère et pas ceux de quelqu'un qui recherche autre chose que moi .
  • Publié par
    V3nours
    le
Hellow

Le "mieux" pour toi c'est complètement subjectif mais avec un tel budget que celui que tu prévois ça t'ouvre pas mal d'horizons en neuf ou occasion.

La plupart des types "strat" de donneront une certaine polyvalence donc tu pourras jouer plusieurs styles et notamment ce que tu aimes musicalement.

Si tu veux rester chez Iba par exemple dans ta fourchette de prix en neuf il y a une série limitée 2010 RGR 465 avec des micros Di marzio qui doit déjà se trouver d'occas... mais ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

La plupart des gens te dira d'essayer avant d'acheter pour te faire ta propre opinion.

Pour ma part je suis très satisfait de ma petite Iba qui vient compléter mon stuff :

Tu devrais affiner ta recherche sur youtube tu y trouveras probablement une vidéo test de la guitare qui te conviendra.

Bon grattage. Liner.
Rester chez ibanez ou non ba on va dire que tout dépend si la gratte qui me correspondra le mieux sera chez ibanez.
Après c'est vrai la plus part des gens diront de tester (et je vais le faire)
Ce topique c'est juste pour rassembler divers gratte pour ce/ces style musicaux après on note les référence et on test en magasin (c'est pour sa qu'acheter sur internet ) et je cherche du neuf j'aime pas trop les occasion a part pour les jeux vidéo (qui n'ont aucun rapport avec le sujet) ou les pédales d'effets)
En touts cas je te remercie pour ta suggestion. je n'est plus qua voir si la gratte me correspond
  • Publié par
    Invité
    le
Salut, en effet dans ce budget faut pas négliger l'occasion.

Tu peux aller voir les Ibanez Prestige, qui sont un cran au dessus des autres classiques, et ayant eu à peu près la même gratte que toi, tu peux être sûr que ça va te changer

Il y a aussi Les ESP (LTD plutôt)...

Est ce que tu as d'autres critères, forme par exemple?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je pense que tu avais déjà fait un poste,il y a quelques temps.
Donc déjà va essayer les modèles proposé et même non proposé pour avoir une idée de manche....

Une strat typé H-S-H correspondrait(polyvalence)par exemple.
N'oublies pas comme on te l'avait déjà dit sur des anciens post, l'ampli qui va avec la guitare est Hyper important.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
@Axlslash : toute les formes sont les bienvenu (un petit plus pour les inédite ou les moins rependue)
Après négliger l'occasion je ne dit pas que je la néglige mais j'aime pas trop après sur paris les magasins font pas mal d’occase (le 2eme guitariste de mon groupe en a des retaper de 1980 et elle sont impeccable)
J'irais faire un tour voir les ibanez prestige (a tu un lien?)

@Tyrt : Je croyait l'avoir fermer......
ceci dit l’ampli pour l'instant je vais dire que je le néglige sachant que j'ai mon pédalier et que les sonorité d'un amplis a 3000€ ne m’intéresse pas pour l'instant (surtout que je joue en ligne de direct en concert ou sur un Fender Frontman que me fournis l'organisation de ma ville).
Ensuite certain modèle proposer je les ai essayer (1 ou 2 du moins) et je n'ai rien acheter (par problème de budget et que sa m'a pas taper dans l'oeuil)
Après pour la strate et les micro que tu me conseil ba je l'ai déjà l'ibanez est configurer en H-S-H je peut évidement reprendre la même configuration de micro mais bon....
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Si tu en es content, pourquoi changer?
Et puis tu n'auras pas le même son qu'avec ne guitare bas de gamme.

Ou alors une guitare avec deux Humbucker splitable serait parfait pour la polyvalence.

Pour ton topic, je me souviens que tu avais demandé mais je sais pas s'il est fermé ou non.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Hello,

Si ta gratte te conviens et que tu souhaites monter en gamme, l'idéal serait de la revendre et de t'orienter vers un modèle équivalent (type super strat) dans une gamme supérieure, tu peux en trouver pas mal chez Ibanez, Jackson, Lag ou Charvel, j'en oublie d'autres... avec l'avantage d'avoir une rallonge d'env 200 € grace à la vente de ta gratte actuelle.

Voici quelques modèles que j'ai repéré :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)v.htm
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/charv(...)b.htm
http://www.woodbrass.com/lag-a(...).html
http://www.woodbrass.com/lag-a(...).html
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Ouai sauf que je veut pas la vendre moi .
C'est mon petit bijou ma toute première je veut la garder je veut juste en acheter une 2eme. (non pas pour faire collection mais avoir plusieurs guitare est toujours bien )

La A500MD/BLK ARKANE 500 MATT DESIGN BLACK me plait bien après il faudra essayer
Pour ton topic, je me souviens que tu avais demandé mais je sais pas s'il est fermé ou non.
[/quote]
Ba tant pis il est enfoui dans les archive du site
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Il y a aussi les Godin Freeway ou autre qui sont sympa, sauf si tu pousse du gain pour du metal un peu "trash" alors ils seront un peu légers.
Si tu revends ta gratte actuel pourrais même trouver

Une lag arkane 1000 en occaz'(par exemple).
Toine68
Yop,

En général quand j'achète une guitare, je fais en sorte d'avoir des esprits bien différents pour élargir un peu la palette de sons que je peux avoir.

Bon, là, c'est clairement un changement de gamme. Pourquoi changer de marque si tu es satisfait regarde une Ibanez dans le même état d'esprit que la tienne, de gamme supérieure, et regarde ce qu'ils te proposent.

Ne pas envisager l'occasion c'est dommage, mais fais comme tu le sens, si tu veux payer plus cher, pas de soucis

Niveau modèles, tu peux taper dans les... RG, S, mais pour une prestige, faut taper dans l'occasion.

Corrigez moi si j'ai dit de la merde
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Toine68 a écrit :
Bon, là, c'est clairement un changement de gamme. Pourquoi changer de marque si tu es satisfait regarde une Ibanez dans le même état d'esprit que la tienne, de gamme supérieure, et regarde ce qu'ils te proposent.
Ouais, babanez, c'est sympa, même si certains manches peuvent parfois être un peu "crispant" à la longue.

Toine68 a écrit :
Ne pas envisager l'occasion c'est dommage, mais fais comme tu le sens, si tu veux payer plus cher, pas de soucis
Carrément d'accord...
Ce genre d'annonces fait rêver :
- une RGT42
- une RG507

Tiens, avec ton budget, tu peux même acheter les 2 si tu veux...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Toine68
Qu'entends tu par "crispant" ? Trop plat tu veux dire ? Sur mon wizard II j'ai pas eu de soucis... Ni sur ma custom ou ma strat. La seule gratte qui me "cripse" c'est mon acoustique, et faut bien finir par dresser sa main, aussi

D'ailleurs une chose me vient à l'esprit : le vibrato est indispensable pour toi ? Si non, essaie de l'éviter. En général tu auras des floyds (relous) sur les Ibanez, et, mine de rien, c'est compris dans le prix de la guitare. Un floyd = plus cher qu'un chevalet fixe.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Toine68 a écrit :
Qu'entends tu par "crispant" ? Trop plat tu veux dire ? Sur mon wizard II j'ai pas eu de soucis... Ni sur ma custom ou ma strat. La seule gratte qui me "cripse" c'est mon acoustique, et faut bien finir par dresser sa main, aussi
C'est très personnel, les profils de manche...
Je trouve les Wizard trop plats, trop fins.
Au début, j'étais fan, j'avais l'impression de jouer plus vite, plus facilement... mais à la longue, j'ai l'impression d'être trop tendu, trop "crispé" sur ma 540PII (manche W, un peu plus large qu'un Wizard).

Si toi ça te va, c'est que ta main correspond bien à ce profil/que tu t'adaptes bien .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...