Little Paco a écrit :
Yoann.M.D a écrit :
Je vais peut être penser a l’occase mais il faut voir c'est sur que c'est moins cher mais des fois tu récupères une occase d'un mec qui a maltraité sa guitare (sa arrive souvent chez les jeunes de 12/13 ans) mais après je sait pas si il y a des boutique qui font de l'occasion
Je vais regarder dans les occase du site (je pense qu'ici c'est sérieux pas comme sur d'autres site ou il y a plus de problème)
Bonjour, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi:
Déjà en cherchant un gratte à 400-500 euros en occase, t'est pas franchement sur un segment ou les vendeurs on 12-13ans, 19ans ou 20 ans un peu plus à la limite.
Et pour connaitre pas mal de guitariste de 12-13ans, ils sont pas tous très soigneux et c'est un euphémisme, mais si il y a bien un objet duquel il prenne soin c'est leur gratte (enfin bon oui y a des barbares).
Et puis on peut toujour choisir une occase pas trop loin pour pouvoir l'essayer.
Franchement dans ces tarifs là en cherchant un peu, y a des super plans.
Sinon comme dit plus haut je ne peux que t'encourager, à vendre ta première guitare pour étoffer ton budget. Tu chercherais une guitare vraiment différente ça se justifierai de garder la première, mais vu que tu à l'air de chercher un truc semblable mais en mieux... Par expérience deux guitares identiques dont l'une est mieux que l'autre, ça se finie en une guitare qui reste sert jamais.
Oui je néglige pas l'occasion mais j'aime pas trop et croit moi le 2 eme guitariste de mon groupe a acheter 1 fois en occasion et la guitare était en super mauvais état donc c'est sur que sa aide pas.
Moi personnellement je préfère avoir du neuf et l'user de mes propre main que sa devienne un relique mais une relique que j'ai moi même user (oula je m'embrouille mdr).
Pour ce qui est de vendre Ma Première guitare c'est hors de question c'est ma toute première c'est avec celle la que j'ai débuter pour moi c'est symbolique après c'est moi. (d’ailleurs je ne sait pas si un jour je vendrait une de mes guitare peut être une pédale un amplis mais pas une guitare)