Bien choisir sa 2eme guitare élèctrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Citation:
Je crois que la réflexion de Toine est la plus pertinente de tous les posts vu ici (attention, je ne cherche pas à dénigrer les autres posts, chacun aide à sa manière!)

Au fait je t'envoie ton chèque où?
fabster94
Toine68 a écrit :
Citation:
Je crois que la réflexion de Toine est la plus pertinente de tous les posts vu ici (attention, je ne cherche pas à dénigrer les autres posts, chacun aide à sa manière!)

Au fait je t'envoie ton chèque où?

euh... je mets ça sur ta note et j'envoie la facture à la fin de la semaine?

Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
fabster94 a écrit :
Toine68 a écrit :
Yop,

En général quand j'achète une guitare, je fais en sorte d'avoir des esprits bien différents pour élargir un peu la palette de sons que je peux avoir.

Bon, là, c'est clairement un changement de gamme. Pourquoi changer de marque si tu es satisfait regarde une Ibanez dans le même état d'esprit que la tienne, de gamme supérieure, et regarde ce qu'ils te proposent.

Ne pas envisager l'occasion c'est dommage, mais fais comme tu le sens, si tu veux payer plus cher, pas de soucis

Niveau modèles, tu peux taper dans les... RG, S, mais pour une prestige, faut taper dans l'occasion.

Corrigez moi si j'ai dit de la merde

Tu dois d'abord toi-même trouver la réponse à une question bien simple: veux-tu garder le même type de son que ta gratte actuelle, parceque tu en es content, et donc monter en gamme dans le même style de guitare, ou alors veux-tu élargir ta palette sonore en prenant une gratte avec un caractère différent (et si oui lequel???)

Une fois répondu à ça, alors tu pourras faire le tri plus facilement dans toutes les suggestions qui ont été faites, pour trouver celle qui te correspond le mieux...

Je pense que c'est plus pour élargir la palette des sons je cherche du plus haute gamme mais en même temps un peut différent (un peut ou beaucoup) après le liens de AceFireForce117 sur la PRS m'a intéresser donc je vais tester des PRS mais s'il y a d'autre proposition je ouvert a tout
Little Paco a écrit :
Yoann.M.D a écrit :

Je vais peut être penser a l’occase mais il faut voir c'est sur que c'est moins cher mais des fois tu récupères une occase d'un mec qui a maltraité sa guitare (sa arrive souvent chez les jeunes de 12/13 ans) mais après je sait pas si il y a des boutique qui font de l'occasion
Je vais regarder dans les occase du site (je pense qu'ici c'est sérieux pas comme sur d'autres site ou il y a plus de problème)

Bonjour, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi:
Déjà en cherchant un gratte à 400-500 euros en occase, t'est pas franchement sur un segment ou les vendeurs on 12-13ans, 19ans ou 20 ans un peu plus à la limite.
Et pour connaitre pas mal de guitariste de 12-13ans, ils sont pas tous très soigneux et c'est un euphémisme, mais si il y a bien un objet duquel il prenne soin c'est leur gratte (enfin bon oui y a des barbares).
Et puis on peut toujour choisir une occase pas trop loin pour pouvoir l'essayer.
Franchement dans ces tarifs là en cherchant un peu, y a des super plans.

Sinon comme dit plus haut je ne peux que t'encourager, à vendre ta première guitare pour étoffer ton budget. Tu chercherais une guitare vraiment différente ça se justifierai de garder la première, mais vu que tu à l'air de chercher un truc semblable mais en mieux... Par expérience deux guitares identiques dont l'une est mieux que l'autre, ça se finie en une guitare qui reste sert jamais.

Oui je néglige pas l'occasion mais j'aime pas trop et croit moi le 2 eme guitariste de mon groupe a acheter 1 fois en occasion et la guitare était en super mauvais état donc c'est sur que sa aide pas.
Moi personnellement je préfère avoir du neuf et l'user de mes propre main que sa devienne un relique mais une relique que j'ai moi même user (oula je m'embrouille mdr).

Pour ce qui est de vendre Ma Première guitare c'est hors de question c'est ma toute première c'est avec celle la que j'ai débuter pour moi c'est symbolique après c'est moi. (d’ailleurs je ne sait pas si un jour je vendrait une de mes guitare peut être une pédale un amplis mais pas une guitare)

En ce moment sur guitare électrique...