Bien choisir sa Gibson SG d'occasion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • #15
  • Publié par
    GibSG
    le 24 May 14, 04:32
Pour ma part je n' ai jamais vendu de guitare pour monter une arnaque.
Le vendeur veut changer de guitare ou arreter et dans 99,9% des cas il a pris soin de son instrument
Si la guitare a été jouée par un débutant la 2ème frette corde SI est plus creusée que les autres

Pour vérifier le manche tu appuies sur la 1ère case et sur la 15ème et avec le pouce tu tapotes la corde vers la 7ème case, la corde doit venir claquer très doucement sur la frette c' est à peine audible et ca prouve que le manche est très légèrement incurvé. Tu fais la manip pour chaque corde. Meme punition entre la 12ème case et la dernière et meme constat si c' est bon, c' est encore moins audible et ca pour chaque corde.

Tu peux aussi vérifier si le truss rod n' est pas cassé en tapant à l' arrière du manche ca ne doit pas faire de bruit de feraille

Pour le reste tout a été dit, good luck!!
Wango92
Oui enfin, l'histoire de la gratte qui sonne unplugged, faut prendre ça avec des pincettes. Les Les Paul ne sont pas réputées pour être les plus résonnantes, alors que des grattes chinoises en bois de cagette sont hyper sonores à sec...
Débranchée, tu peux surtout entendre les frises et les vibrations parasites. Et ça apprend beaucoup.
BigB
  • #17
  • Publié par
    BigB
    le 25 May 14, 18:48
Wango92 a écrit :
Oui enfin, l'histoire de la gratte qui sonne unplugged, faut prendre ça avec des pincettes. Les Les Paul ne sont pas réputées pour être les plus résonnantes, alors que des grattes chinoises en bois de cagette sont hyper sonores à sec...


"qui sonne" ne veut pas dire "qui a un volume acoustique important". Si tu relis, j'ai bien précisé de quoi je parlais: équilibre du son, sustain, réactivité...

Citation:

Débranchée, tu peux surtout entendre les frises et les vibrations parasites. Et ça apprend beaucoup.


Oui et non... Ces deux problèmes peuvent _aussi_ être liés à un mauvais réglage, des vis mal vissées, un accastillage fatigué etc. C'est effectivement un argument pour une négociation, mais ça n'implique pas nécessairement que la guitare ait un problème.
tarti
  • #18
  • Publié par
    tarti
    le 25 May 14, 19:15
GibSG a écrit :

Si la guitare a été jouée par un débutant la 2ème frette corde SI est plus creusée que les autres



Pour quelle raison
Peux-tu éclairer ma lanterne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...