Bien choisir sa Gibson SG d'occasion

Forum Gibson
Forums
Salut tout le monde!

J'ai créé ce topic parce que, voulant m'acheter une Gibson SG, j'en ai essayé deux en magasin: la SG 61' et la standard, j'ai bien aimé les deux mais je pense plus être sur la 61'. le problème est le prix: je ne peux pas payer 1500€. :/

J'ai donc regardé sur internet pour chercher des occasions. Pour l'instant j'ai trouvé des SG 61' à 950€, est-ce un bon prix?

Et lorsque j'irai potentiellement chercher et acheter une guitare, à quels détails dois-je faire attention quand je l'essayerai (je ne suis malheureusement pas expert en guitare! )?

francdelonge49
j'aurais tendance à dire que c'est pas un bon prix tant que tu peux en trouver un plus bas ahaha nan plus sérieusement ça dépend de l'état de la bête donc à voir, mais à priori je pense que c'est pas trop mal
au niveau des détails à regarder je serais toi je regarderais attentivement la jonction tête-manche car il arrive quelquefois qu'ils soient cassés et réparés et après tu perds en sustain car les vibrations sont altérées. Si il a été réparé tu devrais voir une sort de petite fissure, dans ce cas là oublie direct de la prendre!
Tu peux aussi lui demander d'ouvrir la cavité micro, tu regardes si c'est propre en bon état etc... par ailleurs tu dois aussi faire gaffe au manche, vérifie qu'il est bien droit, que les cordes ne sont pas trop loin ni trop près du manche, qu'elles ne frisent pas. Essaye bien chaque micro, indépendamment et les deux en même temps pour voir si ça grésille pas ni rien, si tous ces critères sont remplis (à moin que j'en ai oublié) tu peux la prendre.
Une dernière recommendation, si tu as le moindre doute ne la prends pas, 950 euros c'est une somme quand même donc autant ne pas les dépenser pour rien! Egalement faire attention, ce n'est pas parce que tu l'as testée en magasin et qu'elle t'a plu que celle ci va aussi te plaire, en effet chaque guitare est différente même si c'est à priori le même modèle!