Citation:
Je pense que c'est l'erreur classique de se dire qu'en mettant moins cher on vendra plus, je pense même que parfois c'est le contraire !
(faudrait faire une étude sur l'élasticité des prix dans le domaine de la guitare haha)
Par exemple, un fabricant français qui a plutôt bien réussi son coup je trouve c'est glou glou fx
https://glou-glou.org/
avec une pédale à 590€ l'unité !
Effectivement les ventes c'est une science a part !
Faudrait quand meme avoir des chiffres pour savoir si ca se vend. La pedale a priori est sortie y'a 2 mois, et je vois deja 3 post concernant des discounts sur sa page FB, donc je sais pas si les resultats sont la.
Apres, c'est pas une pedale ordinaire, c'est bien construit, original, bien fini, c'est mieux que 99% de la production francaise si tu veux mon avis (t'es dans le 1% restant
).
Citation:
Niveau électronique, les grossistes type digikey / mouser sont quand même 1000 lieues au dessus des banzai & co, même si parfois un peu plus chers (moi c'était livré en 5 jours !)
Alors que Banzai me fait encore une fois de plus son coup du "backordered"...
Oui j'ai oublié de citer les gros genre mouser/digikey. Banzai c'est bien si tu veux 500 tubes, ou 1000 condos. Tu t'y prends 3 mois a l'avance, tu les appelles, tu leur demande un prix, et ils te livrent ca sans encombre. Ils sont encore moins cher sur certains produits que les fabricants eux meme !
Pour de la petite commande d'appoint, il vaut mieux passer par musikding je pense !
-fx