Bienvenue à tous ! On se présente !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Déc 2016, 18:36
J'ai aussi un artisant qui fournit du travail exemplaire pas trop loin. J'ai plus de boutique, mais vous pouvez quand meme me demander des trucs !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
joeydeedeemarky
bonjour ,je suis Loic Le Pape
fabriquant de guitares acier depuis 2008... 47 ans
j'habite en auvergne
j'ai realisé quelques guitares et j'essaie d'en vivre a temps plein
voili voilou..
Biloute
joeydeedeemarky a écrit :
j'ai realisé quelques guitares..

pas grand chose, une broutille... une petite vingtaine de porte containers ...
la guitare c'est de la merde !
manulonch
joeydeedeemarky a écrit :
bonjour ,je suis Loic Le Pape

Salut Loic,
j'aime bien ton boulot,
moi aussi je travaille beaucoup l'acier mais dans un tout autre domaine...
Je dois avouer que je suis très curieux de ton process de fabrication
charles1310
Salut à tous et Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Excusez mon absence pendant tout ce temps, mais me revoilà. Je vous tiens au courant dès qu'on arrive à avancer un peu sur le sujet.

En attendant, Rock"n"roll !!!!!!!
thomas667
Bonjour à tous

Je ne sais pas si j'ai ma place ici car il y a longtemps que je n'ai plus fait de copeaux...!

Je m'appelle Thomas de Fraguier, je suis ingénieur du son et réalisateur (au sens "producer" du terme anglais, donc réalisateur artistique? mais je trouve le terme un peu pompeux!)

Je suis en free-lance depuis quelques années et j'évolue principalement à Paris, mais aussi ailleurs en France ou à l'étranger selon les projets, les envies, les budgets..

Dans mon temps libre je joue malheureusement trop peu de guitare et de basse, mais je fais pas mal d’électronique. Conception, réalisation, modification de matériel studio (preamplis, traitements dynamiques, EQ etc) et aussi parfois des pédales guitare mais de plus en plus rare aussi. Principalement pour ma consommation perso, mais aussi parfois parce qu'on me le demande!

Je crois que ça résume à peu près la situation! N'hésitez pas si vous avez des questions.
charles1310
Et bien alors les amis, pas de nouvelle bonne nouvelle, mais là je m’ennuie... tout seul

Le topic des fiches produits n'a pas l'air de trop vous emballer. Un pb a signaler ou un commentaire, toute intervention est la bienvenue pour essayer d'avancer
Biloute
charles1310 a écrit :
Le topic des fiches produits n'a pas l'air de trop vous emballer.

bah pour certains (genre moi ) une fiche produit ça ne les concerne pas du tout donc ça serait surtout pour les fabricants de pédales ou d'amplis...
la guitare c'est de la merde !
wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    wun
    le 15 Mar 2017, 23:44
Vrai que c'est pas très sexy présenté comme ça ( la feullle excell ) ... Mais j'avais vu passer le message, et décidé de me me coller au taf ... Mais un truc qui en chasse un autre, ben, j'ai oublié ... Je m'y colle !
charles1310
@Steph : oui, je me doute bien dans ton cas, meme si tu es le premier à intervenir.

@Philippe : c vrai que c pas trop sexy , et c'est pour cela que je me suis proposé de centraliser pour ceux qui le souhaite, viteuf en MP ça devrait pas vous prendre trop de temps. J'enverrai tout à Caroline ensuite. Up to you !
marcfrom
Bonjour a tous,

Je vois qu’il y a beaucoup de personnes que je connais sur le topic, le monde est petit.

Je suis Marc AIMAR de Tornade MS Pickups, fabricant de micros (capteurs électromagnétiques) pour guitare, disons plutôt typé vintage, c’est vraiment ce qui me fait vibrer . Mais aussi un peu plus moderne sur les demandes custom (sur-mesure).

http://www.tornademspickups.com/

Je fabrique aussi des répliques d’amplis 50s, 60s, Tweed, Plexi, Blackface, Vox.

Pour des raisons logistiques, étant donné que je travaille seul et que j’essaie d’optimiser mon temps au mieux, je les ai retirés du site et les propose aux gens qui sont à proximité.

Merci Charles 1310 pour ton initiative et ta motivation.
laurent
Les choses traînent car nous avons eu un départ à gérer dans l'équipe en début d'année. Nous avons trouvé les solutions mais à présent, j'ai qqs adaptations assez importantes à faire sur le site et n'ai pas eu le temps d'attaquer les interfaces pros pour voir gérer les produits fabricants sur le site. J'ai besoin d'encore un peu plus d'1 mois avant de commencer à proposer des choses sur ce projet.
charles1310
Salut à tous,

ça faisait un petit moment, j'espère que vous allez tous bien.

Je n'ai pas eu le retour que je pensais sur les fiches produits. Il y a eu quelques intégrations, et je sais comme le disais Steph (10:15), que vous n'etes pas tous concernés, mais il me semble que le plan est interessant, ça donne toujours forcement plus de visibilité à vos produits.

En tous cas, en MP ou ici, tous vos commentaires sont les bienvenus !

A bientot.

En ce moment sur général...