Bonjour à tous et bienvenu chez vous, zone privée dédiée à vos discussions.
Tout d'abord, je suis ravi de tous les commentaires et de la participation du sujet ouvert sur le forum public. ça a permis un premier jet d'avis, de prise de température et aussi à quelques utilisateurs de venir conforter l'idée que vous faites tous du super travail. Sans oublier que :
Citation:
Nous vivons une époque où il ne suffit plus d'être compétent dans son métier pour parvenir à vivre normalement de son travail,
ce savoir faire, il faut absolument le faire savoir! Et le client a un rôle important à jouer dans la meilleure pub: le bouche à oreilles!
Vous avez tous des objectifs et des situations professionnelles différentes. Certains commencent, d'autres sont experts depuis longtemps et reconnus, certains doivent bien s'en sortir et d'autre tirer la langue dans le sable.
Mais une chose vous réuni tous, vous avez besoin de vous faire connaitre.
Il y a eu un peu de scepticisme (et beaucoup d'enthousiasme
) à l'annonce du sujet, alors je vais essayer d’être plus précis ici pour éviter les malentendus. Voici comment nous pourrions procéder, simple proposition à discuter (1 objectif à la fois, sauf proposition de participation) :
- Objectif 1 : Essayer de monter un annuaire, une sorte de base de données (avec éventuellement vos produits/réalisations - A confirmer où et comment pour la mise en place avec G.com), de manière à tous vous lister, et ainsi pouvoir vous trouver. On pourrait imaginer un classement par "Luthiers", 'Amplification", "Effets","Micros" etc...
update 30/11/2016 : Base de donnée initiée
- Objectif 2 : Pour ceux qui le souhaitent (et pas en concurrence directe), former des partenariats simples, ne ce serait ce que pour la Com, dans un premier temps. Via vos sites web respectifs, via les participations conjointes à des salons, organisation de sessions de test pour faire participer les clients/users de g.com avec contre-partie de retour utilisateur sur le forum etc...
- Objectif 3 : Si tout cela se mets en place et fonctionne, pourquoi pas comme cela à été proposé, monter une plateforme informative externe (avec un nom à trouver puisque "Music Gear" n'a pas fait l’unanimité), en n'oubliant pas de connecter tout ça avec g.com qui a tout mis en place pour le lancement.
- Objectif 4 : Je vais m’arrêter là pour le moment
- Objectif parallèle : Mise en place d'un "Market place" sur g.com (proposé par Laurent) afin que vos produits puissent être mis directement en vente ici même (intérêt du lien direct entre artisan, client/users du forums, vos forums individuels, l'annuaire général...et vos produits). ça simplifiera la vie du client, ce qui est toujours une bonne chose (pour le client et le vendeur)
Si vous êtes au moins ok avec l'objectif 1 -> vous pouvez le dire, sisi, c'est toujours bon, et aussi MP avec Marque/contact/type d’activité (+nom/prénom c'est bien aussi sauf si vous voulez vraiment pas, et là pas de sushi). Comme ça je vous mets dans un début de base pour la suite.
Idem pour les autres objectifs, n’hésitez à donner votre avis.
Messieurs, à vos clavier. J'ai déjà trop parlé, maintenant je vous écoute
P.S : Un grand merci à l'équipe de Guitariste.com d'avoir été aussi ouvert et réactif pour rendre tout ça possible.
P.S 2 : Si vous avez des idées sur la partie "Made in ..." ou "Music....", un nom quoi ! Et n'hesitez pas !