Made in France

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
je regarde , je suis pas trop communauté dans l'esprit ,..
(j'ai toujours peur que ca finisse en baston)
mais si ca ce met au point , j'en suis (si vous voulez bien de moi)
je pense qu'une fourchette haute et basse de prix est plus realiste pour un luthier qu'un tarif strict
joeydeedeemarky
par contre vente en ligne , c'est juste impossible pour moi, pour un tas de raison ... deja le contact..sans rentrer dans des notions de prix .. sans oublier que j'ai jamais de stock.. et en omettant pas que j'ai un delai souvent long ..
charles1310
Mr Joey, Salut !

Si la partie Market est vraiment impossible au final pour certain, il n'en reste pas moins possible, dans le planning annoncé, de réaliser l'annuaire.

On verra ensuite ce qu'on peut faire pour ceux qui sortent un peu des produits "série" voir complètement custom.

Tu peux m'envoyer tes infos (cf premier post) via MP.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Nan mais y a pas d'obligation non plus à ce que tout le monde vende quelque chose dans le market
Loic a bien résumé ce que j'essayai de dire plus haut !
L'idée du market reste excellente même si tout le monde n'y est pas forcément
la guitare c'est de la merde !
charles1310
En effet, aucune obligation de rien. C'est bien le premier principe du sujet.

Je n'avais de toute façon pas intégré cet aspect "Market" dans mes plans de départ (annonce de Laurent), donc on va voir au fur et à mesure. Et je comprend que dans votre cas assez particulier du "110% Custom", cela n'est pas très adapté.

Les autres objectifs cités dans le premiers post seront plus accessibles.
Biloute
oui, faisons dans l'ordre !
Le principe de interviews (je viens de voir celui de Sebaston) est excellent !
Biloute
cg.lutherie a écrit :
la partie "market" en ce qui concerne les luthiers, elle pourrait servir à mettre en vente des instrus d'expo par exemple.

ça, perso, j'en ai jamais j'ai ni la place, ni le temps et ni la capacité de production malheureusement....
charles1310
10:15 a écrit :
oui, faisons dans l'ordre !
Le principe de interviews (je viens de voir celui de Sebaston) est excellent !

Yes !

C'est quoi ce sujet avec Sebaston ? ...j'ai pas suivi.
charles1310
https://www.guitariste.com/interviews/sebaston-lutherie,4508,1.html

Carrément
cg.lutherie
cg.lutherie a écrit :
la partie "market" en ce qui concerne les luthiers, elle pourrait servir à mettre en vente des instrus d'expo par exemple.

ça, perso, j'en ai jamais j'ai ni la place, ni le temps et ni la capacité de production malheureusement....

t'as bien des gratte que tu expose sur les salons?

perso, au bout d'un moment, je les mets en vente, pour renouveler ce que je présente.
la place, j'en ai pas des masses non plus, quoique depuis peu un peu plus qu'avant.
sur une année, j'arrive en gros à sortir deux ou trois gratte d'expo, des fois plus, des fois moins.
Biloute
cg.lutherie a écrit :
t'as bien des gratte que tu expose sur les salons?.

ce sont les clients qui me prêtent leur guitares (et je fais pas de salon à part le Hellfest... je suis pas à l'APLG )

Mais on est pas du tout dans la même catégorie je m'estime pas vraiment "luthier".. j'ai pas d'atelier ! ça limite énormément la production qui reste très retreinte, voila aussi pourquoi je cherche pas à vendre plus que ce que je fais déjà (et mon carnet de commande est déjà plein pour quelques mois) je peux tout simplement pas !!
sebastus
cg.lutherie a écrit :
cg.lutherie a écrit :

t'as bien des gratte que tu expose sur les salons?

perso, au bout d'un moment, je les mets en vente, pour renouveler ce que je présente.
la place, j'en ai pas des masses non plus, quoique depuis peu un peu plus qu'avant.
sur une année, j'arrive en gros à sortir deux ou trois gratte d'expo, des fois plus, des fois moins.

Tout a fait ,ca serait celle la qu'il faudrait vendre ,après il y a toujours moyen comme dit précédemment de proposer une "mini série" avec un tarif établi, c'est sur on perd le coté custom total du coup .

Moi ca me pose pas de soucis car justement ,c'est un peu mon objectif 2017 de faire une mini série

En tout merci d'avoir mon interview ,il devrait (peu être) dans la continuité, avoir un essai des/d'une guitares de la marque
cg.lutherie
cg.lutherie a écrit :
t'as bien des gratte que tu expose sur les salons?.

ce sont les clients qui me prêtent leur guitares (et je fais pas de salon à part le Hellfest... je suis pas à l'APLG )

[/i]

Ok, mais tu sais, je ne fait pas partie de l'APLG non plus , quand je dis salon, c'est pas forcement le holly grail, il m'est arrivé pas mal de fois d'exposer sur de petites rencontres locales (concerts, fêtes de la guitare..., pas contre j'ai arrêté les foires à la saucisse )

en ce qui me concerne, la mini serie, c'est compliqué aussi, et c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, mais des modèle uniques, fait sous le coup de l'envie et de l'impro, j'en ai en réserve, manque juste un peu de temps .

enfin bref, désolé pour le HS.
Biloute
cg.lutherie a écrit :
pas contre j'ai arrêté les foires à la saucisse

vas essayer de vendre des grattes qui ont été exposées toute la journée à 1 mètre du stand de merguez

En ce moment sur général...