Made in France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
cg.lutherie a écrit :
pas contre j'ai arrêté les foires à la saucisse

vas essayer de vendre des grattes qui ont été exposées toute la journée à 1 mètre du stand de merguez
la guitare c'est de la merde !
cg.lutherie
c'est surtout les mecs bourrés que je redoute le plus, tu sais, ceux qui viennent prendre appuis sur la tête des grattes qui sont posés sur des stand au sol.

bon, j'xagère quand je dis foire à la saucisse, mais les trucs d'artisanat, si c'est pas ciblé Art, je fais plus (et encore), parce que je ne me sent pas du tout à ma place au milieu des machins en perles et autre bougeoirs fait a partir de pâte a sel...

mais ça permet quelques fois de rencontrer des passionnés, voire de la possible clientelle.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour ça que je fais que les fest ça permet aussi d'avoir le gars qui vient de jouer 10mn avant sur la scène
la guitare c'est de la merde !
benbenbenbenben
Objectif 1: OK Pour moi aussi, merci pour l'initiative!

EDIT: L'idée de l'interview est chillos, agreed pour ça aussi!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Caroline
  • Special Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
10:15 a écrit :
oui, faisons dans l'ordre !
Le principe de interviews (je viens de voir celui de Sebaston) est excellent !

charles1310 a écrit :
https://www.guitariste.com/interviews/sebaston-lutherie,4508,1.html

Carrément

Hé, hé, on est contents que ça vous plaise !
Caro
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ! (source forum Gcom)
benbenbenbenben
Caroline a écrit :

charles1310 a écrit :

Carrément

Je viens de le lire, très sympa!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
charles1310
Caroline a écrit :

charles1310 a écrit :

Carrément

C'est à toi qu'on doit ça je suppose...donc Merci !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 01 Déc 2016, 17:20
Bonjour à tous,

Merci pour cette belle initiative.

Je suis évidement partant pour l'annuaire.

Concernant le market place, j'allais dire la même chose que Cyril car j'ai souvent 2/3 grattes d'expo qui sont donc en vente
cg.lutherie a écrit :
la partie "market" en ce qui concerne les luthiers, elle pourrait servir à mettre en vente des instrus d'expo par exemple.
donc là plus de soucis de délais, plus de soucis de "custom" et plus de soucis de tarif.
juste un produit fini en vente.

et je fais pas de salon à part le Hellfest... je suis pas à l'APLG

cg.lutherie a écrit :
Ok, mais tu sais, je ne fait pas partie de l'APLG non plus , quand je dis salon, c'est pas forcement le holly grail, il m'est arrivé pas mal de fois d'exposer sur de petites rencontres locales (concerts, fêtes de la guitare..., pas contre j'ai arrêté les foires à la saucisse )

Hé les gars il n'y a aucun salon APLG.
Niveau salon l'APLG n'a fait que participer à l'organisation de certains salons en France.
Le Holy Grail étant le salon de l'EGB et ayant des luthiers de tous les pays, il n'est évidement pas besoin de faire partie de l'APLG pour y participer
Caroline
  • Special Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
charles1310 a écrit :
Caroline a écrit :

charles1310 a écrit :

Carrément

C'est à toi qu'on doit ça je suppose...donc Merci !

Disons que suis très sensible au travail des artisans, leurs fabrications sont faites avec amour, passion et surtout avec leurs tripes et c'est pas rien.
Quand je vois les merveilles qu'ils sont capables de faire en partant d'un simple morceau de bois, je suis toujours admirative de ça. Pour moi, ce sont un peu des magiciens

Si ces itw sont une idée que j'avais soumise au départ, elle a rencontré d'emblée l'adhésion de toute l'équipe Gcom, chacun y a travaillé et a permis à cette rubrique de voir le jour. A voir les comments, on a visiblement fait un bon boulot d'équipe alors !

Cela dit, grâce à ton initiative Charles1310 et ce sujet entre autres, on devrait pouvoir aller encore plus loin !
Caro
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ! (source forum Gcom)
clepX
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    clepX
    le 01 Déc 2016, 18:38
Hello

Après ma rapide présentation dans la rubrique adéquate, je viens plussoyer une partie de ce qui a déjà été dit :
+ 1 pour un annuaire complet et qui donne envie d'y chercher ! Pour ceux qui connaissent celui de laguitare.com, il est un peu austère mais a le mérite d'exister (merci Jacques Carbonneaux). Une version avec quelques photos et une localisation via google maps qui marche bien serait top. Surtout un bon référencement !
+ 1 pour les interviews : quand on explique notre démarche, notre vision de l'instrument, ça touche toujours plus.
+ 1 pour la boutique. J'ai été démarché par le commercial du site reverb.com il y a peu, et déposé 2 annonces. Malheureusement, les annonces sont très peu vues car ce site malgré sa notoriété mondiale n'est que peu connu en France, et surtout connu pour les ventes d'instrument d'occasion (idem leboncoin, zikinf et consors, aucun retour, les gens ne sont pas là pour acheter du neuf). A mon avis faut pas tout mélanger. Par contre une boutique, même virtuelle, ça demande quand même pas mal de gestion.

Donc je vais suivre tout ça avec intérêt car aujourd'hui si on n'est pas suffisamment vu sur le web, on n'existe quasi pas. Profitons du fait que G.com ait déjà un bon référencement !
Découvrez Ligérie, la marque de guitares 100% conçues et fabriquées en France :
- le site : http://ligerie-guitares.fr
- FB > https://www.facebook.com/liger(...)ares/
- Youtube > https://www.youtube.com/channe(...)tO8Dg
- Insta > https://www.instagram.com/lige(...)ares/
cg.lutherie
PM. a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour cette belle initiative.

Je suis évidement partant pour l'annuaire.

Concernant le market place, j'allais dire la même chose que Cyril car j'ai souvent 2/3 grattes d'expo qui sont donc en vente
cg.lutherie a écrit :
la partie "market" en ce qui concerne les luthiers, elle pourrait servir à mettre en vente des instrus d'expo par exemple.
donc là plus de soucis de délais, plus de soucis de "custom" et plus de soucis de tarif.
juste un produit fini en vente.

et je fais pas de salon à part le Hellfest... je suis pas à l'APLG

cg.lutherie a écrit :
Ok, mais tu sais, je ne fait pas partie de l'APLG non plus , quand je dis salon, c'est pas forcement le holly grail, il m'est arrivé pas mal de fois d'exposer sur de petites rencontres locales (concerts, fêtes de la guitare..., pas contre j'ai arrêté les foires à la saucisse )

Hé les gars il n'y a aucun salon APLG.
Niveau salon l'APLG n'a fait que participer à l'organisation de certains salons en France.
Le Holy Grail étant le salon de l'EGB et ayant des luthiers de tous les pays, il n'est évidement pas besoin de faire partie de l'APLG pour y participer

oui oui, je sais bien, c'était juste façon de parler
Hello,

Comment envisagez-vous le fonctionnement du marketplace ? C'est sympa comme idée et ça manque en France. (bien que Reverb s'implante de + en +) Mais ça demande une gestion logicielle et logistique assez poussée

Les ITW carrément, c'est plus que nécessaire !

Bon courage à tous et bonne soirée.

Alex.
charles1310
AnasoundsTeam a écrit :
Hello,

Comment envisagez-vous le fonctionnement du marketplace ? C'est sympa comme idée et ça manque en France. (bien que Reverb s'implante de + en +) Mais ça demande une gestion logicielle et logistique assez poussée

Les ITW carrément, c'est plus que nécessaire !

Bon courage à tous et bonne soirée.

Alex.

Bonjour Alex,

Je laisserai Laurent nous en dire plus sur le fonctionnement du market, dès que ça sera possible. Il y a effectivement pas mal de chose à mettre en place.

Mais pour commencer nous créons un annuaire, donc si ça te convient, fais moi passer tes infos (contact, activités et tout ce que tu jugeras nécessaire).

A bientot.
Lutherie TM
Yo !
Comme certains le savent ici, je n'ai pas beaucoup de temps mais je suis toujours ouvert à ces projets, vous pouvez compter sur moi !

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
laurent
Pour le marketplace, il pourrait s'agir d'un mode de fonctionnement via échange de fichiers csv, excel, xml ou mise à jour directe sur l'interface dédiée aux produits du marchand.

Le paiement serait réalisé sur G.com et reversé à intervalles réguliers aux vendeurs par virement bancaire.

Et la logistique est faite par le marchand avec là encore des échanges de fichiers pour la traçabilité ou mise à jour sur une interface dédiée.

On sait gérer ce genre de choses mais demande au départ de notre côté bcp d'investissement en terme de développement. C'est pourquoi il faudrait suffisamment de vendeurs/constructeurs intéressés au départ pour qu'on se décide à le faire.

Une fois en place, il est clair que notre mission serait de mettre en valeur cette espace en lui donnant une visibilité maximale.

Si le volume de transactions devient important, bcp d'idées peuvent voir le jour pour booster les ventes. L'union fait la force !

En ce moment sur général...