Salutations chères et chers compagnons!
Ca y est, après quelques mois passés ici à envisager ma réorientation professionnelle, à y lire encouragements et aussi mises en gardes salutaires, lionel63520 se mue en "La Voix de son Mètre".
Installé dans le Puy de Dôme, à Estandeuil, mon modeste atelier de menuiserie se transforme peu à peu en lieu de création d'accessoires pour guitar(ist)es, exclusivement en bois locaux.
Médiators, bottlenecks, chevilles de chevalet ou de sangle, caches trussrod, supports guitares... je vais doucement élargir la palette des possibles! Toute suggestion bienvenue!
J'ai ouvert depuis peu une page Facebook Pro
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
Une boutique en ligne suivra sous peu à destination des particuliers, mais je reste très ouvert aux distributeurs, magasins d'instruments... pour ne pas passer mon temps à faire et envoyer des colis individuels!
Mon parcours?
Bonnes notes à l'école, j'ai suivi sans me poser de questions la voie des "bons élèves" (critères Education Nationale
), formation d'ingénieur aéronautique...
Une année de cravate et de chaussures cirées chez British Aerospace ont confirmé une chose, je n'étais pas fait pour ça.
S'en suivent deux fantastiques années d'objection de conscience à baliser et entretenir des sentiers de randonnée dans le Luberon... de quoi prendre le temps de se poser les bonnes questions.
Le bois, une passion depuis l'enfance, hop CAP menuiserie histoire de mettre le pied à l'étrier...
Mais les fenêtres, les volets roulants, RMC dans le poste radio du plombier, doucement je m'éloignais de mes aspirations premières. Ras le bol!
Le déclic fut le premier médiator que j'ai fait pour moi, après avoir encore perdu le dernier en plastique... et le magasin d'instrus le plus proche à 35 km.
On n'a qu'une vie pour réaliser ses rêves, je n'avais donc plus le temps de procrastiner!
Je viens de faire un effort surhumain pour être le plus court et concis possible...
Et comme on est entre-nous, deux enfants, une fille qui commence par elle-même la batterie à 13 ans, un fils que j'ai mis à la basse pour ses 10 ans (bon, il passe son temps à squatter ma guitare), une femme danseuse aux oreilles très patientes et un chat castré qui est mon meilleur public!
Le tout dans une maison auto-construite à moitié en paille, à moitié en d'autres choses, au milieu des plus belles vaches du monde, les Salers et leurs cornes en guidon de Harley Davidson.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Lionel, Yo, Yoyo, Lio... take your pick!