Bienvenue à tous ! On se présente !

Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
Salut à tous,

ça faisait un petit moment, j'espère que vous allez tous bien.

Je n'ai pas eu le retour que je pensais sur les fiches produits. Il y a eu quelques intégrations, et je sais comme le disais Steph (10:15), que vous n'etes pas tous concernés, mais il me semble que le plan est interessant, ça donne toujours forcement plus de visibilité à vos produits.

En tous cas, en MP ou ici, tous vos commentaires sont les bienvenus !

A bientot.
charles1310
Hello les pros !

ça fait un petit moment que rien n'a bougé ici. Quelques raisons à cela :
- Très peu de retour positifs par rapport aux fiches produits. Peut être que cela ne corresponds pas bien à un besoin réel (?),
- J'ai bouffé tout mon temps libre à avancer sur mes projets perso,
- Comme expliquait Laurent précédemment, G.com a eu quelques pb d'orga a régler et a donc réorienté ses priorités à court terme.

En parallèle, j'avais aussi lancé une initiative pour vous soutenir auprès des users du forum, mais là aussi, à part quelques rares exceptions, le résultat a été très très moyen...on peut pas obliger les gens, donc j'ai un peu laissé l'idée de coté pour le moment.

J'espère qu'on pourra reprendre le fil du projet à la rentrée mais je verrai ça avec Laurent et je vous tiens au courant.

Au passage, j'ai toujours continué à suivre vos topics respectifs, et je tiens à renouveler mes félicitations par rapport au travail que vous faites. Donc, messieurs, continuez

En attendant la suite, passez de bonnes vacances et à bientôt.
charles1310
Salut Cyril !

C'est toi qui donne la liste des produits, donc tu peux mettre ce que tu veux. Après, concernant la mise à jour de cette liste, faut voir la fréquence avec les admins, mais je pense que c'est gérable de rajouter des produits de temps à autres.
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bonjour à tous,

Bon je crois que c'est ici qu'on se présente ?!

Vincent RIUS SOLE (35 piges) je répare les amplis et j'en réalise à l'occasion sous la marque "VRS Amplification".

Je suis à Granville dans le 50, en gros à équidistance entre Caen et Rennes sur l'A84.

J'ai fait 2 ans d'apprentissage avec Gérard Latrouite (Doctubes) et en tant que musiciens je dois avoir environ 12 ans de guitare (j'ai commencé tard), je dis environ car quand on aime on ne compte pas

Voilà sinon je me lance tout seul depuis quelques mois, on verra bien

J'en profite pour saluer mes confrères ainsi que les personnes qui s'occupent du Forum.

Musicalement

--------
Vincent
  • Publié par
    nuriec
    le 22 Fév 2021, 22:42
Salut à tous, je me présente donc enfin, après avoir rencontrer quelque uns d'entre vous. Je suis Maël de NURIEC audio. Je fabrique des amplis orientés high gain essentiellement. J'ai le plaisir d'avoir travaillé pour des artistes passionnés pour finalement aujourd'hui développer deux modèles signature avec Fred DUQUESNE de MASS HYSTERIA. Tout à commencé avec un transformateur cramé sur mon Fender et aujourd'hui je distribue sous mon nom des transformateurs Custom rivalisant avec les Mercury Mag...Cela reste une activité parallèle pour l'instant. La semaine, je suis certificateur en laboratoire d'essais de compatibilité électromagnétique et j'autorise la mise sur le marché des produit électroniques (Marquage CE), donc n'hésitez pas si vous avez des questions.

Le site internet: www.nuriec.com

Le post de présentation de la marque est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Instagram: https://www.instagram.com/nuri(...)hl=fr

A bientôt sur les sentiers de la distorsion !

[/img]
Tout à commencé avec un transfo cramé !
La Voix de son Mètre
Salutations chères et chers compagnons!

Ca y est, après quelques mois passés ici à envisager ma réorientation professionnelle, à y lire encouragements et aussi mises en gardes salutaires, lionel63520 se mue en "La Voix de son Mètre".

Installé dans le Puy de Dôme, à Estandeuil, mon modeste atelier de menuiserie se transforme peu à peu en lieu de création d'accessoires pour guitar(ist)es, exclusivement en bois locaux.

Médiators, bottlenecks, chevilles de chevalet ou de sangle, caches trussrod, supports guitares... je vais doucement élargir la palette des possibles! Toute suggestion bienvenue!

J'ai ouvert depuis peu une page Facebook Pro https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre

Une boutique en ligne suivra sous peu à destination des particuliers, mais je reste très ouvert aux distributeurs, magasins d'instruments... pour ne pas passer mon temps à faire et envoyer des colis individuels!

Mon parcours?
Bonnes notes à l'école, j'ai suivi sans me poser de questions la voie des "bons élèves" (critères Education Nationale ), formation d'ingénieur aéronautique...

Une année de cravate et de chaussures cirées chez British Aerospace ont confirmé une chose, je n'étais pas fait pour ça.

S'en suivent deux fantastiques années d'objection de conscience à baliser et entretenir des sentiers de randonnée dans le Luberon... de quoi prendre le temps de se poser les bonnes questions.

Le bois, une passion depuis l'enfance, hop CAP menuiserie histoire de mettre le pied à l'étrier...

Mais les fenêtres, les volets roulants, RMC dans le poste radio du plombier, doucement je m'éloignais de mes aspirations premières. Ras le bol!

Le déclic fut le premier médiator que j'ai fait pour moi, après avoir encore perdu le dernier en plastique... et le magasin d'instrus le plus proche à 35 km.

On n'a qu'une vie pour réaliser ses rêves, je n'avais donc plus le temps de procrastiner!

Je viens de faire un effort surhumain pour être le plus court et concis possible...

Et comme on est entre-nous, deux enfants, une fille qui commence par elle-même la batterie à 13 ans, un fils que j'ai mis à la basse pour ses 10 ans (bon, il passe son temps à squatter ma guitare), une femme danseuse aux oreilles très patientes et un chat castré qui est mon meilleur public!
Le tout dans une maison auto-construite à moitié en paille, à moitié en d'autres choses, au milieu des plus belles vaches du monde, les Salers et leurs cornes en guidon de Harley Davidson.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Lionel, Yo, Yoyo, Lio... take your pick!
Fabricant créateur un peu fou de médiators, bottlenecks et autres accessoires de lutherie en buis et autres essences européennes... Un millier d'objets dans un seul petit arbre.
https://www.facebook.com/LaVoi(...)Metre
https://www.etsy.com/fr/shop/L(...)metre
La Voix de son Mètre
Bonjour Franck!

C'est la réaction naturelle de tout un chacun qui ne l'a pas essayé!
J'en ai moi même été le premier surpris!
Je n'ai jamais joué au slide avant de les fabriquer et j'avoue commencer à vraiment me faire plaisir avec, tant sur acoustique qu'éléctrique... Même envie d'acquérir un dobro, c'est ballot!
Je m'efforce en ce moment de trouver des bons guitaristes pour le tester pour moi en toute objectivité! C'est en cours...
Y'aura surement des démos à venir bientôt.
N'hésite surtout pas si tu as des questions.

Lionel

Edit: je crois d'ailleurs qu'on est déjà en train de se suivre sur FB!!! J'ai regardé hier soir un extrait de ton groupe sur scène en extérieur!!

Je viens d'ailleurs de mettre une courte vidéo d'un gars qui l'essaie pour la première fois sur le topic "accessoires faits main jusqu'à quel prix?".

En ce moment sur général...