Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Je m'en doute

Mais franchement, je ne pensais qu'au binding du corps et pas du manche. Là c'est sûr ça coûtera bonbon.
Je ne raffole pas des binding de manche, par contre au niveau du corps je trouve cela joli. Ca peut être un chouette compromis. Car juste au niveau du coprs, c'est jouable. Je l'ai déjà fait sur une vielle gratte avec une dremel montée sur un support défonceuse et la fraise ad hoc.
sansystem
Bon c'est reparti,

Dé-glaçage du corps et du manche, puis peinture graphite dans les cavités.




Après 4 couches de vernis bi-composants, polissage de la table à la main, j'en souffre encore...
Et oui finalement la table restera en finition polie, et non mat comme prévu initialement... le reste du corps et le manche sont par contre dépoli.



Bon , je peux commencer à monter la ferraille et les micros. Dommage j'ai pas encore reçu mon capot noir pour le P90. Ni mon matos pour le variton...




C'est pas grave encore un peu de patience. Et en attendant, pour ceux qui connaissent pas la bête, voila une petite vidéo d'avant son relookage.
C'est un pote à moi qui la tester sur son Fender Princeton 65' et sur ma pédale Big Ben Vox... je trouve que ça envoi pas mal du tout non?



A+
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
s_ghislain
Rho mec, ça donne super bien.

Tu l'as faite vernir par un luthier pour finir ?

PLus je la joue, plus je l'aime cette gratte. Même son look un peu destroy ... que je ne trouve pas si destroy finalement.
JE me tâte pour la poncer et voir ce qui se cache en dessous. On voit déjà bien les dessins de l'érable en dessous.

En tout cas beau travail man

Même si je préfèrerais de l'accastillage chrome avec cette couleur mais bon , c'est un détail
cnsteph
Ce serait sympa si vous pouviez poster des photos des votres !
cnsteph
Est-ce qu'il y a es repères sur la tranche du manche ?
sansystem
Non j'ai fais le verni moi même.
J'ai testé avec l'accastillage chromé, mais au final je préfère en noir.

Si je lui monte un Bigsby, je passerai surement au chromé ou chrome mat si je trouve.

Les boutons par contre j'ai du mal à faire un choix.
Il me reste un jeu de Bell Gold, un jeu de Bell Ambre, et un jeu de Speed ambre, ou les originaux en bois, mais alors il en manque un car que 3 d'origine, et la je repasse à 4 potards. 2 volumes 1 master tone et 1 varitone.


Quoi choisir???

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
cnsteph a écrit :
Est-ce qu'il y a es repères sur la tranche du manche ?


Oui pas de problème les repères sont bien là sur le coté, perso il me suffisent.
cnsteph
tiens une question: est-ce que le P90 permet de beau son clair ?
Ou bien cette guitare est-elle essentiellement axé crunch et gros son ?
sansystem
De magnifique sons clair, et blues.
Et surtout elle est extrêmement versatile, tantôt bluesy et suave, tantôt brutale et brulante.
J'aime énormément le tempérament de cette Les Paul.
Vraiment un achat que je ne regret pas.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
cnsteph
Pfffff, j'avais dit qu'àprès ma derniere (d'il y a 15 jours) je me calmais ....
Voire 4 différents pour bien reconnaitre la fonction de chaque ;-)

(Sinon ce topic me donne des envies de gas énormes -_-' Pas juste de faire du si bon boulot ^^')
sansystem
Merci,

"s_ghislain" je suis assez d'accord sur les Speed Gibson.

Sinon j'hésite un peu pour la fonction du 4eme bouton.
Car je vais garder le principe initiale de la gratte , c'est à dire 2 volumes et un master tone.
Je voudrai monté un Varitone sur le trou libre. Maintenant sur le varitone que j'ai commander, il y a 6 positions, toute ne m'intéresser pas.
L'idée serai de garder que les 2 positions qui m'intéresse vraiment, et les monter , non pas sur un potard rotatif, mais sur un switch de type "Toggle Switch" comme le sélecteur de micro.

L'autre fonction qui sera intéressante pour moi, si je met pas le varitone, serai de mettre un Toggle Switch qui me permettent de commuter mon micro Chevalet (dans ce cas là je monterai mon P-Rail de chez Seymour) en mode soit Humbucker normal, soit en mode P90, soit en Singlecoil Rail.

Voila ou j'en suis.
Je vais déjà, dans un premier temps, monté l'électronique que je viens de recevoir, c-à-d les potards CTS et le condo PIO.
Puis tester mes 5 micros chevalet que j'ai en stock (SH-8 invader, mais je pense pas trop que ça m'ira... , Un très vieux DP-100 super distorsion de chez Dimarzio, par contre là c'est du top... mon P-Rail Seymour, mon Gibson classic 57+ et bien-sur le BB3 d'origine, qui envoi du bois).
Pas mal de test donc à l'horizon, et si jamais ça intéresser du monde, je peux mettre les videos comparatives.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
s_ghislain
Et bien j'ai pensé à la même ,chose. Je vais virer le kill switch, et j'ai envie de mettre un petit préamp, ou un bouton avec accordeur intégré. Je n'ai aussi besoin, pour ma part, que d'un tone général.

Les tests micros risquent d'être intéressant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...