Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
J'ai une petite question, vous avez fait comment pour inverser la position du killswitch et du sélecteur de micro? Parce qu'apparemment la tige du killswitch est trop longue pour se loger dans la cavité du sélecteur sans dépasser. Et ça me ferait chier d'avoir à creuser le bois pour le faire rentrer.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
strati02
non non , s'est le sélecteur qui est trop long, il suffit de creuser par l'intérieur, avec une dremel, pour que le sélecteur rentre et dépasse correctement de la caisse pour le visser.
il faut juste retirer 1 ou 2 mm pour que cela fonctionne. il faut aussi prévoir du câble avec blindage pour le sélecteur, car du coup il se trouve plus loin des soudure.
pour le killswitch aucun problème.
l'ensemble des travaux est facile à réaliser.
sansystem
J'en ai hérité d'une deuxième... !!!

Franchement à ce prix , des guitares vraiment géniales, quel son.
La combinaison des micros est tout simplement parfaite pour moi.
Gros son blues en manche avec le P-90, et son bien Rock voir Hard avec le BB3 (franchement un très bon micro ce BB3).
Après pour le look on aime ou pas, moi j'adore ce coté Root...
Surtout le modèle en noir ou en rouge que j'♫ ♪ mais c'est perso.

En plus avec ce "reliquage" naturel on ce prend pas la tête, on l’emmène partout... une vraie guitare à vivre.
Et le touché direct bois est superbe notamment pour le manche.

Voici ma dernière que je vais remettre en vente (je l'ai reçu dans un lot, et franchement j'ai trop de grattes...).
Enfin j'hésite quand même parce-que je l'adore, quel sustain!



J'ai fait juste quelques légère modifs dessus, c-à-d capot pour le P-90 et pour le BB3 + cadre micro, cache trussord, re-cablage complet tip top avec nouveau potard CTS et condo PIO... la base quoi.
Changement du Kill switch par un "vrai" selecteur Switchcraft qui fait aussi Killswitch, mais qui le fait bien..


Et pour rappel voici mon ancienne BFG en version GoldTop (enfin au début quoi ! Avant reloockage...) J'suis fan moi...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Gautiou
Je m'intéresse de près aux BFG. Que vaut-elle par rapport à une Les Paul Studio traditionnelle ?

Laquelle des deux serait la plus polyvalente car j'aime aussi bien jouer avec de beaux sons clairs mais aussi en saturé.
sansystem
Ben vu le forum , on risque de te répondre BFG ...
Et puis avec le p90 en manche et le humbucker en chevalet, tu couvre pas mal de registre.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Skeudenner
sansystem a écrit :



Et pour rappel voici mon ancienne BFG en version GoldTop (enfin au début quoi ! Avant reloockage...) J'suis fan moi...


Tu l'as poncé pour la mettre à niveau ou bien?...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Gautiou
Elle est vraiment superbe dans cette finition !
Salut à tous, heureux possesseur d'une BFG Bullion Burst, je n'en peux plus de m'extasier devant son look, cependant une frustation me travaille, j'ai d'énorme larsen quand je suis en répet, soit à coté de l'ampli et gain à donf. Est ce que d'autres possesseur de BFG ont ce problèmes également ?
sansystem
Le câblage d'origine sur cette Gratte est vraiment pourri.
Je te conseil de le reprendre entièrement. Recabler proprement, avec du câble blindé.
Si le problème persiste tu peux wax-potter ton micro bridge.

Sinon, joli déterrage.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
nico TZEN
sully05 a écrit :
j'ai d'énorme larsen quand je suis en répet, soit à coté de l'ampli et gain à donf.


et ça t'étonne ?
Stïgmä_C
nico TZEN a écrit :
sully05 a écrit :
j'ai d'énorme larsen quand je suis en répet, soit à coté de l'ampli et gain à donf.


et ça t'étonne ?


That's EPIC answer !
Merci bien sansystem, c'est ce que je vais faire, je vais commencer par virer le kill switch qui doit être pour beaucoup dans tous ce merdier.

nicotzen j'ai oublié de préciser que ma gibson larsen et buzz incommensurablement plus que ma petite LEs Paul Epiphone toute mignonne, d'ou mes interrogations

Boujou
Bon j'ai recâblé le killswitch (inversé les câbles blanc et rouges in facts) et c'est repartit comme en 14 !
Sinon une question d’hérétique en passant, vous pensez que ca peux le faire de mettre du EMG sur cette gratte, histoire de récupérer un peu de basse et de "corp" ?
Parce que pour les Palm Mute, elle est un peu lège la gamine !!

David

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...