Bigsby, Floyd Rose,... sur Telecaster

Forum Bigsby
Forum
Voilà, je possède une Fender Telecaster Lite Ash (coréenne). Je voudrais me monter un manche vibrato dessus. Seulement je sais pas quoi faire :
- Le bigsby ça devrait marcher sur Tele vu que même des modèles officiels en ont. Mais je sais pas si c'est fiable comme système.
- Les floyd rose je sais pas si ça se monte sur Tele (quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus ?)
- je suis ouvert à d'autres système que je ne connais probablement pas (à vous de me les dire).

Qu'en pensez-vous ?
Ars Longa, Vita Brevis
Ekinai
  • #3
  • Publié par
    Ekinai
    le 29 Dec 07, 16:27
Un bigsby si tu veux, mais alors un Floyd Rose sur une Telecaster, c'est vraiment barbar !
Cordialement, Ekinai.
Moi mon pote il a une tele' set neck avec un floyd ! Je trouve sa super !! Fonce !!
Si la connerie etait un art, je serais un artiste...
ROminoü.
Ca a rien de Barbare... Il faut que tu saches que le bigsby est un Faible tremolo... Donc il a un faible incidence sur le son! Le floyd par contre ca te déforme ta note en veux tu en voila... Le floyd nécessite une défonce conséquente et générallement, il est mis de série. Le Bigsby , c'est quelques trous et rien d'autre.... Mais ça fait baisser la coté de ta gratte si tu l'enlèves...

Ca dépend de ce que tu recherches, mais faire mettre un floyd, ca va pas être une mince affaire...

Ciao'
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Ekinai
  • #6
  • Publié par
    Ekinai
    le 29 Dec 07, 16:35
et sa va rendre ta gratte pratiquement invendable.
Cordialement, Ekinai.
merci à tous !!
Je me suis renseigné pour le floyd rose, c'est très compliqué à installer sur une tele.
Le bigsby semble beaucoup plus simple à installer mais je crains que niveau performances ça ne soit pas satisfaisant. Par contre, à mon goût, une tele avec un bigsby c'est magnifique !

J'ai récemment vu sur ebay un modèle Telecaster (qui n'est plus en production) où il y avait un floyd. Quelqu'un connait le modèle ?
Ars Longa, Vita Brevis
lama00
  • #8
  • Publié par
    lama00
    le 29 Dec 07, 17:18
T.Covert a écrit :
J'ai récemment vu sur ebay un modèle Telecaster (qui n'est plus en production) où il y avait un floyd. Quelqu'un connait le modèle ?


en recherchant sur google il y a ça

Mais c est du custom shop...et ce n est plus produit.


edit: et apparement elle ne sonne pas du tout pour une "custom shop" fender
Madri
  • #9
  • Publié par
    Madri
    le 29 Dec 07, 17:27
Ma Télé avec un Floyd Gotoh http://madrimaus.free.fr/Tele/(...)1.JPG

Maintenant, le foyd était posé sur la table, donc tu ne peut pas tirer dessus (comme sur les Musicman EVH).

Sinon, si tu veut une vraie cavité pour le floyd c'est un passage chez le luthier obligatoire, et ca va te revenir dans les 300-400€ je pense (avec le prix du floyd inclus).
lama00 a écrit :
T.Covert a écrit :
J'ai récemment vu sur ebay un modèle Telecaster (qui n'est plus en production) où il y avait un floyd. Quelqu'un connait le modèle ?


en recherchant sur google il y a ça

Mais c est du custom shop...et ce n est plus produit.


edit: et apparement elle ne sonne pas du tout pour une "custom shop" fender


Je connais ce modèle, mais ce n'est pas celui auquel je pensais. Celui que j'ai vu ne sors pas du custom shop, je n'arrive pas à remettre la main dessus.
D'après mes souvenirs ça avait l'air d'une tele de "base" c'est-à-dire avec 2 single coils et une couleur simple (blanche sur la photo que j'ai vu).
Ars Longa, Vita Brevis
SoNiC1170
tiens c'est peut etre pas l'endroit , mais avec un Bigsby,on peut changer la note de combien de demi ton environ ? (juste comme ca )

Un ou 2 je suppose max
BigBi
  • #12
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Dec 07, 18:06
Je dois avouer que mettre un floyd sur une telecaster, c'est un pe folklo comme idée, mais c'est une bonne idée quand meme je trouve^^
Sinon je pense pas que ça puisse faire descendre sa côte...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    --
    le 29 Dec 07, 18:12
Folklo je pense pas plus que temps, ça le fait pas mal encore. Il existe des modèles produits par Fender, dont un avec bigsby...

Va faire un tour sur fender.com
Tightrope
BigBi a écrit :
Sinon je pense pas que ça puisse faire descendre sa côte...

Ben malheureusement si...A moins de tomber sur un gars qui cherche une guitare avec un floyd mais généralement c'est pas sur une télécaster qu'il cherchera çà...Et ceux qui cherche une télé ne veulent pas spécialement de floyd.
Pour le floyd c'est déjà bien d'y penser mais il ne faut pas oublier le bloc corde (sillet) sinon ça sert à rien hein? Il faudrat peut-être même penser à changer les micros si l'écart des pontets n'est pas prévu pour les micros montés sur cette télé...Enfin bref tu fais comme tu veux mais autant t'acheter une petite Ibanez pour faire des pirouettes et garder l'intégrité et l'âme de ta télé.
Concernant le Bigsby il permet de descendre les notes sans aucun souci au delà même de ce que l'on peut encore considérer étant des notes. Par contre c'est pas dit qu'il revienne en place . C'est juste un truc pour titiller les notes façon Hank Marvin oublie les dive-bombing et autres galipettes du genre.
Penser à mettre une signature.
Flürk
tightrope a écrit :
oublie les dive-bombing et autres galipettes du genre.


Mince, je ne me sers de mon Bibgsby que pour ça (et la guitare reste à peu près accordée après)
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...