Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bigsby sur une Cort M520 ?

Forum Cort
Forums
Shaun
  • #1
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Mar 06, 12:10
Bonjour tout le monde

Alors j'ai 2 Cort M520, j'en vends une, car une ne me sers plus.
Mais la deuxième....Maaaaaah je veux en faire ma tite custom

Alors j'ai prévu de lui refaire une tite déco, et par la même occasion, je me suis dis : Allez on monte un Bigsby...c'est tellement beau

Je voulais savoir quels modèles de Bigsby peuvent être montés sur la Cort M520 ? Merci pour votre aide

Après je monterai des P90 format double dessus et ça sera niquel je pense, je lui ferai aussi un tit pickguard, et enfin je posterai des photos de la belle

Shaun.

Voici une photo de ma Cort pour vous donner une idée

-Remaille-
tres intérréssant ma foi ! j'y connais pas grand chose en bigsby. J'ai une M600 j'aimerai bien voir ce que ça donne, alors fait ca vite
Shaun
  • #3
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Mar 06, 12:32
Bah faudrai que je sache quels modèles de Bigsby je peux monter sur la Cort, et après j'irai faire un tour sur Ebay trouver mon Bigsby
Shaun
  • #4
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Mar 06, 13:50
Au passage je pércise c'est une table bombée quoi...pensez vous que les modèles pour Les Paul seraient les bons alors ...?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 18 Mar 06, 14:04
Je te conseille de monter un duesenberg tremola. C'est la même chose qu'un bigsby avec quelques améliorations, comme le système pour monter les cordes, ce qui est une véritable galère sur un bigsby. Ils sont aussi solides que les vrais, identiques à monter et utiliser mais moins chers. Vraiment de la bombe, mieux que les faux bigsby ou les bigsby sous license qui sont fragiles.

Pour uen gratte à table bombée comme la tienne, prends un modèle fer à cheval si tu n'es pas sûr de al longueur du corps de ta gratte. Les modèles bigsby pour lespaul sont parfois très longs et ne conviennent aps à certaines grattes. Et les modèles sans barre de tension, je te déconseille sauf si tu montes de très grosses cordes.

En espérant t'avoir aidé.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Mar 06, 14:09
Merci pour le conseil, je vais regarder de ce côté là aussi

Mais bon sur eBay y a moyen de toucher des Bigsby pas cher, ce n'est pas vraiment le prix le problème

Par contre je ne veux pas un modèle en fer à cheval, je veux celui qui va jusqu'au strap lock de derrière
Shaun
  • #7
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Mar 06, 14:57
J'ai envoyé un email a Duesenberg...eseperons qu'ils me répondront
Shaun
  • #8
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Mar 06, 21:48
Personne n'a monté de Bigsby sur une gratte de la même fort ? un peu PRS sur les bords

Je mets une tite image sur le 1er post
Shaun
  • #10
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Mar 06, 22:16
Ouais j'ai déjà regardé...forcement y a pas Cort

Sinon les mecas sont bonnes, mais merci du conseil
Shaun
  • #11
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 06, 15:03
Personne n'a monté de Bigsby sur sa guitoune ?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...