Bird's Eyes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 24 Jan 03, 18:11
fenderjeff a écrit :
si couper la fibre du bois nuit à la bonne propagation de la vibration (c'est logique), que penser des tables bookmatched comme sur les LP gibson?


justement elles sont coupées dans le sens de la fibre du bois
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    u
    le 24 Jan 03, 20:40
StratMatt a écrit :
Yazoo! a écrit :
[...]le bird's eye du maple n'apporte rien (mais n'enlève rien non plus, contrairement au mythe). maintenant quand c'est beau c'est sûr, ça jette !


Oui ben parlons de cec mythe justement, patrice Vigier sur son forum a di a qq qui lui demandais si il serait possible d'avoir un manche Bird's Eyes en option sur une vigier qq chose du genre : "Non et jamais car ce bois n'est pas bon pour le son." hum qu'en penser ? C quand meme etrange d'en voir si souvent sur des grattes haut de gammes, et apres entendre un luthier de renom dir que c mauvais pour le son non ? Bref qui di vrai ?

StratMatt,tu sais qui c'est qui a demandé ça......????Eh bien c'est moi
(oups je viens de perdre un peu de mon anonyma!)
En plus franchement ce que dis patrice est juste , je lui ait demandé pour en mettre un sur mon excalibur ultra blues(que j'ai commandé),simplement parce que je trouvais ça sympa comme look......
Mais vu son experience de luthier j'ai de suite replier pour un superbe érable ondé qui celui la est excellent pour le son!
StratMatt
Ben c pas parceque Vigier le di que c forcement juste, ya des luthier tout aussi competent qui affirment le contraire, il doit bien y avoir une raison a cela, et c pas en disant Patrice le di donc c vrai qu'on va en apprendre plus sur le sujet Elle est pour quand ton Ultra Blues ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    u
    le 24 Jan 03, 21:26
C'est vrai ,tu as raison,mais ce que je voulais dire(je me suis mal exprimé),c'est que patrice fait un excellent boulot et cet avis sur le birds eyes m'a été confirmé apres par plusieurs luthier dans ma région.
Sinon mon ultra blues est prévu pour (environ bien sur) mon anniversaire qui tombe en mai...l'attente est longue mais cette gratte est trop trop trop....(allez voila que je m'emporte )
Et toi t'as déja essayé une excalibur, tu l'as trouvée comment?
StratMatt
Ben oui j'ai deja vu qq excalibur, mais bon c jamais rester assez longtemps entre mes mains pour que je puisse dire autre chose que ce que tout le monde en di. "Ouaw c teaupe"
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...