Black telecaster japan left

sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
Bonsoir je viens de voir la guitare dont j ai toujours revé, et de plus, en gaucher (je suis gaucher normal, sinon y aurai pas beaucoup d interet)

est ce que quelqu un serai capable de me dire si en loupant cette enchere j ai zappé la seul chance de ma vie ou si cette gratt est toujours fabriquée.

http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAPA(...)wItem
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
meme sur le site Fender, aucune info...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
J' ai un doute sur la provenance affichée de la guitare. Je ne connaois pas de jap avec la plaque de raccordement Fender. Ensuite le coup du logo enlevé c' est un peu gros. Quand au corps et manche entièrement vernis de la même couleur, il me semble que Fender en a fait fabriqué en Corée via Squier et la série pro-tone.
A mon avis tu n' as pas de regrets à avoir.
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
Yes j y ai pensé, mais apparament c est un revendeur, ce serai gros tout de meme un vendeur menteur
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
Apres il m arrive d etre naif..... donc
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Den33 a écrit :
J' ai un doute sur la provenance affichée de la guitare. Je ne connaois pas de jap avec la plaque de raccordement Fender. Ensuite le coup du logo enlevé c' est un peu gros. Quand au corps et manche entièrement vernis de la même couleur, il me semble que Fender en a fait fabriqué en Corée via Squier et la série pro-tone.
A mon avis tu n' as pas de regrets à avoir.

Malheuresement c'est faux Il y a bien des Jap avec la plaque de raccordement, et nottament sur les series un peu particulière.
Fender a fait fabriquer des manche+ coprs de même couleurs sur ces series : la AB-TL ( celle de la photo en lefty) et sur par exemple aussi la serie Black & Gold TL. Pour la 2eme il suffit de vérifier le modèle US a existé aussi sous le nom Black and Gold 81' produite quelques années; ensuite la version MIJ est apparue aussi fin des 80 début 90.
Je sais celà car j'ai une Black & Gold MIJ et celà m'avait aussi interpeller mais avec des recherches on finit par trouver.
Je pense donc que nous avons ici une All Black Telecaster début des années 90

Voici une photo de la mienne :

Elle a le corps et la manche vernis de même couleur et la plaque de raccordement Fender.

ps : j'ai déjà eu des affaires avec ce vendeur, jamais de problèmes a signaler
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Licks, sans vouloir rentrer dans un long débat, rien ne permet d' affirmer la provenance de cette guitare. la black and gold que tu possèdes a effectivement existé (il y a un exemplaire sur e-bay a un prix déraisonnable).
Je maintiens que j' émet un doute sur la plaque pour du MIJ en non pas du CIJ (qui ne sont pas les mêmes procédés de fabrication.
En l' absence de numéro de série le vendeur (aussi honnête soit-il) peut écrire n' importe quoi. Les potentiomètres ressemblent à des made in japan mais ... le vendeur n' a pas juger utile de prendre une photo du dessus.
Le sélecteur n' a rien d' un sélecteur japonais de cette période (à ma connaissance). Enfin, des photos du talon du manche et du corps auraient été bienvenues. J' ai aussi un doute sur le systême de tension de cordes en haut du manche.
De plus à 311 Euros auquel il faut ajouter les frais de port et de douane, cette guitare avec toutes les incertitudes qu' elle comporte, n' est pas une bonne affaire. Sans parler de l' état réel, non visible par le biais de photos.

Ce qui n' empêche que tu as un fort bel exemplaire de black and gold.
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
sodamie a écrit :
Yes j y ai pensé, mais apparament c est un revendeur, ce serai gros tout de meme un vendeur menteur

On peut mentir sans forcément être malhonnête. Mais, à contrario, lorsque l' on vend un objet "comme étant", on doit être en mesure de prouver en tant que vendeur le "comme étant".
C' est un avis personnel.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
salut Den33,
Pas de soucis pour le débat, aprés tout on est là pour partager les avis et ses connaissances et tes remarques sont tout à fait pertinentes

Je vais juste apporter quelques infos supplémentaires : en effet il est peu commun d'avoir la plaque sur MIJ, mais celà a bien existé sur certaines série, non pas que je veuille me la péter avec ma B&G mais c'est une MIJ et elle a bien la plaque.
En tout cas il est vrai que sans numéro de série, c'est un achat pire que aveugle. Pour ma part l'electronique me paraissait correcte pour cette série si celà en est bien une.
Certes le doute est complet mais à 311 fdp in car chez ce vendeur tous les prix "gagné" comporte les fdp, auxquel on rajouterai environ 80 € de douanes.
400 € à la louche ce n'est pas un risque énorme mais c'est tout de même de l'argent, c'est donc toujours délicat d'acheter en plus sur le net sans constater physiquement la pelle en question

ps : merci bien pour la B&G, en plus ça sonne
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
sodamie
j ai trouvé ça, c est pas une reissue 62s, mais deja de gueule elle me plait, par contre le gards ne precise pas la nationnalitée de la gratt, quelqu un aurai une idée ou un avis a me donner
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Licks a écrit :
salut Den33,
Pas de soucis pour le débat, aprés tout on est là pour partager les avis et ses connaissances et tes remarques sont tout à fait pertinentes

Citation:

Je vais juste apporter quelques infos supplémentaires : en effet il est peu commun d'avoir la plaque sur MIJ, mais celà a bien existé sur certaines série, non pas que je veuille me la péter avec ma B&G mais c'est une MIJ et elle a bien la plaque.

C' est effectivement peu commun, mais je te fais entièrement confiance (d' autant que tu connais mieux ta guitare que moi).
Citation:

En tout cas il est vrai que sans numéro de série, c'est un achat pire que aveugle. Pour ma part l'electronique me paraissait correcte pour cette série si celà en est bien une.
Certes le doute est complet mais à 311 fdp in car chez ce vendeur tous les prix "gagné" comporte les fdp, auxquel on rajouterai environ 80 € de douanes.
400 € à la louche ce n'est pas un risque énorme mais c'est tout de même de l'argent, c'est donc toujours délicat d'acheter en plus sur le net sans constater physiquement la pelle en question

Encore un détail qui m' a échappé concernant les frais de port. Ceci écrit je vais répondre plus bas à Sodamie en lui donnant un conseil trés personnel quant à sa recherche guitaristique matérielle.

Citation:

ps : merci bien pour la B&G, en plus ça sonne

Je n' en doute pas.
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
sodamie a écrit :
j ai trouvé ça, c est pas une reissue 62s, mais deja de gueule elle me plait, par contre le gards ne precise pas la nationnalitée de la gratt, quelqu un aurai une idée ou un avis a me donner

Mon avis est que pour une dizaine d' euros tu peux avoir une télé mexicaine gaucher de couleur noire, neuve et garantie 5 ans. Ce n' est pas facile de trouver son bonheur en étant gaucher, je te le concède. Cependant, je pense qu' il vaut mieux éviter de te jeter sur des modèles anciens ou une partie de modèle ancien, quand pour le même prix tu peux avoir la garantie du neuf.

Je te mets le lien (avec tous les modèles gaucher) aprés recherche, je ne connais pas le magasin, mais c' est juste pour te signaler que le modèle est disponible en France :

http://www.guitar-legend.com/p(...)rcher
sodamie
yes je sais pour les mex, j ai une strat mex, qui me plait enormement d ailleurs

j ai aussi une tele, de bonne qualité d ailleurs. une G&L ASAT Special (celle avec les P90). Mais je cherche une autre gratt (pour les morceaux en drop ré) ou j y changerai les micros par des micros plus pechu (genre chopper de dimarzio) j ai eu l ocas d essayer une tele japonaise et la j ai eu un choc, rien a dire, monstrueux. et vu le prix des japonaises je dirige mon choix evidamment sur une tele jap.

Pk une tele et pas une autr gratt? parce que je suis un fan absolu des Telecaster

En ce moment sur guitare électrique...