Blindage : je ne comprends pas pourquoi... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blue_and_yellow
ah daccor dexter. Les micros double sont plus silencieux à la base aussi..

Pour the.wall.hammer,
merci ! ésperons que le problème vienne de la
dexter236
Moi pas comprendre, désolé. Quand je lis ce que tu racontes j'ai l'impression que je suis bon:

J'ai donc les micros reliés normalement (avec masses...), un fils d'un volume vers le chevalet, de ce même volume vers la vis dans le blindage et le blindage jusqu'au jack.

Les masse à supprimer ce serait alors celles qui relient les potards entre eux? Mais ça, je sais pas si j'en ai.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
the.wall.hammer
normalement tu en as forcement!

Sinon, tu dois virer le fil du potard vers le chevalet, et du potard vers la vis, et remplacer ces 2 fils par un seul : Chevalet vers la vis!

Le potard en contact avec le blindage mis a la masse par la vis sera automatiquement a la masse lui meme!

A essayer du moins!

Mais effectivement sur HB, je suis moins sur que la différence soit flagrante!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
sweet shadow
blue_and_yellow a écrit :

si c'est le jack, y-a-t-il un moyen de le "blinder" lui aussi ?

oui...il t'en faut un autre

Sinon tu peu el faire toi même, avec un bon cable, et des bon embout jacks (y'a un topic la dessus, fait une recherche )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
~mucho~
quel type de jack utilise tu? desfois ca part de là!
~mucho~
j'ai blindé toutes mes grattes et j'ai jamais eu de soucis, je comprends pas..
blue_and_yellow
peut-tu me dire comment toi tu as procédé avec les masses, qu'as tu relié ? quelles modifications y as tu apporté ?
dexter236
Si j'ai bien compris (aie ma tête):

- Ce qui cloche chez moi c'est que d'un potard ça va au chevalet ET au blindage qui lui est relié par contact au potard et...ça fait boucle. En gros, je vire lequel alors.

Sans dec, je suis pas con mais la je m'embrouille.

Expliquer moi en disant que j'ai bien les fils de masses conventionnels.

EDIT: après relecture j'ai l'impression que mes branchements sont bons...je verrai ce soir.
~mucho~
bah j'ai blindé pickguard et cavité, et j'ai relié à la masse du chevalet (qui est relié au potards)
blue_and_yellow
c'est pourtant ce que j'ai fait, le probleme doit alors venir de la mauvaise qualité de la guitare je suppose...
dexter236
Me semblait bien, c'est tout bon.

Hier soir en répétition, j'ai mis le master de mon RG50TC à moitié, volume clean moitié, volume disto à 3-4 et gain à 3-4.

En clean rien, je saturé le petit souffle normal pour le canal saturé d'un ampli à lampes poussé à presque moitié.

En gros, a bon volume, je n'entends rien! Le blindage est bon!
ampoule60W
blue_and_yellow a écrit :
Bonjour !

Voila, cette après-midi j'ai tenté de faire un blindage avec de l'alu adhésif ( j'avais deja tenté 2 autres fois avec de l'alu simple + du double face)...
Etant sur de mon coup, je pose comme il se doit les feuilles d'alu dans la cavité micro, et sur le revers du pickguard... je tire ensuite un petit câble que j'ai collé, grâce a une petite vise, contre le blindage jusqu'au fil de masse se trouvant a l'arriere de ma guitare...
La, je branche, sur de moi, et qu'est ce que j'entends ?? les mêmes parasites qu'auparavant ! Meme pas un tout petit peu moins ! 2h de perdu ...
Ma question est donc : ou ai-je faux ? =( (en plus j'ai reussi a casser une corde )
Merci de votre aide elle me sera bien utile
Très sincèrement, un "blindage" est totalement inutile.
Si il y a du souffle, bruit, et autres choses, ca vient des micros (les micros typé vintage "grésille" un peu), des potentiomètres, ou de n'importe qu'elle autre pièce électronique.
Si le blindage servait à quelque chose, ne t'en fait pas que les constructeurs de guitares le poserait dès le début..
the.wall.hammer
Ils le font... mais sommairement...

Une maigre couche de graphite dans les cavités mircos, et une petite partie de pickguard...

Mais cela n'est pas tres efficace.

Et si le blindage ne servait a rien... explique moi pourquoi sur ma strat blindée, je n'entend quasi aucuns parasites, alors que sur une autre dont le blindage est d'origine, ca ronfle clairement plus!

Cela dit, je suis d'accord, pour dire que, sur une gratte en HB, c'est moins nécessaires, du fait de l'annulation de bruit de fond par la 2° bobine...

Mais un bon blindage n'est jamais inutile a mon sens!!

@Dexter236 :

Bah tant mieux si ca passe nickel! J'avais, je pense, mal compris ton problème puisque je pensais que ta gratte avait des soucis de parasites et ronflements importants, ce qui n'était pas le cas, d'ou le cablage correct comme tu l'avais fait!

@blue_and_yellow : ton problème vient peut etre de prises electriques avec une masse defectueuse, ou de Jacks non/mal protégés!

Essaye peut etre de regarder de ce coté là!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
super_taz
ampoule60W a écrit :
Très sincèrement, un "blindage" est totalement inutile.
Si il y a du souffle, bruit, et autres choses, ca vient des micros (les micros typé vintage "grésille" un peu), des potentiomètres, ou de n'importe qu'elle autre pièce électronique.
Si le blindage servait à quelque chose, ne t'en fait pas que les constructeurs de guitares le poserait dès le début..

c'est faux, le blindage est utile, d'ailleurs, fender blinde ses guitare, mais le resultat laisse a desirer. Depuis que j'ai refait le blindage de ma strato, je peux jouer avec mon portable dans la poche sans l'entendre dans l'ampli.
ensuite, ce ne sont pas les micros type vintage qui gresillent, mais uniqement les micros simples. Un bon vieux PAF vintage n'est pas sensible aux perturbations electromagnetiques.
Pour finir, un potard ou un selecteur, ca peut cracher a cause de mauvais contacts, mais ca ne cree pas de souffle.

En ce moment sur guitare électrique...