Blindage : je ne comprends pas pourquoi... ?

blue_and_yellow
Bonjour !

Voila, cette après-midi j'ai tenté de faire un blindage avec de l'alu adhésif ( j'avais deja tenté 2 autres fois avec de l'alu simple + du double face)...
Etant sur de mon coup, je pose comme il se doit les feuilles d'alu dans la cavité micro, et sur le revers du pickguard... je tire ensuite un petit câble que j'ai collé, grâce a une petite vise, contre le blindage jusqu'au fil de masse se trouvant a l'arriere de ma guitare...
La, je branche, sur de moi, et qu'est ce que j'entends ?? les mêmes parasites qu'auparavant ! Meme pas un tout petit peu moins ! 2h de perdu ...
Ma question est donc : ou ai-je faux ? =( (en plus j'ai reussi a casser une corde )
Merci de votre aide elle me sera bien utile
blue_and_yellow
j'ai aussi vu sa, mais logiquement, étant donné que le fil de masse du vibrato est lui meme relié a un des potards, si je branche mon fil vers celui du vibrato, il devrait etre indirectement relié a un des potards...enfin bon, je ne suis pas non plus un expert donc je ne sais pas trop
bonscott313
Tu a quoi comme config micro ? Si ca vien pas des micros c'est peut etre un potard, le selecteur ou un autre truc H.S peut etre même le jack
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
blue_and_yellow
écoute c'est une guitare que j'ai acheté 150 euro sur le net quand j'ai commencé ! donc j'te laisse devienner la config des micros et tout le bin's
si c'est le jack, y-a-t-il un moyen de le "blinder" lui aussi ?
dexter236
J'avais blindé au spray de zinc et j'ai fais comme toi ce w-e à l'alu version scotch mais je n'ai pas encore testé en répétition. Perso j'ai mis un vis dans le corps, relié à la masse du potard et j'ai fait allé le blindage jusqu'au jack (qui est en contact avec le blindage).

Je teste cela au soir car moi aussi, je suis toujours en lisant que blinder ça change beaucoup de trucs et qu'au final, je suis
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
blue_and_yellow
ahh donc tu me comprends très bien je vois ^^
Ben si tu peux, tiens moi au courant demain, et si jamais tu sens la difference je ferais comme toi
the.wall.hammer
Il faut que tu enleve les masses des potards justmeent, parce que dans ce cas, ca fait boucle de masse!

Supprime jsute la masse entre volume et tone 1, et entre tone 1 et tone 2!

Normalement la carcasse des potards touche le blindage via les écrous, et ca suffit!

Bon courage!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
dexter236
Sans problème, je te dirai quoi!

Je tiens à dire qu'au départ je n'avais pas forcément des problèmes dûs à la guitare qui n'est pas mauvaise, c'est sans doute pour ça que la différence est presque inaudible.
dexter236
Tu parles pour qui? Moi j'ai deux volumes et un tone.

Je devrais donc supprimer les fils de masses entre les potard mais laisser je présume celui qui est relié au chevalet? Il faut aussi laisser la masse du potard relié à la vis ou alors c'est justement celle là qu'il faut supprimer?

Si ça buuzz ce soir, je sais pourquoi...
dexter236
Moi une ibanez SZ 320 avec deux doubles, 1 tone et 2 volumes.
the.wall.hammer
alors les masses a laisser :

Les micros sur la carcasse du potard, le fil de masse entre chevalet et blindage (ta vis donc), la masse du jack vers la patte du potard, et c'est tout!

normalement ca devrais marcher!

Du moins c'est comme ca que j'ai fait sur ma strat home made, et ca buzz pas le moins du monde!

Le nombre de potard de volume importe peu, puisqu'il suffit qu'un seul soit relié a la masse du jack pour que la connexion se fasse d'elle meme! (si tant est évidemment, que les potards soit en contact avec l'alu du blindage ce qui devrait etre le cas de toute manière!)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
blue_and_yellow
ah daccor dexter. Les micros double sont plus silencieux à la base aussi..

Pour the.wall.hammer,
merci ! ésperons que le problème vienne de la

En ce moment sur guitare électrique...