Bloquer un floyd ?

JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le 30 Oct 2003, 13:49
bonjour,

j'ai unr lag hotline avec un floyd mais vu que je suis vraiment débutant, je pense pas que je saurais me servir du vibrato avant longtemps. j'ai entendu qu'on pouvait bloquer le floyd en rajoutant des ressorts. est ce que ca enleve tous les problèmes d'accordages? est-ce qu'on peut alors changer d'accordage comme bon nous semble?
merci
Sylvain_
Je comprend pas pourqui tu ne serais pas te servir d'un vibrato. C'est bien le seul truc ou ya presque rien à apprendre... Tu sais, moi je suis débutant aussi, et je me sert très bien de mon vibrato qui est un floyd aussi... Au contraire, tu peux faire des effets de malade avec. Sinon, si tu veux toujours pas t'en servir, dévisse le au lieu de mettre des ressorts que tu vas très prochainement enlever
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 30 Oct 2003, 16:30
DeaTH666 a écrit :
Je comprend pas pourqui tu ne serais pas te servir d'un vibrato. C'est bien le seul truc ou ya presque rien à apprendre... Tu sais, moi je suis débutant aussi, et je me sert très bien de mon vibrato qui est un floyd aussi... Au contraire, tu peux faire des effets de malade avec. Sinon, si tu veux toujours pas t'en servir, dévisse le au lieu de mettre des ressorts que tu vas très prochainement enlever

ben d'abord le bloquage du floyd c est pas qqch de definitif ..
ça rend apparemment bcp de services ...
au point que sur la derniere generation de vibratos des sabres c'est prevu direct par le mecanisme .. cf le topic vibrato des s1620
se servir proprement d un floyd je trouve pas que ça soit facile ..
je suis aussi intéressé que toi pas le resultat en terme de possibilite de changer l accordage et eventuellement les tirants (mais ça en fait c est plus accessoire) .. a priori je crois que ça doit marcher pour un drop D ...
pour un accordage en Eb ?????
si j avais su ça avant j aurais plus considéré les grattes avec floyd

ensuite sa question portait visiblement sur les floyd ... et pas sur dess vibratos std ... sur ma strat j ai pas de pb pour aller en drop D ou en Eb sans rien changer ...
noiselab23
A propos,
sur les strat
y a un tout petit ressort dans le trou ou on met le vibrato (quand tu les achète neuve, y a un petit collant pour pas qu'il se barre),
j'vois pas du tout à quoi ça peut servir.
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 30 Oct 2003, 17:17
j'ai jamais eu la tige de vibrato sur ma strat ... le trou est pas protégé donc s 'il y avait qqch dedans c est parti depuis longtemps
pour info la mienne c est une mex std ...
je sais pas si c est pareil pour toutes

***edit**
en tout cas sur une ibane la tige du floyd est filetée ... donc faut visser et c est tout... ton ressort je vois ps à quoi il peut correspondre
tinourse
salut a toi ...
et bien avec un floyd il est effectivement essez penible de changer d'accordage (souvent)
jme met de temps et temps un demi ton en decu mais ca me prend bien 15 a 20 minute a chaque accordage...

je lai, neanmoins, deja bloqué avec un calle en bois decoupé a la bonne taille mais cela ne suffit pas pour choisir un DROP-D ou unDOWN TUNNING

laisse donc ton floyd normal et apprend a le manier...

c'est ce quil y a de mieu a fair, je pense

En ce moment sur guitare...