Bloquer un floyd ?

JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le 30 Oct 2003, 13:49
bonjour,

j'ai unr lag hotline avec un floyd mais vu que je suis vraiment débutant, je pense pas que je saurais me servir du vibrato avant longtemps. j'ai entendu qu'on pouvait bloquer le floyd en rajoutant des ressorts. est ce que ca enleve tous les problèmes d'accordages? est-ce qu'on peut alors changer d'accordage comme bon nous semble?
merci
Sylvain_
Je comprend pas pourqui tu ne serais pas te servir d'un vibrato. C'est bien le seul truc ou ya presque rien à apprendre... Tu sais, moi je suis débutant aussi, et je me sert très bien de mon vibrato qui est un floyd aussi... Au contraire, tu peux faire des effets de malade avec. Sinon, si tu veux toujours pas t'en servir, dévisse le au lieu de mettre des ressorts que tu vas très prochainement enlever
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 30 Oct 2003, 16:30
DeaTH666 a écrit :
Je comprend pas pourqui tu ne serais pas te servir d'un vibrato. C'est bien le seul truc ou ya presque rien à apprendre... Tu sais, moi je suis débutant aussi, et je me sert très bien de mon vibrato qui est un floyd aussi... Au contraire, tu peux faire des effets de malade avec. Sinon, si tu veux toujours pas t'en servir, dévisse le au lieu de mettre des ressorts que tu vas très prochainement enlever

ben d'abord le bloquage du floyd c est pas qqch de definitif ..
ça rend apparemment bcp de services ...
au point que sur la derniere generation de vibratos des sabres c'est prevu direct par le mecanisme .. cf le topic vibrato des s1620
se servir proprement d un floyd je trouve pas que ça soit facile ..
je suis aussi intéressé que toi pas le resultat en terme de possibilite de changer l accordage et eventuellement les tirants (mais ça en fait c est plus accessoire) .. a priori je crois que ça doit marcher pour un drop D ...
pour un accordage en Eb ?????
si j avais su ça avant j aurais plus considéré les grattes avec floyd